Administrateur systèmes orientation Windows (H/F) à temps plein
- Employeur
- Université de Namur
- Lieu
- 5000, Namur
- Date de clôture
- 4 nov. 2020
Afficher plus
- Fonction
- IT / Internet, Administration système, IT - général
- Secteur
- Sciences - Recherche / Développement, Enseignement / Formation
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 0 à 2 ans d'expérience, 2 à 5 ans d'expérience, 5 à 10 ans d'expérience, > 10 ans d'expérience
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français
Faculté : Services interfacultaires
Département : Service Informatique Universitaire - Cellule des Services communs
Date d'entrée en fonction : 04/01/2021
Grade : Informaticien
Catégorie : personnel spécialisé
Missions
Le Service Informatique Universitaire, en tant qu'organe central, a pour mission d’assurer le bon fonctionnement de l'infrastructure technologique, des services informatiques communs ainsi que des services informatiques propres aux métiers spécifiques de l'Université.
En tant qu’administrateur systèmes (H/F), orientation Windows, vous serez engagé.e au sein de la Cellule des Services communs qui est chargée de la mise en œuvre des services de soutien et des services communs aux utilisateurs.
En étroite collaboration avec vos collègues, vos principales missions seront liées à la fourniture des services de soutien:
• Services Microsoft 365
• Active Directory
• Partages de fichiers
• Hébergement applicatif Windows
• Sécurité de l’infrastructure Windows
Plus spécifiquement, vos activités consisteront en:
• l'étude, la conception, l'implémentation et l'amélioration de ces services de soutien
• l'administration des systèmes liés à ces services de soutien, y compris la gestion des ressources systèmes
• la gestion opérationnelle (incidents, problèmes, demandes d'accès) de ces services de soutien
• la documentation des procédures et des opérations
• l'intégration des nouveaux services utilisateurs dans l'infrastructure des services de soutien
Vous assurerez également le rôle de chef de projet pour la mise en œuvre de certains de ces services.
Profil
Diplôme
Vous êtes titulaire d’un Master en informatique ou équivalent.
Expérience
Vous disposez d’une expérience de minimum 5 ans dans l'administration de systèmes Windows.
Compétences et connaissances requises
Vous disposez de:
• Connaissances approfondies en administration des systèmes Windows;
• Bonnes connaissances de l'anglais (compréhension et rédaction de littérature technique, échanges techniques avec des fournisseurs).
Vous disposez des compétences suivantes (techniques et comportementales):
• Capacités d'analyse et de résolution de problèmes sur les environnements Windows
• Compétences rédactionnelles
• Sens du service
• Collaboration et esprit d'équipe
• Organisation et rigueur
Atouts
• Expérience significative dans la réalisation de projets de mise en œuvre de services de soutien
• Expérience significative dans l'utilisation d'outils d'automatisation et d'orchestration
• Connaissances en gestion des services IT (ITSM)
• Certifications systèmes
Les compétences en gras feront l’objet d’une évaluation dans le cadre de la procédure de recrutement.
Renseignements complémentaires
Les auditions avec la Commission de recrutement auront lieu le mercredi 18 novembre 2020.
Concernant la procédure de recrutement et sélection: Lila AGH (developpement.rh@unamur.be)
Concernant le contenu de la fonction et/ou son contexte: Patrick LENTZ, Responsable de la Cellule des Services communs (patrick.lentz@unamur.be).
Les barèmes appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site : https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes.
L’expérience acquise dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté.
L’expérience acquise dans le secteur privé est valorisable à concurrence d’un maximum de 8 années.
Remarques
Modalités de sélection
• Examen des CV
• Épreuve de savoir et de savoir-faire spécifique à la fonction
• Entretien par la Commission de recrutement et de sélection
• Entretien par le Service des Ressources humaines
Modalités pour postuler
La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doit être adressée à Monsieur Philippe LIZIN, Directeur du Service des Ressources humaines, par e-mail à candidature@unamur.be pour le 4 novembre 2020 au plus tard.
Recevez des alertes d'offres d'emploi
Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.
Créer une alerte