Offre d'emploi : Conseiller gestion économique

Recruteur
SEGEC
Région
Woluwe-Saint-Lambert
Publication
mercredi 21 octobre 2020
Date limite
vendredi 20 novembre 2020
Niveau d'expérience
Non communiqué
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Le SeGEC, Secrétariat général de l’enseignement catholique,  recrute un/une

Conseiller/e pour son service de gestion économique

Le SeGEC fédère les écoles fondamentales, secondaires, supérieures et de promotion sociale catholiques ainsi que les Centres PMS libres. L’enseignement catholique scolarise un élève sur deux en  Belgique francophone.

Mission

Vous assurez un rôle de soutien et d’accompagnement auprès des écoles et des asbl pouvoirs organisateurs dans leur gestion économique, financière et fiscale :

 Vous analysez la situation économique et financière des écoles du réseau ;

 Vous conseillez les PO quant à leurs politiques d’investissements ;

 Vous développez des solutions innovantes basées sur des analyses de marchés

Contexte

Vous êtes attaché au service de gestion économique et travaillez en étroite collaboration avec les différents services généraux.

Fonctions

En étroite collaboration avec la responsable de service, vous êtes chargé :

 de l’analyse de la situation économique et financière des pouvoirs organisateurs ;

 de l’analyse du financement des bâtiments scolaires ;

 de la consolidation et de l’analyse des données économiques des pouvoirs organisateurs et de leurs fournisseurs ;

 de la mise en place d’études qui croisent les données de différents fournisseurs avec les données internes ;

 du développement d’outils mis à la disposition des écoles afin d’analyser les données qui leur sont propres ;

 de l’élaboration d’outils d’aide à la gestion et à décision ;

 d’accompagner les écoles et leurs pouvoirs organisateurs dans leurs stratégies de financement.

Profil

 être titulaire d’un Master en sciences économiques ou de gestion ;

 présenter de bonnes capacités relationnelles ;

 être capable d’un travail autonome et en équipe ;

 faire preuve d’un sens de l’éthique et de fiabilité ;

 présenter de bonnes aptitudes rédactionnelles ;

 avoir une bonne connaissance de la suite Office ;

 être dans les conditions de pouvoir bénéficier d’un passeport APE ou de pouvoir bénéficier d’un congé pour mission dans le cadre d’un détachement est un plus.

Nous offrons :

 un cadre de travail stimulant avec des formations.

 des tâches variées dans une organisation non-marchande dynamique qui fonctionne sur un mode collaboratif.

 une vie professionnelle chargée de sens, orientée « service aux écoles » au sein d’un réseau performant.

 un équilibre vie familiale et vie professionnelle.

 une accessibilité aisée via les transports en commun.

Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation, sont à adresser pour le 20 novembre au plus tard à Monia Slos, Avenue Mounier, 100 - 1200 Bruxelles. E-mail : rh@segec.be,

Emplois similaires

Emplois similaires