Juriste (H/F) à temps plein
- Employeur
- Université de Namur
- Lieu
- 5000, Namur
- Date de clôture
- 2 nov. 2020
Faculté : Services généraux
Département : Administration de la Recherche - Service de transfert de technologie
Grade : attaché
Catégorie : personnel de direction et attaché
Missions
Dans le cadre du Réseau LIEU (Liaison Entreprises-Universités), financé par la Région Wallonne et visant à accroître les démarches de valorisation concertées entre Universités de la Fédération Wallonie Bruxelles, vous promouvrez, en tant que juriste, les relations et les collaborations entre les chercheurs de l’UNamur et le milieu industriel wallon (entreprises, associations, pouvoirs publics, acteurs de l’innovation, etc.).
Plus spécifiquement, vous aurez pour missions de:
• Assurer un support juridique au montage de projets, à la négociation et à la rédaction des accords de consortium, de conventions de copropriété, etc.
• Rédiger et relire les contrats relatifs aux projets de recherche et prestations de service (NDA, MTA, conventions de cotutelle de doctorats, accords de collaboration, etc.)
• En collaboration avec les conseillers en transfert de connaissances concernés, d’assurer le suivi des processus de demande de brevets ainsi que la gestion du portefeuille de brevets et de marques de l’UNamur
• Assurer le support à la négociation et la gestion du portefeuille de licences de l’UNamur avec les entreprises et les spin-offs
• Assurer le support juridique dans le cadre de la constitution des spin-offs
• En collaboration avec les autres services de l’UNamur, d’assurer le support juridique aux dossiers stratégiques « recherche »
• Assurer le « Helpdesk juridique recherche », à savoir le support juridique pour les chercheurs et académiques de l’UNamur (questions PI et questions juridiques de tous types)
• Assurer la formation et la sensibilisation des chercheurs de l’UNamur à la propriété intellectuelle
• Participer au « Groupe de Travail Juridique » du Réseau LIEU
• Participer aux autres activités de l’ADRE
Profil
Diplôme
Vous êtes titulaire d’un Master en Droit.
Une formation complémentaire en propriété intellectuelle sera considérée comme un atout.
Expérience
Une expérience professionnelle utile dans le domaine de la propriété intellectuelle et dans le domaine de la valorisation de la propriété intellectuelle sera considérée comme un atout.
Compétences et connaissances requises
Vous disposez de bonnes connaissances en anglais (écrit et à l’oral).
Vous disposez des compétences suivantes (métiers et comportementales):
• Autonomie et planification des activités
• Collaboration et travail en équipe
• Communication (écrite et à l’oral)
Atouts: organisation, rigueur, professionnalisme et confidentialité.
Les compétences en gras feront l’objet d’une évaluation dans le cadre de la procédure de recrutement.
Renseignements complémentaires
Vous serez engagé.e à charge d’un projet « Région Wallonne » dont l’échéance est prévue le 31 décembre 2021. Votre contrat sera probablement prolongé après cette date si le financement est renouvelé.
Concernant la procédure de recrutement et de sélection: Lila AGH (developpement.rh@unamur.be)
Concernant le contenu de la fonction et/ou son contexte: Jean-Christophe CHAPELLE, coordinateur du service de transfert de technologie (jean-christophe.chapelle@unamur.be – 081/72.57.06) et Jean-Léon KABORE, juriste à l’Administration de la Recherche (jean-leon.kabore@unamur.be – 081/72.50.48)
Les barèmes appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site: https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes.
L’expérience acquise dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté.
L’expérience acquise dans le secteur privé est valorisable à concurrence d’un maximum de 8 années.
Remarques
Contrat: à durée indéterminée lié au projet MIRVAL+.
Date d’entrée en fonction: le plus rapidement possible.
Modalités de sélection
• Examen des CV
• En option: épreuve de savoir et de savoir-faire spécifique à la fonction
• Entretien par la Commission de sélection
• Entretien par le Service des Ressources Humaines
Modalités pour postuler
La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doit être adressée à Monsieur Philippe LIZIN, Directeur du Service des Ressources humaines, par e-mail à candidature@unamur.be pour le 2 novembre 2020 au plus tard.
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