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Cette offre a expiré

UN COORDINATEUR DES MEDIATEURS DE NUIT (m/f/x)

Employeur
COMMUNE D'IXELLES
Lieu
Ixelles
Date de clôture
9 nov. 2020

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La Commune d’Ixelles recrute

Un coordinateur des médiateurs de nuit (m/f/x)

Niveau Master – Temps partiel (4/5ème) – CDI

Contexte général

Le service de Médiation de nuit vise à contribuer à l’amélioration du sentiment de sécurité des citoyens en favorisant le vivre-ensemble sur l’espace public et, par conséquent, permet de veiller à la préservation de la qualité de vie des citoyens.

Vos missions

La gestion des collaborateurs

  • Vous organisez et répartissez le travail, contrôlez sa bonne exécution et apportez le soutien nécessaire aux collaborateurs principalement sur le plan technique ;
  • Vous veillez à la motivation de l’équipe, instaurez un climat positif et convivial et savez résoudre à temps les tensions et les conflits internes ou externes à l’équipe ;
  • Vous assurez l’accueil et la formation des agents, gérez les congés et absences, organisez les entretiens d’absentéisme et d’évaluations – cela, si nécessaire, avec le soutien du supérieur hiérarchique.

La gestion de l’activité

  • Vous organisez les activités (établissez le planning) en fonction des objectifs fixés par la coordination, veillez à l’avancement du travail et au rendement général, ainsi qu’aux conditions de travail et à la présence des ressources nécessaires à l’équipe (matériel, fournitures, équipements nécessaires) ;
  • Vous assurez le respect des règles de procédures propres à l’activité et formez les agents ;
  • Vous détectez les problèmes et anomalies, les solutionner et en informez la hiérarchie directe ;
  • Vous veillez au respect des valeurs de l’organisation ;
  • Vous veillez à assurer le maintien de la continuité du service public.

La coordination interne et un rôle relais

  • Vous informez la hiérarchie et veillez à la communication et à la bonne compréhension de l’information au sein de l’équipe pour assurer une coopération optimale.  

L’administration

  • Vous élaborez ou contrôlez les rapports et notes émanant de l’équipe ;
  • Vous veillez à l’élaboration des dossiers émanant de la cellule et demandés par la hiérarchie et, au besoin, les contrôlez ;
  • Vous assurez la veille règlementaire des matières traitées au sein de la cellule, le bon usage de la législation et des documents types.

 

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de Master en sciences humaines reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles ou NARIC Vlaanderen ;
  • Une expérience dans le domaine de la prévention est indispensable ;
  • Vous avez de l’expérience probante en gestion de conflits et en gestion d’équipe ;
  • Vous êtes titulaire du brevet linguistique de seconde langue écrit et oral délivré par le SELOR ou disposez des connaissances suffisantes pour l’obtenir à court terme ;
  • La connaissance de l’anglais est un atout ;
  • Une formation en médiation est un plus ;
  • Vous connaissez les règlementations liées à l’Horeca et aux commerces ;
  • Vous connaissez le Règlement général de police ;
  • Vous êtes rigoureux.se dans le suivi des dossiers ;
  • Vous respectez les échéances et les priorités qui vous sont fixées ;
  • Vous avez des bonne capacités d’analyse et de communication ;
  • Vous avez le sens de l’initiative ;
  • Vous êtes dynamique et orienté résultats ;
  • Vous aimez travailler de manière autonome et proactive, avec une capacité à travailler en équipe.

 

Vos conditions de travail 

  • Il s’agit d’un contrat à durée indéterminée, 4/5ème ;
  • Vous êtes conscient.e du fait que le travail implique des prestations nocturnes. Votre horaire :

Lundi : repos                       Mardi : Repos/18h-2h               Mercredi : 18h – 2h

Vendredi : 20h-4h                Samedi : Repos/20h-4h

  • Traitement de départ minimum, A1.1 (sans ancienneté) : 2494,82 € (salaire mensuel brut) auquel peut s’ajouter une valorisation pécuniaire si vous avez déjà de l’expérience professionnelle ;
  • Possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme (189,9 Euro brut/mensuel) ;
  • Prime de 20% pour horaire inconfortable (prestations nocturnes obligées) ;
  • Intervention de l’employeur pour les frais de transport (abonnement STIB/SNCB gratuit et possibilité d’avoir un remboursement à la hauteur de 20cent/kilomètre pour le trajet en vélo) ;
  • Chèques-repas ;
  • Formation continue de minimum 5 jours/an.

 

Prêt à relever le défi ?

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) ainsi qu’un extrait de casier modèle 1 et la copie de votre diplôme ou de votre équivalence par courrier à Madame Audrey GOETZ, Administration communale d’Ixelles, Service des Ressources Humaines, Chaussée d’Ixelles 187 à 1050 Bruxelles ou par courriel via le bouton postuler pour le 9 novembre 2020.

 

 

 

La commune d'Ixelles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.

 

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