Offre d'emploi : Kinésithérapeute/ Ergothérapeute Conseil (Auxiliaire Médical Conseil)

Région
Charleroi (Arrondissement), Hainaut
Publication
lundi 19 octobre 2020
Date limite
vendredi 6 novembre 2020
Niveau d'expérience
Non communiqué
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

En 2021 , les mutualités – dont Solidaris – vont assumer la compétence de gestion de l’Allocation d’Aide aux Personnes Âgées (jusqu’ici compétence fédérale, désormais transférée aux régions). Pour relever ce nouveau défi, Solidaris crée un service dédicacé à cette matière et recherche : 

Auxiliaire Médical Conseil*
 (H/F/X)

Site de Charleroi

Vous êtes motivé(e)s par ces défis :

En tant qu’auxiliaire médical conseil, vous travaillez en étroite collaboration et sous la supervision fonctionnelle du médecin conseil attitré à vos dossiers de demandes d’allocation :

  • Vous réceptionnez les demandes introduites par les bénéficiaires et entreprenez la création du dossier médical de suivi en contactant les opérateurs de santé visés afin de recueillir les informations médicales nécessaires à l’évaluation de la demande.
  • Vous complétez les dossiers de demandes avec les informations médicales reçues et assurez l’évaluation préliminaire des données selon les critères médico-légaux établis afin de préparer le travail de scoring et d’analyse fonctionnelle par le médecin conseil.
  • Vous organisez et assurez des consultations avec les affiliés bénéficiaires sur l’ensemble du territoire wallon.

 

Vous vous reconnaissez dans le profil suivant :

  • Vous êtes titulaire d’un Bachelier à orientation paramédicale (orientations : Ergothérapeute ou Kinésithérapeute).
  • Une expérience de minimum 2 ans dans une fonction similaire (mutualité, assurance,… ) est un atout.
  • La possession du permis B et d’un véhicule représente un atout.
  • Vous êtes familiarisé avec la terminologie et les pathologies médicales et paramédicales.
  • Vous avez une connaissance de base de l'évaluation du handicap. 
  • Vous êtes intéressé par le domaine médico-social.
  • Vous êtes orienté-client et démontrez une volonté de lui offrir une qualité de service qui satisfait voire dépasse ses attentes.    
  • Vous êtes capable d’analyser des données médico-sociales et de gérer les dossiers de manière transversale et proactive.
  • Vous restez efficace  dans les situations stressantes (urgence, imprévus, plaintes,…)  et pouvez mener plusieurs tâches de front.
  • Vous êtes animé par l’atteinte des objectifs fixés et des indicateurs de performance. 
  • Vous faites preuve d’une bonne capacité d’organisation et de planification de vos tâches.
  • Vous êtes capable de travailler de manière autonome au sein d’une équipe et vous communiquez spontanément sur le suivi de vos activités.
  • Vous êtes à l’aise pour communiquer oralement et disposez de bonnes aptitudes pour l’écrit (syntaxe, orthographe, grammaire, etc.).
  • Vous respectez la déontologie et la réglementation en vigueur et faites preuve de discrétion et de tact dans la gestion de vos dossiers.

Vos avantages à nous rejoindre:

  • Vous évoluerez au sein d'un environnement de travail convivial où l’humain a vraiment sa place et où nous respectons l’équilibre vie privée/vie professionnelle ; 
  • Vous pourrez compter sur des opportunités de formation riches et épanouissantes pour accompagner au mieux votre intégration et votre évolution dans l’entreprise. 
  • Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée à temps plein (35h/semaine), la possibilité de télétravailler et divers avantages extralégaux (chèques-repas, assurance groupe, assurance hospitalisation, minimum 25 jours de congés et des jours de récupération).

Intéressé(e) ? Nous vous attendons!

Envoyez-nous votre CV accompagné d’une lettre de motivation et expliquez-nous ce qui vous passionne dans ce métier.

Postulez au plus tard pour le 06 novembre  à l’adresse jobs@solidaris.be à l’attention de Marlène Buckens.


Procédure de sélection

  • Un entretien téléphonique, en fonction de la date de réception de la candidature et jusqu’au 13 novembre au plus tard
  • Assessment comprenant épreuve de simulation, débriefing de tests passés en ligne et entretien de motivation, en fonction du nombre de candidat, soit le :
    • 20/11 (matin)
    • 26/11
    • 27/ 11 (matin)
  • Jury de sélection : 18 décembre (date à confirmer)