Agent de recouvrement France & Belgique
- Employeur
- SEDIS logistics belgium SA
- Lieu
- Blandain, Tournai
- Date de clôture
- 22 nov. 2020
Afficher plus
- Fonction
- Finance / Comptabilité, Conseiller financier, Gestionnaire de dossiers, Finances / Comptabilité - général
- Secteur
- Transport / Stockage / Distribution, Transport, Logistique et distribution - général
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 0 à 2 ans d'expérience, 2 à 5 ans d'expérience, 5 à 10 ans d'expérience, Non communiqué
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français
Agent de recouvrement France & Belgique
Vous avez un gout prononcé pour le contact et la négociation ? Alors rejoignez-nous, nous recherchons notre agent de recouvrement sur la France et la Belgique
Missions
En étroite collaboration et sous la supervision de la Directrice Administrative et Financière, vous serez accompagné dans votre mission par un responsable expérimenté qui vous guidera et vous soutiendra tout au long du processus de recouvrement.
Vous serez en charge du contrôle de la solvabilité des clients et du respect des conditions de paiement octroyées.
Votre défi :
Vérifier et Suivre la solvabilité des prospects / clients
Ouvrir les comptes clients sur base des cotations Assurance Crédit
Identification des comptes retardataires et gestion des relances (mail, téléphone, courriers), communication avec les commerciaux
Procéder aux relances téléphoniques et écrites des clients
Conduire avec maitrise l’entretien téléphonique avec le décisionnaire client
Diagnostiquer les raisons qui s’opposent au paiement des factures
Coordonner ou mener les actions nécessaires au traitement des dysfonctionnements rencontrés
Remontée des dossiers problématiques à la Directrice Financière pour la mise en place de procédures spéciales
Négocier la mise en paiement des créances dans les meilleurs délais tout en préservant la relation commerciale
Préparer les dossiers en vue de lancer les procédures juridiques nécessaires au recouvrement ( remise et suivi des dossiers auprès de l’Assurance Crédit)
Assistance dans le lettrage des paiements reçus, dans l’emission des factures si besoin
Qualités et compétences requises:
-Le téléphone ne vous fait pas peur!
-Aisance relationnelle & Aptitude à la communication écrite et orale
-Sens de l’organisation, Rigueur et Résistance au stress
-Sens de la négociation, diplomatie et Ténacité
-Capacité à travailler de manière autonome en suivant les guidelines
-Maitrise MICROSOFT Office ( EXCEL, )
-1ère expérience en comptabilité requise ( 2 ans minimum)
Nous proposons :
•Pack salarial comprenant divers avantages (Chèques-repas) - 38h/semaine prestées, avec ½ RTT mensuel
Nous sommes :
•Une société réputée active dans le secteur du transport et de la logistique à taille humaine, préoccupée par les enjeux environnementaux. Société basée sur Blandain (B) de 220 salariés,
•Succursales France (Le Havre & Marseille), Chine et Asie du Sud-Est
Vous souhaitez nous rejoindre ?
Envoyez votre CV à jobs@sedis-logistics.com
Recevez des alertes d'offres d'emploi
Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.
Créer une alerte