Offre d'emploi : Chef.fe de chantier parachèvement

Recruteur
STIB-MIVB
Région
Bruxelles/Brussel
Salaire
To define
Publication
mercredi 4 novembre 2020
Date limite
vendredi 4 décembre 2020
Réf
NB50948373
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Description du poste :

En tant que chef.fe de chantier, votre mission principale est d'assurer la gestion globale des chantiers de parachèvement (englobant une petite partie de génie-civil) de manière à garantir la conformité des travaux aux prescriptions contractuelles en matière de qualité, de coût et de délai.
Vous travaillez au sein du SSE (Service Spécial d'Etudes) de la STIB pour le département « Parachèvement / Réparations - Renouvellements » et vous rapportez au Responsable des départements « Parachèvement » et « Réparations-Renouvellements ».
La mission principale du département consiste d'une part, à la rénovation et/ou au renouvellement de stations de métro et pré-métro et d'autre part, à la maintenance structurelle du réseau souterrain desdits modes de transport.
La mobilité à Bruxelles représente un enjeu majeur actuellement, et davantage encore dans les années à venir. Ce défi immense se décline en une multitude de projets pour lesquels vous pourrez apporter votre pierre à l'édifice.

Votre rôle consiste principalement à :

Vous assurez la gestion globale d'un chantier ou plusieurs chantiers, ce qui implique :

* Sur le plan administratif : faire respecter toutes les obligations administratives, suivi et rédaction du courrier relatif au chantier, établissement des divers documents requis tels que procès-verbaux, cahiers des charges, rapports divers, contrôle de la tenue du journal des travaux, etc.
* Sur le plan technique : inspecter sur place et faire respecter l'exécution des travaux conformes aux prescriptions technique et l'application des divers phases de travaux mises au point avec les parties concernées, examiner les plans d'exécution et les faire approuver, faire les réceptions techniques des matériaux et des travaux ainsi que les réceptions provisoires et définitives ;
* Sur le plan financier : contrôle des états d'avancement mensuels, suivre l'évolution financière du chantier et élaborer les rapports en cas d'engagement complémentaire nécessaire, examiner les nouveaux prix et les décomptes, préparer les notes pour la suite de ces dossiers, contrôler le décompte final du marché.

Vous serez aussi responsable pour :

* Tenir les réunions de chantiers, assurer la coordination entre les diverses parties prenantes à la réalisation des travaux
* Informer le responsable de l'établissement des cahiers spéciaux de charges des circonstances et des problèmes vécus au chantier susceptibles d'améliorer les cahiers spéciaux de charges.


Remarque :
Il est à noter que le.la candidat.e prestera certaines de nuit en fonction des besoins.

Profil recherché :

• Vous disposez d'un diplôme niveau minimum de Bachelor ou équivalence par une forte expérience dans le domaine ;
* Vous avez une expérience de multiples années en gestion de chantier, génie civil et parachèvement ;
* Connaissances fonctionnelles de la deuxième langue nationale ;
* Connaissance des procédures administratives, de la législation sur les marches publics et maîtrise des techniques dans le domaine du parachèvement ;
* Bonne maîtrise des outils informatiques MS Office ;
* Bon sens de communication (à l'oral et à l'écrit), esprit analytique, sens de l'organisation et rigueur.

Nous offrons : • Une fonction variée et passionnante dans un environnement dynamique et convivial.
* Un travail au sein d'une société qui offre une stabilité d'emploi, une vision long terme, et des projets qui impactent la vie quotidienne et la mobilité des gens.
* Un épanouissement personnel par le biais de formations internes et externes sur mesure, avec des réelles perspectives de carrière à long terme.
* Une qualité d'emploi et de vie professionnelle, avec un salaire compétitif accompagné par différents avantages extra-légaux (chèques-repas, assurances groupe et hospitalisation, 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn, et jusqu'à 75% de réduction sur l'abonnement de train domicile-travail, etc.)

Emplois similaires

Emplois similaires