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Cette offre a expiré

RESPONSABLE MARKETING BILINGUE

Employeur
Vivaldis
Lieu
Ghlin, Mons, Belgique
Salaire
Nous vous offrons :  Un job avec de nombreux défis au sein d’une entreprise saine et stable Un ...
Date de clôture
26 nov. 2020

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Fonction
Marketing / PR / Communication, Marketing Manager
Secteur
Construction / Installation, Construction / Gros œuvre
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Détails de l'offre

Description du poste
Pour notre client en région montoise, en tant que Marketing Manager, vous êtes responsable de l'élaboration d'une stratégie de communication et de promotion (standard et digitale) qui s'intègre dans le plan marketing global de l’entreprise que vous aurez mis en place et soumis à la direction générale. 
  • Vous êtes responsable de la conception, de la constitution et du développement de la mise en avant des produits et services commercialisés (B2B)
  • Vous déterminez avec l’aide de vos collaborateurs comment augmenter la notoriété de l’entreprise et de son site de vente en ligne de façon optimale
  • Vous analysez et étudiez les canaux de communication en vue d'augmenter les ventes.
  • Vous élaborez une stratégie afin d'obtenir le meilleur résultat dans les medias en tous genres, y compris médias sociaux. 
  • En collaboration avec votre direction, vous développez également une vision par rapport à l'évolution de nos applications clients online et mobile, dans le cadre de notre positionnement stratégique en tant que fournisseur en ligne. 

Vos tâches et missions :

  • Vous êtes responsable de la création, et après validation, de la gestion et de la coordination des diverses actions marketing (campagnes emailing, publications médias sociaux, brochures, catalogues, incentives, etc.) ;
  • Vous contribuez au développement des ventes sur le marché en mettant en place des actions directes basées sur les besoin des clients ;
  • Vous aidez les commerciaux à atteindre leurs objectifs en matière de prospection, de ventes et de fidélisation client grâce aux actions misent en place ;
  • Vous gérez de manière autonome les campagnes de marketing direct, depuis la conceptualisation de la campagne, au déploiement et au suivi des résultats de celle-ci :
    • Vous êtes en charge de la gestion créative et administrative des actions pour l’ensemble de nos produits
    • Vous identifiez les groupes cibles 
    • Vous ajustez les critères de sélection en fonction de résultats antérieurs 
    • Vous coordonnez la communication auprès des différents acteurs impliqués au sein de la société 
    • Vous mettez en place un suivi chiffré et détaillé des résultats 
    • Vous élaborez des recommandations pour une utilisation optimale du budget marketing ;
    • Vous développez une stratégie multicanal (point de vente, téléphone, Internet et marketing direct) et optimisez continuellement le processus de vente du point de vue du client ;
    • Vous proposez un calendrier des campagnes publicitaires et actions marketing ; 
    • Vous êtes en charge de l'analyse des ventes, du chiffre d'affaires et des données de rentabilité en vue de la maximalisation des résultats commerciaux ;
    • Un reporting régulier doit être assuré à la direction générale

Profil recherché

Votre profil :

  • Vous possédez minimum un diplôme de bachelier ou master en marketing
  • Vous avez au minimum 5 ans d'expérience en communication et stratégie marketing B2B
  • Vous êtes passionné par les nouvelles technologies web et autres 
  • Vous savez nouer des liens et collaborer avec différents départements
  • Vous communiquez facilement en français en néerlandais (TRÈS BON NIVEAU EXIGÉ, votre candidature ne sera pas retenue dans le cas contraire)
  • Vous êtes capable de mettre en place des actions de « Direct Marketing » 
  • Vous faites preuve d'autonomie et d'entrepreneurship
  • Vous avez un bon esprit d'analyse et de synthèse
  • Vous êtes assertif et persuasif
  • Vous avez l'esprit commercial et êtes orienté(e) clients
  • Vous faites preuve à la fois de créativité et d’esprit d’analyse 
  • Vous disposez d’une bonne capacité d’organisation 
  • Vous êtes flexible, résistant au stress et avez le sens du détail 
  • Vous possédez de bonnes connaissances en méthodologies récentes dans le marketing
  • Vous possédez un sens aigu de la communication (orale et écrite) et vous êtes capable de présenter des informations complexes de manière simple.

Rémunérations et avantages sociaux

Nous vous offrons : 

  • Un job avec de nombreux défis au sein d’une entreprise saine et stable 
  • Un contrat intérim en vue de contrat à durée indéterminée
  • Un package salarial intéressant accompagné de nombreux avantages extra-légaux (assurance de groupe, assurance hospitalisation, gsm, tablette, pc portable)
  • Des formations permanentes
  • Une ambiance de travail agréable et dynamique
  • Des possibilités d’évolution et de bonus à la hauteur de vos expériences 

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