Offre d'emploi : Accounting officer FR/EN

Région
IXELLES
Publication
mercredi 14 octobre 2020
Date limite
samedi 14 novembre 2020
Réf
UNQ-BE
Contact
Unique Brussel Finance
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein

Notre partenaire est une organisation à but non lucratif



Description

Notre partenaire rechreche un Accounting Officer qui sera responsable des activités suivantes : Suivi financier:

  • Vérification des fiches de demande d’engagement et visa d’approbation ;
  • Suivi de l’exécution des engagements ;
  • Clôture / apurement des fiches d’engagement ;
  • Contrôle de l’éligibilité des dépenses et demande d’informations complémentaires, le cas échéant ;
  • Etablissement des fiches suiveuses et introduction dans le circuit des signatures.

Comptabilité générale et analytique:

  • Encodage des pièces comptables (comptabilité générale et analytique) – Facturier d’entrées ;
  • Calcul périodique des produits de subvention par programme ;
  • Contrôle de la répartition analytique des dépenses et les allocations entre les différents programmes en cours;
  • Enregistrement des paiements ;
  • Réconciliations comptables périodiques avec COLEACP Rungis.

Gestion des dossiers de paiements:

  • Contrôle de la disponibilité des fonds ;
  • Constitution des dossiers de paiement ;
  • Etablissement des paiements (ISABEL) et introduction dans circuit de signatures ;
  • Gestion des comptes bancaires de fonctionnement et réapprovisionnement périodique à partir du compte gagé ;
  • Signature des ordres de paiement conjointement avec le Délégué Général et/ou le Directeur Administratif et Financier ;
  • Réconciliation des mouvements bancaires et des factures.

Planification budgétaire:

  • Suivi budgétaire des prévisions à court, moyen et long terme ;
  • Contrôle des engagements financiers et la validation des prévisions de dépenses, par le suivi permanent de la trésorerie ;
  • Monitoring et le reporting financier en fonction des besoins du Comité de Direction.

Rapportage et audit

  • Préparation de rapports financiers et comptables (sur base de demandes, ad hoc ou périodique) ;
  • Préparation des audits et accompagnement du travail des auditeurs ;
  • Le montage des dossiers de demandes de paiement adressées aux bailleurs de fonds concernés.
  • Contribution active au développement et à l’amélioration des outils de monitoring du COLEACP, notamment au niveau du monitoring des engagements budgétaires ;
  • Contribution active aux chantiers transversaux et projets d’amélioration continue des outils de gestion du COLEACP (notamment migration ERP prévue en 2021).



Votre profil

  • Diplôme en comptabilité (Bachelier ou plus)
  • Minimum 1 an et maximum 5 ans d’expériences
  • Très bonne connaissance de la comptabilité. Une expérience French GAAP sera un atout
  • Bilingue FR/EN
  • Maîtrise des outils informatiques de base, en particulier un niveau avancé en Excel
  • Capacités organisationnelles et en gestion du temps
  • Créativité, discrétion, précision, sens du chiffre et des responsabilités
  • Esprit d’équipe et capacité à travailler de manière autonome
  • Très bonne capacités de communication, capable d’interagir avec différents services et profils d’interlocuteursUne expérience des règles de gestion de contrats de subvention/contrats de services/procédures de marchés de l’Union européenne ainsi que la maitrise de l’espagnol et/ou du portugais sont considérés comme des atouts.



Nous offrons

vous allez rejoindre une organisation à but non lucratif qui fait attention à ses employés. En effet, elle veille à ce que votre équilibre vie privé vie professionnelle soit respecté. elle vous offre:

  • Un salaire compris entre 2300 € et 2500 € bruts.
  • Vous aurez des chèques-repas, le remboursement de vos frais de transport.

Vous vous reconnaissez dans ce challenge ? Contactez-nous au 02/500.88.02 ou par email: hlalouani@unique.be