Offre d'emploi : Coordinateur de projets d’infrastructures (H/F/X) pour le Département Culture, jeunesse, loisirs,...

Recruteur
Ville de Bruxelles
Région
Bruxelles
Publication
vendredi 30 octobre 2020
Date limite
lundi 14 décembre 2020
Réf
RF51713
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Company details

Avec environ 3800 membres du personnel et un réseau d’enseignement étendu, la Ville de Bruxelles est l'un des plus important employeurs de la Région bruxelloise.

 

Le Département Culture, Jeunesse, Loisirs et Sports de la Ville de Bruxelles a pour rôle, par le biais d’activités multiples et diversifiées, de viser à l'épanouissement intellectuel, culturel, artistique, social et physique des citoyens.

 

Le Service Travaux se charge de l’entretien, la rénovation et la réalisation de nouveaux projets pour l’ensemble des bâtiments du département. Il assure la gestion d’une centaine de bâtiments, qui comporte entre autre une dizaine de centres sportifs, 3 piscines et le Stade Roi Baudoin, une dizaine de maisons des enfants, une dizaine de musées et centres d’art de même que le bâtiment des Archives de la Ville de Bruxelles.

Fonction

Vous intégrez une équipe de 11 collaborateurs au sein de laquelle vous êtes en charge de dossiers liés à la gestion des infrastructures du département. Vous coordonnez l’ensemble des moyens humains, matériels et financiers en vue d’assurer le bon fonctionnement des installations. Vous êtes en contacts réguliers avec les différents services du département, les partenaires internes de la Ville de Bruxelles, les usagers des infrastructures et les adjudicataires. Vous êtes présent sur le terrain, dans les différentes implantations pour assurer le suivi des travaux. La fonction peut nécessité à titre exceptionnel des disponibilités en dehors des heures de travail.

 

Tâches principales

 

  • Vous coordonnez, avec les différents acteurs concernés, l’ensemble des projets de travaux du département et travaillez en étroite collaboration avec votre hiérarchie pour en définir les priorités
  • Vous concevez et assurez le suivi des projets pluriannuels relatifs à l’entretien et la rénovation des infrastructures
  • Vous élaborez et mettez à jour les plannings des projets gérés au sein du service
  • Vous participez à l’élaboration du budget extraordinaire (investissements) du service, à l’estimation des budgets nécessaires aux investissements et assurez le contrôle des dépenses
  • Vous analysez les besoins des différents sites, vérifiez les plans, cahiers de charges et estimations de travaux élaborés en collaboration avec le Département Patrimoine Public
  • Vous contrôlez, en collaboration avec le Département Patrimoine Public, les travaux effectués
  • Vous organisez les réunions nécessaires au bon déroulement des projets, vous êtes en contacts réguliers et coordonnez les différents acteurs impliqués
  • Vous veillez à renforcer l’expertise et les compétences au sein du service et mettez en place des outils de gestion adaptés

Profil

  • Être titulaire d’un diplôme de Licence/Master

 

Ou

Remplir les conditions de mobilité interne pour une fonction de niveau A (secrétaire d'administration).

Si vous avez obtenu votre diplôme à l’étranger, sauf exceptions, une déclaration d’équivalence délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles est obligatoire (http://www.equivalences.cfwb.be/index.php?id=travaillerenbelgique )

  • Vous êtes expérimenté dans la gestion de projets de travaux (construction, extension, réaménagement, rénovation,…)
  • Des connaissances de la législation sur les marchés publics et/ou en lecture de plan seraient un atout
  • Vous coopérez aisément et êtes habitué à coordonner des projets avec des partenaires internes et externes
  • Vous structurez votre travail et maitrisez les outils de planification et suivi
  • Vous faites preuve de réactivité et trouvez des solutions aux problèmes même en situation d’urgences
  • Vous disposez de bonnes capacités communicationnelles tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Vous maîtrisez la suite MS Office
  • Vous disposez d’un permis de conduire B

Offre

  • Un contrat de remplacement à temps plein (durée de 2 ans)
  • Salaire mensuel brut : minimum 3057,41euros (qui peut être supérieur compte tenu de la valorisation des expériences professionnelles antérieures, de la situation familiale ainsi que de la réussite de l’examen linguistique) - Vous pouvez obtenir une estimation de votre salaire via notre outil de calcul de salaire en ligne.
  • Avantages extra-légaux : Chèques repas, le remboursement à 100% de l’abonnement STIB et une intervention dans les frais de transport (SNCB, De Lijn, vélo), possibilité d’une assurance hospitalisation
  • Des formations régulières
  • La prise en charge du ticket modérateur par la Ville pour les soins médicaux, pour vous et votre famille, au CHU Brugmann, au CHU Saint-Pierre, à l’Institut Jules Bordet et à l’HUDERF (Hôpital universitaire des Enfants Reine Fabiola)

PROCEDURE DE SELECTION

Envoyez-nous votre candidature pour 29/11/2020 au plus tard (curriculum vitae + lettre de motivation + copie du diplôme requis). Les candidatures incomplètes (n’incluant pas tous les documents requis) ne seront pas prises en considération.

Une première sélection sera réalisée sur base du cv et de la lettre de motivation. Les candidats correspondant au profil seront conviés par téléphone à des tests de sélection informatisés et à un entretien de sélection. Celui-ci se déroulera devant un comité de sélection et portera sur la motivation, les compétences comportementales et les compétences techniques

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Centre Administratif Département RH - Service Recrutement : Boulevard Anspach 6 (13ème étage) 1000 Bruxelles 02 279 24 20 Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et le mercredi jusqu'à 14h

La Ville de Bruxelles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance ou de nationalité.

Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration.

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