Offre d'emploi : Conseiller entreprises - Start-up

Recruteur
Idelux
Région
Arlon (Arrondissement), Luxembourg
Publication
mardi 3 novembre 2020
Date limite
dimanche 22 novembre 2020
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français

Conseiller entreprises - Start-up

Le Groupe IDELUX Développement – IDELUX Eau – IDELUX Environnement – IDELUX Finances – IDELUX Projets Publics emploie aujourd’hui près de 500 personnes en province de Luxembourg.

Réputé pour son dynamisme dans le domaine économique, comme dans le domaine de l’environnement, il accorde une importance particulière au respect de ses valeurs et aux relations humaines.
A ce titre IDELUX Développement représente un acteur incontournable dans l’accompagnement général et individuel des entreprises, le développement de projets, la recherche de partenaires et de financement, la promotion de l’innovation, le transfert de technologie, l’information sur les financements et les opportunités européennes, le networking, la prospection générale et sectorielle, etc. Plus particulièrement, le pôle Innovation d’IDELUX (Intercommunale de Développement Economique durable de la Province de
Luxembourg) recherche un :

CONSEILLER ENTREPRISES - START UP (H/F) - Réf. 482

IDELUX Innovation développe ses activités pour :

- Être un soutien à la création de Start-Ups via la détection de projets de start-ups, l’organisation de programme d’accélération, l’animation de cluster sectoriel, le montage de dossiers de financement,…;
- Accompagner des projets innovants via l’accompagnement personnalisé de projets d’entreprises ;
- Suivre des entreprises à haut potentiel de croissance ;
- Sensibiliser ses publics cibles aux programmes d’accompagnements thématiques et aux différents métiers d’IDELUX Innovation.

Votre mission :
Au sein d’une équipe de Conseillers – Entreprises et d’experts sectoriels (Département Prospection et Animation économique – PAE), le conseiller entreprises – Start-Up sera amené à effectuer les tâches suivantes :

Développer l’écosystème « start-up » en province de Luxembourg :
• Détecter des projets de start-ups potentiels via l’organisation de séances de présentation de projets (Mind&Market, One Hour Challenge, …) ;
• Organiser des programmes d’accélération thématisés ou non ;
• Accompagner le développement des futures start-ups ;
• Animer des ateliers collectifs sur les thématiques.

Sensibiliser les différents publics cibles aux métiers d’IDELUX Innovation :
• Développer les actions de communication et information auprès des entreprises et secteurs ciblés ;
• Gérer la création et la rédaction de contenu en lien avec nos métiers et nos secteurs prioritaires en les adaptant aux cibles et canaux de communication ;
• Gérer les campagnes d’information interne et externe en lien avec les métiers d’IDELUX Innovation ;
• Organiser les évènements de sensibilisation et de promotion sur des thématiques spécifiques (économie circulaire, Industrie 4.0., créativité, intelligence stratégique, ESA-BIC, scale-up, EEN Brokerage event,…) ;
• Mettre en place des cycles de formation collective sur base des besoins détectés en entreprises (en lien avec l’équipe).

Développer un service de soutien à la communication des entreprises :
• Mettre en place et opérationnaliser un service de communication à destination des entreprises accompagnées par IDELUX Innovation (success stories, produits innovants, mise en avant des projets et des entreprises de la province, …).

Votre profil :
• Universitaire : marketing et/ou économique (sciences de gestion, sciences économiques, e-business, ingénieur commercial, …) ou expérience équivalente,
• 3 à 5 ans d’expérience,
• Expérience dans le milieu des entreprises,
• Maitrise des nouveaux outils de communication digitaux,
• Connaissance du contexte socio-économique et institutionnel de la province de Luxembourg,
• Anglais parlé et écrit,

• Créatif, rigoureux, autonome, organisé et entreprenant.

Vos avantages :
• prime de fin d’année,
• prime variable,
• large couverture en matière d’assurances (assurance groupe vie-décès, hospitalisation, vie privée, etc.),
• voiture de société (après 6 mois d’activité effective),
• smartphone et PC portable,
• chèques-repas, etc.

Type de contrat : contrat temps plein à durée indéterminée
Localisation du poste : Arlon

Critères de recevabilité des candidatures pour les ressortissants d’un Etat hors espace économique européen
:
Au préalable, vous devez présenter une attestation d'équivalence du diplôme de la Communauté française et un permis unique valide.

Adressez sans attendre votre candidature accompagnée d'un cv via le bouton POSTULER au plus tard le 22/11/2020.

Emplois similaires

Emplois similaires