UN DIRECTEUR (h/f/x) - EEN DIRECTEUR (m/v/x)
- Employeur
- CPAS WOLUWE SAINT LAMBERT
- Lieu
- Bruxelles (BE)
- Date de clôture
- 8 nov. 2020
Afficher plus
- Fonction
- Direction / Management, Directeur général, Direction / Management - général
- Secteur
- Administration / ASBL, Secteur public, Secteur public et non-marchand - général
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 5 à 10 ans d'expérience, > 10 ans d'expérience, Non communiqué
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français, Néerlandais
Plus qu’un travail, exercer une activité au sein d’un CPAS, c’est apporter sa contribution à une noble mission : permettre à chacun de mener une vie conforme à la dignité humaine.
Le Centre Public d’Action Sociale de Woluwe-Saint-Lambert recrute :
UN DIRECTEUR (h/f/x)
Dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée à temps plein au sein de son département Infrastructure.
Présentation du département Infrastructure:
Le Département Infrastructure, composé d’une équipe pluridisciplinaire de quatre personnes, se définit par trois axes interdépendants :
- La Gestion Technique (Maintenance préventive et curative – Contrôles réglementaires) ;
- Le Développement et la Gestion de projets Immobiliers (adaptation aux règlementations techniques, architecturales et environnementales en vigueur (PEB) / Innovation) ;
- Logistique : Support administratif, gestion des plannings, dispatch technique, livraison et contacts fournisseurs/ clients.
Présentation du poste et des tâches à effectuer :
En tant que Directeur du département Infrastructure vous aurez la responsabilité :
- De l’exploitation et maintenance des bâtiments et des équipements :
- Mettre en place une politique de maintenance des équipements et d’entretien des bâtiments :
- Planifier et organiser les opérations de maintenance curative et préventive des bâtiments et de l’ensemble des équipements du CPAS (HVAC, ascenseurs, équipements cuisine, buanderie, équipements médicaux, dispositifs de prévention incendie...) ;
- Mettre au point une procédure de gestion des demandes internes d’interventions et de dépannage ;
- Mettre en place une bonne gestion des contrats de maintenance ;
- Préparer et organiser les travaux sur les bâtiments en coordination avec le service technique interne ;
- Veiller à la bonne exécution des contrôles réglementaires obligatoires ;
- Suivre les travaux réalisés par les agents des services techniques et les entreprises extérieures dans le respect des délais et des budgets ;
- Gérer le parc automobile ;
- Élaborer annuellement un plan de maintenance et une stratégie d’investissement.
- De la gestion des projets de construction et d’évolution des bâtiments :
- Etudier et argumenter des améliorations des installations et équipements en termes de sécurité, fiabilité, performances, durée de vie, évaluer le retour sur investissement ;
- Coordonner toutes les phases : montage, conception et réalisation des projets de construction, d’acquisition ou de rénovation des bâtiments ;
- Planifier la mise en œuvre des différents projets d’installation de nouveaux équipements dans le respect des délais et des ressources allouées ;
- S’assurer du respect des règles de sécurité et de la réglementation en vigueur ;
- S’assurer du respect des obligations fixées dans les permis d'environnement ;
- Emettre des avis techniques pertinents sur les divers dossiers et projets.
- De la gestion des énergies :
- Définir et mettre en œuvre une politique énergétique pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments ;
- Suivre l’évolution de la réglementation en performance énergétique des bâtiments.
- De l’aménagement des espaces :
- Développer et planifier l’aménagement des espaces dans les locaux du CPAS de manière à prendre en compte le travail de chaque agent et le confort des usagers ;
- Assurer l’approvisionnement en équipements nécessaires à l’aménagement des locaux.
- De la gestion du service :
- Réaliser des bilans d’activité et élaborer des tableaux de bord pour le suivi de l’activité du service ;
- Elaborer des propositions budgétaires et piloter l’exécution, participer au montage des dossiers de subvention ;
- Rédiger les documents techniques nécessaires aux procédures de marchés publics ;
- Assurer la veille juridique et règlementaire ;
- Gérer la supervision et la coordination du personnel du service Infrastructure et Service technique ;
- Participer aux réunions de Comité de Direction et à toute autre réunion en relation avec la fonction ;
- Présenter aux instances décisionnelles les dossiers d’infrastructure.
Qualités requises pour la fonction :
Conditions de participation au recrutement :
- Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Master d’Ingénieur, d'Architecte ou Ingénieur Architecte ;
- Vous avez suivi une spécialisation dans la performance énergétique des bâtiments (Formation PAE, Certificateur PEB, Plateforme Maison Passive, etc.) ;
- Vous disposez d’une expérience de minimum 6 ans dans la gestion d’un service et la gestion de projet.
Compétences comportementales :
- Autonome, rigoureux et structuré ;
- Proactif dans le respect des procédures décisionnelles ;
- Avide d’apprendre et de transmettre ;
- Capacité d’adaptation aisée face aux changements.
Compétences techniques :
- Très bonnes connaissances techniques dans les domaines suivants :
- Rédaction de cahiers des charges techniques pour des marchés publics de travaux (Architecture et PEB essentiellement) ;
- Planification, gestion de projets immobiliers et suivi de chantier ;
- Suivi des consommations énergétiques des bâtiments et mise en place d’une politique d’optimisation des énergies.
- Connaissances et suivi de l’évolution de la réglementation et des normes de sécurité et d’environnement en performance énergétique des bâtiments ;
- Très bonne connaissance des règles de maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre ;
- Maitrise des outils informatiques MS Office, CAO (Autocad), Suite Adobe (Photoshop, InDesign), SketchUp, etc. ;
- Bonne maitrise orale du néerlandais (jargon technique fournisseurs et intervenants extérieurs) ;
- Connaissance des législations en matière de Marchés Publics de Travaux ;
- Connaissance des procédures budgétaires et des principes de fonctionnement et d’organisation d’un CPAS ;
- Intérêt pour les technologies innovantes dans le monde de la construction (BIM, Smart Building, etc.).
Nous vous offrons :
- Un contrat à durée indéterminée, à temps plein (37h30 / semaine) au niveau A7 (salaire mensuel brut, sans ancienneté : 4.578,23 euros) ;
- Une possibilité de reconnaissance et de valorisation de vos anciennetés en lien avec la fonction ;
- Une prime de bilinguisme (via examen Selor) ;
- Une prime de fin d’année ;
- La gratuité des transports en commun ;
- Une assurance hospitalisation ;
- Un nombre avantageux de jours de congé ;
- Un plan de formation individuel adapté ;
- Un environnement de travail agréable (respectueux de l’équilibre vie professionnelle – vie privée) et en pleine évolution ;
- Un prix préférentiel pour les repas au restaurant du personnel.
Intéressé(e) ?
Date limite de candidature : 08/11/2020.
- Pour postuler, rendez-vous sur notre site web : http://www.cpas1200.be sur lequel vous retrouverez toutes nos offres d’emploi dans l’onglet « Jobs ».
Een activiteit uitoefenen binnen een OCMW is meer dan een werk, het betekent uw bijdrage leveren aan een edele missie: iedereen de mogelijkheid bieden om een menswaardig leven te leiden.
Het Openbaar Centrum voor Maatschappelijk Welzijn van Sint-Lambrechts-Woluwe werft aan:
EEN DIRECTEUR (m/v/x)
in het kader van een voltijdse overeenkomst van onbepaalde duur binnen haar afdeling Infrastructuur.
Voorstelling van de afdeling infrastructuur:
De afdeling Infrastructuur, bestaande uit een multidisciplinair team van vier personen, omvat drie onderling afhankelijke pijlers:
- Technisch beheer (preventief en curatief onderhoud - reglementaire controles);
- Ontwikkeling en beheer van vastgoedprojecten (aanpassing aan technische, bouwkundige en milieureglementeringen van kracht (EPC)/ Innovatie;
- Logistiek: Administratieve ondersteuning, beheer van planningen, technische dispatch, levering en contacten leveranciers/ klanten.
Voorstelling van de functie en uit te voeren taken:
Als Directeur van de afdeling Infrastructuur hebt u de verantwoordelijkheid:
- Over het gebruik en onderhoud van de gebouwen en voorzieningen:
- Een onderhoudsbeleid voor voorzieningen en gebouwen invoeren:
- Curatieve en preventieve onderhoudswerken plannen en organiseren voor de gebouwen en alle voorzieningen van het OCMW (HVAC, liften, keukenuitrusting, linnenkamer, medische uitrusting, brandpreventiesystemen...);
- Een procedure op punt stellen om interne interventie- en depannageaanvragen te beheren;
- Een goed beheer van de onderhoudscontracten invoeren;
- De werkzaamheden voor de gebouwen voorbereiden en organiseren in overleg met de interne technische dienst;
- Toezien op een goede uitvoering van de verplichte reglementaire controles;
- De werkzaamheden uitgevoerd door de ambtenaren van de technische diensten en de externe bedrijven opvolgen met betrekking tot termijnen en begrotingen;
- Het wagenpark beheren;
- Jaarlijks een onderhoudsplan en investeringsstrategie opstellen.
- Over het beheer van bouw- en ontwikkelingsprojecten van gebouwen:
- Verbeteringen van installaties en voorzieningen bestuderen en argumenteren op het gebied van veiligheid, betrouwbaarheid, prestaties, levensduur en de return on investment beoordelen;
- Alle fasen coördineren: opzet, ontwerp en realisatie van bouw-, aankoop- of renovatieprojecten van gebouwen;
- De uitvoering van verschillende plaatsingsprojecten van nieuwe voorzieningen plannen rekening houdend met termijnen en toegekende middelen;
- Nagaan of de veiligheid- en reglementeringsregels van kracht worden nageleefd;
- Nagaan of de verplichtingen bepaald in de milieuvergunningen worden nageleefd;
- Relevant technisch advies geven over verschillende dossiers en projecten.
- Over energiebeheer:
- Een energiebeleid bepalen en uitvoeren om de energie-efficiëntie van gebouwen te verbeteren;
- De ontwikkeling van de reglementering inzake energieprestaties van gebouwen opvolgen.
- Over de inrichting van ruimtes:
- De inrichting van ruimtes in de lokalen van het OCMW ontwikkelen en plannen zodat rekening wordt gehouden met het werk van elke ambtenaar en het comfort van de gebruikers;
- Zorgen voor de bevoorrading van voorzieningen, nodig voor de inrichting van de lokalen.
- Over het beheer van de dienst:
- Activiteitenbalansen en boordtabellen opmaken om de activiteit van de dienst op te volgen;
- Budgettaire voorstellen opmaken en de uitvoering sturen, deelnemen aan de samenstelling van subsidiedossiers;
- De technische documenten die nodig zijn voor openbare aanbestedingsprocedures opstellen;
- Zorgen voor de juridische en reglementaire bewaking;
- De supervisie en coördinatie beheren van het personeel van de dienst Infrastructuur en van de Technische dienst;
- Deelnemen aan vergaderingen van het Directiecomité en aan andere vergaderingen in verband met de functie;
- Infrastructuurdossiers voorleggen aan de beslissende instanties.
Vereisten voor de functie:
Voorwaarden om deel te nemen aan de aanwerving:
- U bent houder van een Masterdiploma Ingenieur, Architect of Ingenieur Architect;
- U hebt een specialisatie gevolgd in energieprestaties van gebouwen (Opleiding PAE, EPC certificering, Platform passiefwoning enz.);
- U hebt minimum 6 jaar ervaring in het beheer van een dienst en projectbeheer.
Gedragsvaardigheden:
- Autonoom, nauwgezet en gestructureerd;
- Proactief met betrekking tot beslissingsprocedures;
- Leergierig en zin om kennis over te brengen;
- Vermogen om zich vlot aan te passen aan veranderingen.
Technische vaardigheden:
- Heel goede technische kennis in de volgende domeinen:
- Opmaak van technische lastenboeken voor openbare aanbestedingen werkzaamheden (vooral architectuur en EPC);
- Planning, beheer van vastgoedprojecten en opvolging van werken;
- Opvolging energieverbruik van gebouwen en invoering van een energie-optimaliseringsbeleid.
- Kennis en opvolging van de ontwikkeling van de reglementering en veiligheids- en milieunormen inzake energieprestatie van gebouwen;
- Heel goede kennis van de regels inzake opdrachtgeven en uitvoering;
- Beheersing informaticatools MS Office, CAO (Autocad), Suite Adobe (Photoshop, InDesign), SketchUp enz.;
- Goed Nederlands kunnen spreken (technisch jargon leveranciers en externe partijen);
- Kennis van de wetgevingen op het gebied van Openbare aanbestedingen voor werkzaamheden;
- Kennis van budgettaire procedures en werking- en organisatieprincipes van een OCMW;
- Belangstelling voor innovatieve technologieën in de wereld van de bouw (BIM, Smart Building enz.).
We bieden u:
- Een voltijdse overeenkomst (37u30 week) van onbepaalde duur, niveau A7 (bruto maandloon, zonder anciënniteit: 4.578,23 euro);
- Een mogelijkheid van erkenning en valorisatie van uw anciënniteit met betrekking tot de functie;
- Een tweetaligheidspremie (via Selor-examen);
- Een eindejaarspremie;
- Gratis openbaar vervoer;
- Een hospitalisatieverzekering;
- Een gunstig aantal vakantiedagen;
- Een aangepast individueel opleidingsplan;
- Een aangename werkomgeving (met aandacht voor het evenwicht werk-privéleven) en in volle evolutie.
- Een voordeelprijs voor de maaltijden in het personeelsrestaurant.
Geïnteresseerd?
Uiterste datum kandidatuur: 08/11/2020.
- Om te solliciteren, afspraak op onze website: http://www.cpas1200.be waar u al onze jobaanbiedingen vindt onder de rubriek ‘Jobs’.
Recevez des alertes d'offres d'emploi
Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.
Créer une alerte