UN JURISTE
- Employeur
- Ville de Wavre
- Lieu
- Wavre (Commune), Nivelles
- Date de clôture
- 15 nov. 2020
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- Fonction
- Juridique, Juriste d'entreprise, Juridique - général
- Secteur
- Administration / ASBL, Secteur public, Secteur public et non-marchand - général
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 2 à 5 ans d'expérience, 5 à 10 ans d'expérience, Non communiqué
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français, Néerlandais, Anglais
LA VILLE DE WAVRE RECRUTE UN JURISTE
POUR LA CELLULE AMENAGEMENT DU TERRITOIRE (H/F)
Travailler à la Ville de Wavre
La Ville de Wavre veut être un employeur exemplaire et vise à offrir un cadre de travail humain, respectueux de chacun et adapté aux compétences de tous. Notre culture d’entreprise est guidée par des valeurs claires telles que l’intégrité, l’équité, la collaboration, le service aux citoyens, le professionnalisme et le respect.
Chaque jour, les quelque 600 employés et ouvriers de l’administration communale de Wavre développent, durablement, une ville contemporaine et dynamique sur les plans économique, social et culturel. Ensemble, ils relèvent les défis de la vision stratégique de la ville : « Wavre2030 ».
Travailler à la Ville de Wavre, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur, ses idées et son énergie au service du citoyen. C’est façonner le présent pour bâtir l’avenir.
Vos avantages en quelques mots -clés ?
Un environnement de travail qualitatif et vivant, situé en centre-ville, proche de la gare et des écoles. Une stabilité d’emploi et un équilibre serein entre vie privée et vie professionnelle. Des défis professionnels motivants, aux côtés de collègues passionnés. Des horaires et un régime de congés attractifs. Des formations continues pour développer votre potentiel.
FINALITE DE LA FONCTION :
La personne recrutée sera chargée de réaliser l’ensemble des tâches administratives liées au bon fonctionnement de la cellule Aménagement du Territoire. Il/elle sera également chargé(e) d’assurer les procédures relatives aux marchés publics et au suivi qui en découle.
MISSIONS
La personne recrutée sera amenée en priorité à (liste non exhaustive) :
- Gérer les dossiers de marchés publics de la Cellule Aménagement du Territoire de A à Z :
- Constituer et gérer les dossiers de marchés publics dans le respect de la législation sur les marchés publics
- Proposer la procédure appropriée en fonction des dispositions réglementaires et des montants ou services concernés et en assurer le lancement et le suivi
- Élaborer des documents administratifs nécessaires au bon suivi des dossiers (cahiers de charges, délibérations du Collège et Conseil communal, bons de commandes, courriers, etc.)
- Rédiger les clauses administratives des cahiers spéciaux des charges et des formulaires d'offre
- Formuler un avis à tous les stades de la procédure de passation de marché public
- Participer à l’analyse des offres et contrôler les pièces justificatives remises par les soumissionnaires
- Centraliser les données relatives aux projets
- Réaliser l’enregistrement (engagement selon adjudication) et le suivi (suppléments, avenants, ...) comptable des marchés attribués
- Préparer des pièces nécessaires à l'imputation des factures (délibérations, cahiers des charges, avis de marchés, cautions, états d'avancement, ...)
- Élaborer et transmettre les dossiers vers la tutelle et les divers pouvoirs subsidiant
- Aider au recouvrement des subsides
- Collaborer avec les entrepreneurs, architectes, auteurs de projets désignés dans le cadre de projets communaux et suivi de ces projets
- Collaborer avec les autres services communaux
- Maintenir à jour ses connaissances et suivre l’évolution de la législation et de la jurisprudence en termes de marchés publics
- Assurer le support du secrétariat de la Commission communale d’Aménagement du territoire
- Aider à la préparation des dossiers, à la rédaction des PV
- Assurer le suivi des courriers et courriels
- Communiquer et rédiger des Conseils juridiques spécifiques en droit de l'aménagement du territoire
- Participer activement à l'élaboration de nouveaux projets juridiques et réglementaires (charges d’urbanisme, règlement communaux spécifiques, partenariats publics privés (PPP), réorganisation parcellaire, …) ;
- Assurer le secrétariat de la Cellule Aménagement du Territoire :
- Accueillir, conseiller et donner l’information utile aux personnes dans leurs démarches et en assurer le suivi
- Gérer les activités liées à la préparation et au suivi pratique des dossiers et des demandes
- Tenir à jour les dossiers individuels pour chaque projet
- Assurer les démarches relatives aux publications dans les journaux, sur affiches, sur des sites, etc.
- Gérer l’évolution des dossiers : courriers, PV, planning, classement, etc.
- Rédiger et/ou assurer la gestion des dossiers à présenter au Collège et au Conseil et en assurer le suivi administratif
- Rédiger les rapports et les PV des réunions, conférences, formations, entretiens, etc.
- Vérifier à tout moment la conformité et la réglementation applicable pour le traitement des dossiers
PROFIL DE COMPETENCES
- Faire preuve de proactivité et de polyvalence dans son travail
- Faire preuve d’une grande capacité d’adaptation et d’apprentissage
- Savoir se remettre en question et être capable de gérer son stress face aux imprévus
- Faire preuve d’une grande rigueur, de précision et d’organisation dans l’exécution de son travail
- Avoir un sens accru des responsabilités, rendre compte de son travail à sa hiérarchie
- Avoir une capacité à communiquer de manière didactique et de s’adapter à la diversité des interlocuteurs
- Disposer d’une grande curiosité intellectuelle, être capable d’assurer une veille juridique
- Être capable de travailler de manière autonome et être autodidacte
- Être orienté Service Public : Avoir le souci de respecter les règles de déontologie de l’agent public, d’incarner les valeurs de la fonction publique et de servir l’intérêt général
Compétences spécifiques
- Connaissance du Code du Développement territorial (CoDT)
- Connaissance du contexte institutionnel régional et provincial
- Connaissances du Code de la Démocratie locale et de la Décentralisation (fonctionnement d’une Commune);
- Connaissance des spécificités et des lois relatives aux des marchés publics (atout)
- Maîtrise de la suite Office (Word, Excell, Outlook, Powerpoint)
- Excellentes orthographe et capacité rédactionnelle
- Être prêt(e) à suivre des formations sur les marchés publics
- Être prêt(e) à suivre des formations sur les matières liées à l’aménagement du territoire
- Être prêt(e) à suivre des formations sur des logiciels spécifiques tels que 3P
Atouts
- Connaissance ou expérience en aménagement du territoire
- Connaissance en marchés publics
- Connaissance du logiciel 3P
- Connaissance de l’Anglais/Néerlandais
CONDITIONS D’ACCES A LA FONCTION
- Être titulaire d’un diplôme universitaire de master en sciences juridiques.
- Expérience professionnelle de 3 ans minimum en tant que juriste. Cette expérience doit être attestée par des attestations d’expérience émanant d’employeurs précédents et précisant l’expérience dans le domaine requis, la durée de celle-ci et la fraction du temps de travail exercée.
- Permis de conduire B
CONDITIONS DE TRAVAIL PROPOSEES
- Contrat de travail à durée indéterminée
- Régime de travail : temps plein de jour 38h/semaine
- Rémunération : 3196,59 euros bruts mensuels indexés à zéro année d’ancienneté
- Valorisation de l’ancienneté dans les conditions prévues par le statut pécuniaire
- Intervention dans les frais de transport en commun à hauteur de 88%
- 2ème pilier de pension
Dans le cadre de ses missions, la personne recrutée devra être disponible ponctuellement en soirée (enquêtes, des réunions, des soirées d’informations, …)
MODALITES DE CONTACT
Lettre de motivation, CV, copie du diplôme, attestions d’expérience et copie du permis B devront parvenir à l'attention de Madame PIGEOLET, Bourgmestre, Place de l'Hôtel de Ville, 1 à 1300 Wavre ou via mail à : sabine.chaussier@wavre.be pour le 15 novembre 2020 (date du cachet de la Poste ou du courriel fera foi)
Pour plus d'informations : vous pouvez contacter Mme Chaussier par mail ou au 010/230.322.
Les dossiers incomplets ou réceptionnés après la date de clôture des candidatures ne seront pas pris en considération.
Une réserve de recrutement sera constituée pour une durée d’un an.
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