HUDSON BELGIUM

Offre d'emploi : Export Area Sales Manager

Région
4834, Goé
Publication
vendredi 6 novembre 2020
Date limite
lundi 21 décembre 2020
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Autre, Français

Notre client, Corman, fait partie du groupe français Savencia (leader mondial de la transformation du lait) et propose une large gamme de beurres et matières grasses sous ses marques (Balade, Carlsbourg et Corman) pour les consommateurs, les industriels de l'agro-alimentaire ainsi que les artisans et professionnels des métiers de bouche. Plus d’informations sur www.corman.be, www.balade.be et www.carlsbourg.be.

Active depuis 1935, Corman emploie aujourd’hui 460 personnes, dispose de capacités de production sur 4 sites (en Belgique, en Allemagne et en Irlande) et détient une position de leader mondial dans le domaine de spécialités à base de matière grasse laitière. Corman exporte 80% de sa production dans plus de 80 pays et réalise un CA de 590 millions d’euros et un volume de ventes de 113.000 tonnes.

Corman recherche un(e):

Export Area Sales Manager

Anglais - Espagnol

Fonction

Vous rapportez au Business Unit Manager Industries et rejoignez une équipe constituée de 13 collaborateurs (commerciaux, back office et marketing), tous dédiés à la BU Industries. Pour votre part, vous assurez la prospection commerciale et le développement des ventes dans le cadre des budgets et de la politique commerciale de l'entreprise sur votre zone géographique : Amérique du Sud & Centrale et Europe de l’Est & Orientale.

Vous analysez les attentes de la clientèle et proposez le développement de nouveaux produits.

Vous assurez la promotion de l'image de "leader mondial" de votre employeur.

Vos principales responsabilités sont les suivantes :                                                                                                                                                       

  • Contribuer à la réflexion stratégique de la BU notamment via l’établissement d’un plan d’action à 3 ans pour votre zone.
  • Mobiliser votre énergie pour maîtriser l’information relative au potentiel sur votre zone (clients, métiers, données économiques, développement de produits nouveaux, réglementation).
  • Structurer votre approche commerciale afin de prospecter de manière ciblée de nouveaux marchés/clients.
  • Réaliser votre budget en volume et en marge dans le respect des standards de qualité du groupe.
  • Mener à bien les négociations qui vous permettront d’atteindre vos objectifs commerciaux.
  • Gérer de manière optimale les relations avec les industriels et agents importateurs.
  • Assurer un soutien technique à la clientèle dans le cadre des projets de développement.
  • Suivre les commandes, anticiper le risque de ruptures, prendre action sur les litiges.
  • Selon les opportunités décelées, introduire les autres activités du Groupe.
  • Assurer un reporting régulier qui alimentera entre autre la réunion mensuelle de la BU.
  • Contribuer à l’amélioration continue notamment via la veille de marché.        

Profil

  • Diplômé (bac ou master), vous pouvez surtout vous prévaloir d’une expérience commerciale à l’export de minimum 5 ans dans le secteur agro-alimentaire en B2B.
  • Vous avez une bonne maîtrise du français et de l’anglais et vous disposez au minimum de bonnes notions d’espagnol vous permettant d’établir le contact dans cette langue.
  • Passionné et enthousiaste, vous vous engagez totalement dans votre métier tout en étant capable de la prise de hauteur nécessaire pour garantir une vision globale et stratégique de votre business. Ces atouts vous permettront également d’être force de proposition.
  • Excellent négociateur et communicateur multiculturel, vous êtes à l’aise avec tous les intervenants internes et externes.
  • Vous jonglez parfaitement avec le monde digital dont Office 365.
  • A la fois flexible et autonome, vous appréciez de collaborer avec les équipes situées au siège à Goé tout en voyageant 60 % de votre temps.

Offre

  • Une société leader dans son domaine, en croissance constante et appartenant à un groupe international renommé et ouvert au changement.
  • Une culture Groupe à caractère familial prônant les valeurs d’équité, de respect et de tolérance.
  • Une fonction riche en termes d’autonomie, d’initiative et de décision et offrant une participation à des projets transversaux.
  • Un contrat à durée indéterminée avec possibilité d’évolution au sein du Groupe qui favorise la mobilité interne.
  • Un package salarial varié comprenant notamment une voiture de société.

Des questions?

Contactez Pauline Donker Van Heel au +32 491 56 66 08.

Ce recrutement est exclusivement confié à Hudson.