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Cette offre a expiré

Gestionnaire de formation

Bruxelles Environnement est l’administration bilingue de l’environnement et de l'énergie de la Région de Bruxelles-Capitale.
Nous sommes chargés d’un large éventail d'activités dans le domaine de l’environnement, avec comme mission d’œuvrer pour une meilleure qualité de vie pour tous les Bruxellois·e·s. Pour faire face aux défis climatiques, nous voulons jouer un rôle de facilitateur dans la transition de la Région bruxelloise vers une société décarbonée à l’horizon 2050.Notre but est de réduire les émissions directes et indirectes de gaz à effet de serre, ainsi que de limiter les impacts du changement climatique et tous types de nuisances environnementales.
Grâce à l’implication de nos collaborateur·rice·s, aux valeurs que nous partageons (Respect – Innovation – Responsabilité) et à notre approche transversale en faveur de l’environnement, nous sommes en mesure, en tant qu’organisation, de nous adapter aux défis actuels et à venir, et d’atteindre notre vision à long terme.

Nous recherchons actuellement un (m/f/x) Gestionnaire de formation

Fonction

Vous travaillerez à la division RH et Finances, département GRH. Vous rejoindrez l’équipe formation qui gère et organise les formations destinées au personnel de Bruxelles Environnement. Votre mission principale sera d’améliorer l’organisation des formations destinées au personnel de terrain (Jardinières.ers, Gardien.ne.s de parc, Forestier.ère.s, Ouvrier.ère.s, etc.) et les formations portant sur la sécurité des travailleurs.


Tâches

  • Vous participez à et développez la récolte et l’analyse des besoins jusqu’à l’organisation pratique de la formation du personnel de terrain en vue d’y apporter des améliorations.
  • Vous analysez et améliorez le flux des informations liées aux formations destinées au personnel de terrain
  • Vous impliquez les différents partenaires (personnel de terrain, management, Partenaires RH, Service Interne pour la Prévention et Protection des Travailleurs (SIPPT), …) dans l’organisation ou l’amélioration des formations en tenant compte de la réalité des différents métiers de terrain.
  • Vous analysez le taux de participation aux formations et les feedbacks suite aux formations destinées au personnel de terrain et lancer des actions pour améliorer ce taux de participation
  • Vous cartographiez les besoins de formations liés à la sécurité des travailleurs de BE, dans le respect des obligations légales et en collaboration avec le management et le SIPPT
  • Vous analysez l’offre de formations liées à la sécurité sur base d’une analyse des besoins de formation en sécurité
  • Vous mettez en place un système d’identification, de traçabilité et de recyclage pour toute formation liée à la sécurité (inscription automatique des apprenants, suivi automatique des recyclages, ….)
  • Vous proposez différents moyens d’apprentissage pour les formations liées à la sécurité et mettez en place des leviers pour les développer
  • Vous créez des synergies et entretenez des relations avec les partenaires internes (personnel à former, SIPPT, Partenaires RH, management, …)


Profil

Diplôme*
Master 
* Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays en dehors du Benelux, vous pouvez participer à la sélection à condition que vous ayez obtenu une équivalence de diplôme délivrée par la Communauté française ou flamande. Veuillez annexer l’équivalence de diplôme à votre candidature.


Expérience

  • Vous avez une expérience de minimum 1 an en gestion de formation et/ou en sécurité
  • Une expérience en gestion des formations du personnel de terrain/ouvriers est un sérieux atout
  • Une expérience en gestion de projets est un atout


Connaissances

  • Vous avez des connaissances approfondies en gestion de formation et/ou en sécurité
  • Vous avez la capacité d’identifier et d’analyser les besoins liés aux formations
  • Des connaissances dans le domaine de sécurité d’entreprise sont un atout
  • Vous comprenez des textes et des conversations en néerlandais et parlez néerlandais.
  • Vous avez une connaissance des missions et valeurs de Bruxelles Environnement


Compétences comportementales

  • Vous traitez les problèmes de manière autonome et êtes orienté·e solutions.
  • Vous analysez et intégrez de l’information provenant de différentes sources.
  • Vous prenez des décisions et initiez des actions.
  • Vous travaillez aisément en équipe et contribuez à la bonne entente entre collègues.
  • Vous partagez vos connaissances et votre savoir-faire.
  • Vous créez et maintenez un réseau de contacts.
  • Vous agissez de manière orientée service aux clients ou usagers.
  • Vous agissez de manière intègre et respectez la confidentialité.
  • Vous êtes orienté·e résultats et vous atteignez vos objectifs.
  • Vous montrez du respect envers les autres et envers l’organisation.


Offre

  • Un contrat à durée indéterminée
  • Un travail à temps plein
  • Un emploi au sein d’équipes motivées dans une administration éco-dynamique avec possibilité de télétravail
  • Un salaire selon les barèmes de la fonction publique (pécule de vacances et prime de fin d’année)
  • Outre les services prestés dans le secteur public, il est possible de bénéficier d'une reconnaissance pour 6 ans maximum de services prestés dans le secteur privé ou comme indépendant.
  • Des chèques-repas (8 €)
  • Possibilité de prime de bilinguisme (via examen Selor)
  • Une formation continue
  • Un horaire flexible
  • Une assurance hospitalisation
  • Abonnement offert pour les transports en commun domicile - travail
  • Une prime vélo ou possibilité de vélo d’entreprise
  • 35 jours de congés par an
  • Possibilité d’inscription dans la crèche à proximité


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Postulez au plus tard le 11/11/2020 avec votre CV et lettre de motivation.

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