Offre d'emploi : Contremaître

Région
Charleroi (Arrondissement), Hainaut
Salaire
Barème B3 (communal) avec ancienneté à justifier, Chèques repas, Assurances Hospi et groupe
Publication
jeudi 29 octobre 2020
Date limite
mercredi 18 novembre 2020
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

DESCRIPTION DE FONCTION ET OFFRE

CONTREMAITRE

OFFRE

 

Catégorie :                      Employé (M/F) au service Technique

Secteur d’activité :          Société de logement de service public

Situation :                       Farciennes

 

 

        Fonctions :                     

        Sous la responsabilité du responsable technique, et en collaboration avec le deuxième           contremaître, vous êtes principalement en charge de :

  • analyser les besoins de rénovation suivant les procédures en place;
  • visiter des logements à la demande de certains services;
  • faire réaliser la rénovation des logements vides en vue de leur relocation;
  • gérer les chantiers de rénovation dans le cadre de la pérennisation des logements (rénovation SDB, rénovation abords,...);
  • réceptionner, trier, suivre et coordonner les demandes d'intervention de toute nature provenant des locataires;
  • préparer les plannings de travail de la régie ouvrière interne;
  • apporter une aide logistique aux différentes équipes sur le terrain;
  • assurer la gestion, le contrôle et la planification des entreprises extérieures;
  • contrôler les équipes sur le terrain ainsi que le travail des sous-traitants;
  • superviser les employés administratifs du service technique (magasinier,…)
  • collaborer avec le magasinier pour les commandes de matériel;
  • communiquer avec la cellule administrative les tâches effectuées;
  • assister le responsable technique;
  • rédiger des rapports divers;
  • assumer la garde, principalement téléphonique et plus rarement en intervention physique, par semaine complète 7j/7j - 24h/24, alternance avec les autres membres désignés à cet effet (environ 1 à 2 semaines par mois)

    PROFIL

    Diplôme/Expérience :    
     
  • Soit être titulaire d'un baccalauréat-graduat en construction avec une expérience de 5 ans
  • Soit  être titulaire du certificat d’étude technique secondaire supérieur avec une expérience de 5 ans
  • Soit autre diplôme en relation avec la fonction avec une expérience de 5 ans

            Avoir le Permis B

           Atout(s) :

  • Expérience de cinq ans minimum dans une fonction d’encadrement d’équipes d’ouvriers et/ou suivi de sous-traitants;
  • Disposer du permis C, le permis CE est un plus
  • Aides à l’emploi

    Profil :      
                           
  • être polyvalent et disposer de la gestion d’une certaine expérience des métiers du bâtiment, de travaux d’entretien et de la gestion des espaces verts ;
  • bonne connaissance des différentes techniques de construction et de parachèvement, de la gestion de chantier ;
  • être capable de prendre des responsabilités et avoir un bon esprit d’équipe
  • appliquer rigoureusement les règles en matière de sécurité, hygiène et respect de l’environnement
  • avoir des facilités de contact, communiquer aisément et s’intégrer facilement au sein d’une équipe ;
  • outils bureautiques ;
  • gestion d’équipe
  •  

Outil informatique :      Excel

                                       Word

                                       Outlook

 

                                      CONTRAT

 

Régime de travail :          Temps plein – 40 h00 semaine

                                       8H 00/jour avec ½ H de récupération de temps de travail/par jour

Durée :                            CDI    

Barème :                         Barème B3 (communal) avec ancienneté à justifier

                                       Chèques repas à 8 €, assurance hospitalisation et assurance groupe

                                       13° mois

                                       Evolution possible

 

                                      

PROCEDURE DE RECRUTEMENT

Après sélection sur base des CV et des lettres de motivation, les compétences requises des

candidats retenus feront l’objet d’un examen qui se tiendra le 27/11/2020.

L’examen comprendra une épreuve écrite éliminatoire portant sur la connaissance du secteur et

en lien avec la fonction.

Le seuil de réussite est fixé à 50%.

Un examen oral sera fixé devant un jury.

 

CONTACT

 

La lettre de motivation accompagnée du CV, d’une copie du(des) diplôme(s), sont à introduire auprès des Services Généraux par mail à l’adresse suivante :francois.duvieusart@sambretbiesme.be au plus tard pour le 18/11/2020.

Toute information complémentaire peut être obtenue auprès des services Généraux :

DAUVIN Nancy, 071/24.39.21

Emplois similaires

Emplois similaires