Offre d'emploi : Agent de recouvrement France & Belgique

Région
Blandain, Tournai
Publication
jeudi 8 octobre 2020
Date limite
dimanche 22 novembre 2020
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Agent de recouvrement France & Belgique

Vous avez un gout prononcé pour le contact et la négociation ? Alors rejoignez-nous, nous recherchons notre agent de recouvrement sur la France et la Belgique

 

Missions

En étroite collaboration et sous la supervision de la Directrice Administrative et Financière, vous serez accompagné dans votre mission par un responsable expérimenté qui vous guidera et vous soutiendra tout au long du processus  de recouvrement.

Vous serez en charge du contrôle de la solvabilité des clients et du respect des conditions de paiement octroyées.

 

Votre défi :

Vérifier et Suivre la solvabilité des prospects / clients

Ouvrir les comptes clients sur base des cotations Assurance Crédit

Identification des comptes retardataires et gestion des relances (mail, téléphone, courriers), communication avec les commerciaux

Procéder aux relances téléphoniques et écrites des clients

Conduire avec maitrise l’entretien téléphonique avec le décisionnaire client

Diagnostiquer les raisons qui s’opposent au paiement des factures

Coordonner ou mener les actions nécessaires au traitement des dysfonctionnements rencontrés

Remontée des dossiers problématiques à la Directrice Financière pour la mise en place de procédures spéciales

Négocier la mise en paiement des créances dans les meilleurs délais tout en préservant la relation commerciale

Préparer les dossiers en vue de lancer les procédures juridiques nécessaires au recouvrement ( remise et suivi des dossiers auprès de l’Assurance Crédit)

Assistance dans le lettrage des paiements reçus, dans l’emission des factures si besoin


Qualités  et compétences requises:

-Le téléphone ne vous fait pas peur!

-Aisance relationnelle & Aptitude à la communication écrite et orale

-Sens de l’organisation, Rigueur et Résistance au stress

-Sens de la négociation, diplomatie et Ténacité

-Capacité à travailler de manière autonome en suivant les guidelines

-Maitrise MICROSOFT Office ( EXCEL, )

-1ère expérience en comptabilité requise ( 2 ans minimum)

 

Nous proposons :

•Pack salarial comprenant divers avantages (Chèques-repas) - 38h/semaine prestées, avec ½ RTT mensuel

 

Nous sommes :

•Une société réputée active dans le secteur du transport et de la logistique à taille humaine, préoccupée par les enjeux environnementaux. Société basée sur Blandain (B) de 220 salariés,

•Succursales France (Le Havre & Marseille), Chine et Asie du Sud-Est

 

Vous souhaitez nous rejoindre ? 

Envoyez votre CV à jobs@sedis-logistics.com