Offre d'emploi : Sous-directeur pédagogique (H/F/X)

Région
5000, Namur
Salaire
Barème n° 26 de la Scp 319.02
Publication
mercredi 14 octobre 2020
Date limite
samedi 28 novembre 2020
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Recherchons : Sous-directeur (trice) pédagogique - institution pour personnes en situation de handicap Mental - Alle sur Semois (Vresse) - niveau Master ou bachelier avec une expérience souhaitée de + de 10 ans dans un poste à responsabilité dans le secteur.

Profil :

  • Vous pouvez vous prévaloir d'une expérience sérieuse de 5 à 10 ans minimum dans un poste à responsabilité au sein d'une institution active dans le secteur du handicap ;
  • Vous disposez idéalement d'une formation de niveau master, en psychopédagogie, ingénierie en action sociale, sociologue ;
  • Vous avez idéalement déjà participé à l'élaboration et à la mise en œuvre de projets médico-socio-pédagogiques au sein de ce type de structure ;
  • Vous êtes prêt à vous engager et vous investir pleinement dans un poste à responsabilités ;
  • Vous disposez de connaissances pointues dans les matières pédagogiques mais aussi en gestion ;
  • Vous disposez également d’une connaissance de l’autisme ;
  • Vous vous sentez concerné par les implications GRH et financières des décisions prises et à prendre ;
  • Vous affichez un leadership à la fois ferme et bienveillant ;
  • Vous disposez d'excellentes capacités rédactionnelles et prenez facilement la parole en public ;
  • Vous travaillez en équipe et effectuez un reporting régulier à votre direction ;
  • Vous êtes structuré et disposez d'un bon esprit de synthèse ;
  • Avoir réussi le certificat de formation « Les stratégies de l'organisation » du post-graduat « cadre du secteur non-marchand » organisé par l'enseignement supérieur de promotion sociale ou s’engager à le réussir dans les 4 ans ;
  • Vous habitez à proximité d’Alle-sur-Semois.

Fonction :

Rapportant directement au Directeur Général de l'institution et faisant partie intégrante du Conseil de direction, vous chapeautez les chefs de groupe de chacun des services ainsi l’équipe pluridisciplinaire.

Vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • Participer à la réflexion concernant les orientations et développement du projet institutionnel ;
  • Etre force de propositions novatrices dans le champ médico-socio-pédagogique, notamment en partageant vos réflexions quant aux évolutions futures (modes d'accueil, …) ;
  • S'impliquer concrètement dans les réflexions et prises de décision concernant l'ensemble des matières relatives à l'institution et participer activement aux réunions du Conseil de direction ;
  • Se montrer solidaire avec les décisions prises par la direction et implémenter positivement ces décisions sur le terrain ;
  • Rédiger, superviser, animer et mettre en œuvre le projet médico-socio-pédagogique du Centre Jean Allard dont vous êtes le garant ;
  • Superviser, animer et évaluer les chefs de groupe et assurer le suivi avec ceux-ci des autres membres du personnel ;
  • Mettre en œuvre et contrôler les procédures de travail définies ;
  • Participer à l'élaboration et évaluer les outils méthodologiques structurés et opérationnels ;
  • Veiller à développer un accompagnement et des soins de qualité en adéquation avec le projet médico-socio-pédagogique, les besoins de terrain, le cadre légal et le budget ;
  • Appliquer et faire appliquer les dispositions réglementaires des pouvoirs subsidiants ainsi que les dispositions légales et réglementaires externes et internes (ROI, missions, règlement de travail, procédures internes…) ;
  • Veiller au respect des valeurs propres à l'institution.

Offre :

  • Un emploi stable et un travail varié au sein d'une structure où respect et esprit d'équipe font partie de la politique de gestion de l'entreprise ;
  • Une fonction proposant un large scope de responsabilités ;
  • Un employeur à finalité sociale ;
  • L'opportunité d'apporter votre valeur ajoutée à l'organisation ;
  • Un contrat d'employé à durée indéterminée, temps plein ;
  • Un package salarial conforme aux barèmes subsidiés de la CP 319-02 correspondant à la fonction, avec valorisation de l'ancienneté reconnue par l'AViQ.

Envoyez votre CV (+ photo) accompagné d’une lettre de motivation manuscrite à l’attention de Monsieur Jean-Marc LOMRY, Directeur général, à l’adresse mail suivante : dir.general@cja-asbl.be, 20, rue la Ringe à 5550 Alle-sur-Semois.