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Cette offre a expiré

Responsable comptabilité et ressources humaines H/F/X

Employeur
Réseau des Médias de proximité
Lieu
Erpent, Namur
Salaire
Un contrat CDI basé sur le barème de la CP 329.02 + chèques repas + assurance groupe.
Date de clôture
2 nov. 2020

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APPEL A CANDIDATURES

Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e

« Responsable comptabilité et ressources humaines H/F/X »

Introduction

Le Réseau des Médias de proximité (RMDP) regroupe l’ensemble des 12 Médias de proximité (anciennement appelés Télévisions locales) reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française).

Ces 12 Médias sont quotidiennement regardés, en TV, par 600.000 francophones et attirent plus de 20 millions de visiteurs uniques par an, sur leurs sites Web.

Le RMDP exerce la mission de représenter les 12 Médias de proximité auprès des instances, institutions et partenaires. En outre, notre a.s.b.l. concrétise des projets de synergies entre ses membres, en exécution des décisions prises par son Organe d’Administration. Ainsi, RMDP gère le fonds des archives numérisées, mutualise des projets techniques, coordonne la programmation transversale, sous-titre des programmes communs, négocie des achats groupés, …

Afin de mener à bien des projets de mutualisations, les 12 Médias de proximité ont également créé un Groupement d’employeurs dont le seul objet social est le partage de ressources humaines entre ses membres.

Dans le but d’assurer un service professionnel et moderne à ses membres, RMDP engage un.e « Responsable comptabilité et ressources humaines H/F », pour l’asbl Réseau des Médias de proximité et pour l’asbl Groupement des Médias de proximité. La fonction regroupe, pour les 2 asbl, les missions suivantes :

  1. Assurer la comptabilité des 2 asbl
  • Tenue de la comptabilité journalière : achats, ventes, paiements des fournisseurs, des salaires, et suivis des clients qui achètent de la publicité sur l’ensemble du réseau.
  • Etablissement des budgets, situations périodiques, bilan & dossier réviseur.
  • Déclarations & autres obligations : TVA, clients assujettis, taxe sur le patrimoine, …
  • Gestion des assurances.
  • Gestion des coûts mutualisés et leur refacturation aux membres.
  • Suivi de la partie financière des dossiers de subvention pour les formations (Fonds 4S) en collaboration avec le responsable des formations.
  • Introduction, suivi et justification de tous les dossiers de subsides octroyés.
  • Suivi de la partie financière des campagnes publicitaires du Réseau en collaboration avec le responsable développement et marketing.
  • Reporting des activités et recommandations à l’égard de la direction.

 

 

  1. Gérer l’administration des ressources humaines

 

 

La personne recherchée possèdera le profil suivant :

  • Etudes en rapport avec les missions (comptabilités, sciences économiques, sciences administratives, RH, …).
  • Une expérience de 4 ans dans une fonction similaire ainsi que dans chacun des domaines de la fonction.
  • La connaissance pratique des outils comptables (Bob 50, Bob Demat, Coda) et de la suite office 365.

Enfin, en termes de personnalité, nous recherchons :

  • Une personne qui partage la vision de l’Organe d’administration et qui sera à même de la traduire dans les activités de son domaine.
  • Une personne capable de travailler de manière indépendante. Le.la candidat.e idéal.e sait s’organiser, est autonome et prend des initiatives en ligne avec la mission des asbl, il.elle pense et travaille selon des priorités entendues avec la direction.
  • Une personne avec un sens du service prononcé, notamment, dans le but de soutenir ses collègues ainsi que ses membres.
  • Une personne rigoureuse, organisée ayant le souci du détail mais aussi créative dans la recherche de solutions, ouverte au changement. Il.elle apportera une méthode efficiente dans ses tâches.
  • Il.elle aura un intérêt pour le monde des médias.
  • Il.elle aura un excellent esprit de synthèse, tant à l’oral qu’à l’écrit, structuré.e dans sa communication.

Conditions d’engagement :

  • Un contrat à durée indéterminée, statut APE.
  • Un salaire selon le barème de la CP 329.02, des chèques repas, une assurance groupe.
  • L’opportunité de rejoindre une équipe de 11 personnes, professionnelles, solidaires et travaillant dans une ambiance d’équipe agréable.

Merci de faire parvenir votre candidature à isabelle.absillis@rmdp.be avant le 2/11/2020, « Candidature pour le poste de responsable comptabilité et ressources humaines ». (Lettre de motivation, Curriculum Vitae).

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