Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

UN DIRECTEUR (h/f/x) - EEN DIRECTEUR (m/v/x)

Employeur
CPAS WOLUWE SAINT LAMBERT
Lieu
Bruxelles (BE)
Date de clôture
8 nov. 2020

Plus qu’un travail, exercer une activité au sein d’un CPAS, c’est apporter sa contribution à une noble mission : permettre à chacun de mener une vie conforme à la dignité humaine.

 

Le Centre Public d’Action Sociale de Woluwe-Saint-Lambert recrute :

UN DIRECTEUR (h/f/x)

Dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée à temps plein au sein de son département Infrastructure.

 

Présentation du département Infrastructure:

Le Département Infrastructure, composé d’une équipe pluridisciplinaire de quatre personnes, se définit par trois axes interdépendants :

  1. La Gestion Technique (Maintenance préventive et curative – Contrôles réglementaires) ;
  2. Le Développement et la Gestion de projets Immobiliers (adaptation aux règlementations techniques, architecturales et environnementales en vigueur (PEB) / Innovation) ;
  3. Logistique : Support administratif, gestion des plannings, dispatch technique, livraison et contacts fournisseurs/ clients.

 

Présentation du poste et des tâches à effectuer :

En tant que Directeur du département Infrastructure vous aurez la responsabilité :

  • De l’exploitation et maintenance des bâtiments et des équipements :
  • Mettre en place une politique de maintenance des équipements et d’entretien des bâtiments :
  • Planifier et organiser les opérations de maintenance curative et préventive des bâtiments et de l’ensemble des équipements du CPAS (HVAC, ascenseurs, équipements cuisine, buanderie, équipements médicaux, dispositifs de prévention incendie...) ;
  • Mettre au point une procédure de gestion des demandes internes d’interventions et de dépannage ;
  • Mettre en place une bonne gestion des contrats de maintenance ;
  • Préparer et organiser les travaux sur les bâtiments en coordination avec le service technique interne ;
  • Veiller à la bonne exécution des contrôles réglementaires obligatoires ;
  • Suivre les travaux réalisés par les agents des services techniques et les entreprises extérieures dans le respect des délais et des budgets ;
  • Gérer le parc automobile ;
  • Élaborer annuellement un plan de maintenance et une stratégie d’investissement.
  • De la gestion des projets de construction et d’évolution des bâtiments :
  • Etudier et argumenter des améliorations des installations et équipements en termes de sécurité, fiabilité, performances, durée de vie, évaluer le retour sur investissement ;
  • Coordonner toutes les phases : montage, conception et réalisation des projets de construction, d’acquisition ou de rénovation des bâtiments ;
  • Planifier la mise en œuvre des différents projets d’installation de nouveaux équipements dans le respect des délais et des ressources allouées ;
  • S’assurer du respect des règles de sécurité et de la réglementation en vigueur ;
  • S’assurer du respect des obligations fixées dans les permis d'environnement ;
  • Emettre des avis techniques pertinents sur les divers dossiers et projets.
  • De la gestion des énergies :
  • Définir et mettre en œuvre une politique énergétique pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments ;
  • Suivre l’évolution de la réglementation en performance énergétique des bâtiments.
  • De l’aménagement des espaces :
  • Développer et planifier l’aménagement des espaces dans les locaux du CPAS de manière à prendre en compte le travail de chaque agent et le confort des usagers ;
  • Assurer l’approvisionnement en équipements nécessaires à l’aménagement des locaux.
  • De la gestion du service :
  • Réaliser des bilans d’activité et élaborer des tableaux de bord pour le suivi de l’activité du service ;
  • Elaborer des propositions budgétaires et piloter l’exécution, participer au montage des dossiers de subvention ;
  • Rédiger les documents techniques nécessaires aux procédures de marchés publics ;
  • Assurer la veille juridique et règlementaire ;
  • Gérer la supervision et la coordination du personnel du service Infrastructure et Service technique ;
  • Participer aux réunions de Comité de Direction et à toute autre réunion en relation avec la fonction ;
  • Présenter aux instances décisionnelles les dossiers d’infrastructure.

Qualités requises pour la fonction :

Conditions de participation au recrutement :

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Master d’Ingénieur, d'Architecte ou Ingénieur Architecte ;
  • Vous avez suivi une spécialisation dans la performance énergétique des bâtiments (Formation PAE, Certificateur PEB, Plateforme Maison Passive, etc.) ;
  • Vous disposez d’une expérience de minimum 6 ans dans la gestion d’un service et la gestion de projet.

Compétences comportementales :

  • Autonome, rigoureux et structuré ;
  • Proactif dans le respect des procédures décisionnelles ;
  • Avide d’apprendre et de transmettre ;
  • Capacité d’adaptation aisée face aux changements.

Compétences techniques :

  • Très bonnes connaissances techniques dans les domaines suivants :
  • Rédaction de cahiers des charges techniques pour des marchés publics de travaux (Architecture et PEB essentiellement) ;
  • Planification, gestion de projets immobiliers et suivi de chantier ;
  • Suivi des consommations énergétiques des bâtiments et mise en place d’une politique d’optimisation des énergies.
  • Connaissances et suivi de l’évolution de la réglementation et des normes de sécurité et d’environnement en performance énergétique des bâtiments ;
  • Très bonne connaissance des règles de maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre ;
  • Maitrise des outils informatiques MS Office, CAO (Autocad), Suite Adobe (Photoshop, InDesign), SketchUp, etc. ;
  • Bonne maitrise orale du néerlandais (jargon technique fournisseurs et intervenants extérieurs) ;
  • Connaissance des législations en matière de Marchés Publics de Travaux ;
  • Connaissance des procédures budgétaires et des principes de fonctionnement et d’organisation d’un CPAS ;
  • Intérêt pour les technologies innovantes dans le monde de la construction (BIM, Smart Building, etc.).

Nous vous offrons :

  • Un contrat à durée indéterminée, à temps plein (37h30 / semaine) au niveau A7 (salaire mensuel brut, sans ancienneté : 4.578,23 euros) ;
  • Une possibilité de reconnaissance et de valorisation de vos anciennetés en lien avec la fonction ;
  • Une prime de bilinguisme (via examen Selor) ;
  • Une prime de fin d’année ;
  • La gratuité des transports en commun ;
  • Une assurance hospitalisation ;
  • Un nombre avantageux de jours de congé ;
  • Un plan de formation individuel adapté ;
  • Un environnement de travail agréable (respectueux de l’équilibre vie professionnelle – vie privée) et en pleine évolution ;
  • Un prix préférentiel pour les repas au restaurant du personnel.

Intéressé(e) ?

Date limite de candidature : 08/11/2020.

  • Pour postuler, rendez-vous sur notre site web : http://www.cpas1200.be sur lequel vous retrouverez toutes nos offres d’emploi dans l’onglet « Jobs ».

 

Een activiteit uitoefenen binnen een OCMW is meer dan een werk, het betekent uw bijdrage leveren aan een edele missie: iedereen de mogelijkheid bieden om een menswaardig leven te leiden.

Het Openbaar Centrum voor Maatschappelijk Welzijn van Sint-Lambrechts-Woluwe werft aan:

EEN DIRECTEUR (m/v/x)

in het kader van een voltijdse overeenkomst van onbepaalde duur binnen haar afdeling Infrastructuur.

 

Voorstelling van de afdeling infrastructuur:

De afdeling Infrastructuur, bestaande uit een multidisciplinair team van vier personen, omvat drie onderling afhankelijke pijlers:

  1. Technisch beheer (preventief en curatief onderhoud - reglementaire controles);
  2. Ontwikkeling en beheer van vastgoedprojecten (aanpassing aan technische, bouwkundige en milieureglementeringen van kracht (EPC)/ Innovatie;
  3. Logistiek: Administratieve ondersteuning, beheer van planningen, technische dispatch, levering en contacten leveranciers/ klanten.

 

Voorstelling van de functie en uit te voeren taken:

Als Directeur van de afdeling Infrastructuur hebt u de verantwoordelijkheid:

  • Over het gebruik en onderhoud van de gebouwen en voorzieningen:
  • Een onderhoudsbeleid voor voorzieningen en gebouwen invoeren:
  • Curatieve en preventieve onderhoudswerken plannen en organiseren voor de gebouwen en alle voorzieningen van het OCMW (HVAC, liften, keukenuitrusting, linnenkamer, medische uitrusting, brandpreventiesystemen...);
  • Een procedure op punt stellen om interne interventie- en depannageaanvragen te beheren;
  • Een goed beheer van de onderhoudscontracten invoeren;
  • De werkzaamheden voor de gebouwen voorbereiden en organiseren in overleg met de interne technische dienst;
  • Toezien op een goede uitvoering van de verplichte reglementaire controles;
  • De werkzaamheden uitgevoerd door de ambtenaren van de technische diensten en de externe bedrijven opvolgen met betrekking tot termijnen en begrotingen;
  • Het wagenpark beheren;
  • Jaarlijks een onderhoudsplan en investeringsstrategie opstellen.
  • Over het beheer van bouw- en ontwikkelingsprojecten van gebouwen:
  • Verbeteringen van installaties en voorzieningen bestuderen en argumenteren op het gebied van veiligheid, betrouwbaarheid, prestaties, levensduur en de return on investment beoordelen;
  • Alle fasen coördineren: opzet, ontwerp en realisatie van bouw-, aankoop- of renovatieprojecten van gebouwen;
  • De uitvoering van verschillende plaatsingsprojecten van nieuwe voorzieningen plannen rekening houdend met termijnen en toegekende middelen;
  • Nagaan of de veiligheid- en reglementeringsregels van kracht worden nageleefd;
  • Nagaan of de verplichtingen bepaald in de milieuvergunningen worden nageleefd;
  • Relevant technisch advies geven over verschillende dossiers en projecten. 
  • Over energiebeheer:
  • Een energiebeleid bepalen en uitvoeren om de energie-efficiëntie van gebouwen te verbeteren;
  • De ontwikkeling van de reglementering inzake energieprestaties van gebouwen opvolgen.
  • Over de inrichting van ruimtes:
  • De inrichting van ruimtes in de lokalen van het OCMW ontwikkelen en plannen zodat rekening wordt gehouden met het werk van elke ambtenaar en het comfort van de gebruikers;
  • Zorgen voor de bevoorrading van voorzieningen, nodig voor de inrichting van de lokalen.
  • Over het beheer van de dienst:
  • Activiteitenbalansen en boordtabellen opmaken om de activiteit van de dienst op te volgen;  
  • Budgettaire voorstellen opmaken en de uitvoering sturen, deelnemen aan de samenstelling van subsidiedossiers;
  • De technische documenten die nodig zijn voor openbare aanbestedingsprocedures opstellen;
  • Zorgen voor de juridische en reglementaire bewaking;
  • De supervisie en coördinatie beheren van het personeel van de dienst Infrastructuur en van de Technische dienst;
  • Deelnemen aan vergaderingen van het Directiecomité en aan andere vergaderingen in verband met de functie;
  • Infrastructuurdossiers voorleggen aan de beslissende instanties.

Vereisten voor de functie:

Voorwaarden om deel te nemen aan de aanwerving:

  • U bent houder van een Masterdiploma Ingenieur, Architect of Ingenieur Architect;
  • U hebt een specialisatie gevolgd in energieprestaties van gebouwen (Opleiding PAE, EPC certificering, Platform passiefwoning enz.); 
  • U hebt minimum 6 jaar ervaring in het beheer van een dienst en projectbeheer.

Gedragsvaardigheden:

  • Autonoom, nauwgezet en gestructureerd;
  • Proactief met betrekking tot beslissingsprocedures;
  • Leergierig en zin om kennis over te brengen; 
  • Vermogen om zich vlot aan te passen aan veranderingen.

Technische vaardigheden:

  • Heel goede technische kennis in de volgende domeinen: 
  • Opmaak van technische lastenboeken voor openbare aanbestedingen werkzaamheden (vooral architectuur en EPC);
  • Planning, beheer van vastgoedprojecten en opvolging van werken;
  • Opvolging energieverbruik van gebouwen en invoering van een energie-optimaliseringsbeleid. 
  • Kennis en opvolging van de ontwikkeling van de reglementering en veiligheids- en milieunormen inzake energieprestatie van gebouwen;
  • Heel goede kennis van de regels inzake opdrachtgeven en uitvoering;
  • Beheersing informaticatools MS Office, CAO (Autocad), Suite Adobe (Photoshop, InDesign), SketchUp enz.;
  • Goed Nederlands kunnen spreken (technisch jargon leveranciers en externe partijen);
  • Kennis van de wetgevingen op het gebied van Openbare aanbestedingen voor werkzaamheden;
  • Kennis van budgettaire procedures en werking- en organisatieprincipes van een OCMW;
  • Belangstelling voor innovatieve technologieën in de wereld van de bouw (BIM, Smart Building enz.).

We bieden u:

  • Een voltijdse overeenkomst (37u30 week) van onbepaalde duur, niveau A7 (bruto maandloon, zonder anciënniteit: 4.578,23 euro);
  • Een mogelijkheid van erkenning en valorisatie van uw anciënniteit met betrekking tot de functie;
  • Een tweetaligheidspremie (via Selor-examen);
  • Een eindejaarspremie;
  • Gratis openbaar vervoer;
  • Een hospitalisatieverzekering;
  • Een gunstig aantal vakantiedagen;
  • Een aangepast individueel opleidingsplan;
  • Een aangename werkomgeving (met aandacht voor het evenwicht werk-privéleven) en in volle evolutie.
  • Een voordeelprijs voor de maaltijden in het personeelsrestaurant.

Geïnteresseerd?

Uiterste datum kandidatuur: 08/11/2020.

  • Om te solliciteren, afspraak op onze website: http://www.cpas1200.be waar u al onze jobaanbiedingen vindt onder de rubriek ‘Jobs’.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte