Offre d'emploi : Sécurité de l'information - Coordinateur/Expert Technique

Recruteur
Sciensano
Région
Bruxelles (BE)
Salaire
(B1/NA1/NA2 en fonction du diplôme)
Publication
lundi 9 novembre 2020
Date limite
jeudi 24 décembre 2020
Réf
1542
Fonction
IT / Internet
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français, Néerlandais

Entreprise:

Sciensano est l'institut créé par la fusion de l'Institut Scientifique de Santé Publique (WIV-ISP) et du Centre de Recherche Vétérinaire et Agrochimique (CODA-CERVA). Les deux instituts ont uni leurs forces pour mieux comprendre la santé des humains et des animaux. Sciensano soutient la politique de santé par le biais de recherches scientifiques innovantes, d'analyses, de surveillance et de conseils d'experts.
Plus de 700 collaborateurs participent à plus de 100 projets scientifiques financés par les autorités, des partenaires et des clients belges et internationaux. Nous contribuons de cette manière à une vie plus saine pour tous.
Pour plus d'informations sur nos projets et activités : https://www.sciensano.be.

Description de la fonction:

Vous rejoignez l'Unit Sécurité de l’information au sein du service Qualité, (bio)sécurité et environnement et vous collaborez au développement du système de management de la sécurité de l’information de Sciensano. Dans ce cadre, vous apportez votre soutien à l’IT, aux scientifiques et aux techniciens, ainsi qu’aux collaborateurs des services généraux, pour qu’ils puissent fournir un travail de qualité conformément à la législation (RGPD, INS, etc.) et aux normes (ISO 2700x) en vigueur en matière de sécurité de l’information. Vous travaillez avec 2 autres coordinateurs de la sécurité de l’information, avec chacun votre propre expertise technique.

Vous veillez, avec vos collègues, à l’implémentation et au suivi de la politique relative à la sécurité de l’information au sein de notre organisation. 
Vous développez et entretenez les procédures relatives à la sécurité de l’information en collaboration avec les acteurs concernés et en particulier l’IT.
Vous veillez à ce que les risques actuels et futurs liés à des incidents et à des infractions en matière de sécurité des systèmes informatiques soient analysés, vous rapportez les infractions constatées et prévoyez les avis nécessaires.
Vous vous chargez de la sensibilisation et encouragez le respect des règles de sécurité ainsi qu’une attitude favorable à la sécurité.

Vous rapportez au chef de service Qualité, (bio)sécurité et environnement et faites partie d’une équipe de 19 collègues actifs dans les domaines de la qualité, de la biosécurité, de l’environnement, du bien-être et de la sécurité de l’information.

Profil :

Master en sciences (domaine biologie/chimie/bio-ingénieur/médecine), Master en sciences informatiques ou Baccalauréat en informatique.
Expérience avec un système de management de la sécurité de l’information (ISO 2700x).
Une certification comme CISSP et CISM constitue un atout.
Vous êtes familiarisé avec la législation pertinente (tant internationale que nationale, p. ex. RGPD, INS).
Excellente connaissance de MS-Office.
Orienté qualité et sécurité de l’information.
Passionné par la protection de la vie privée, le traitement des données et la cybercriminalité.
Forte affinité avec l’IT.

Connaissances linguistiques : bonne connaissance du français ou du néerlandais et de l’anglais.
Compétences génériques : bonnes compétences en communication (écrite et orale) ; fixer des priorités ; travailler en équipe ; critique et diplomate ; indépendant et orienté processus ; organisé et analytique ; orienté solutions et systèmes.

Nous offrons:

Une fonction stimulante dans un institut scientifique renommé
Contrat de durée déterminée / indéterminée
Echelle de rémunération en fonction du diplôme ((B1/NA1/NA2).)
Avantages : abonnement gratuit pour les trajets domicile-lieu de travail en transports en commun; assurance hospitalisation; avantages divers via FED + (www.fedplus.be); possibilité d'une indemnité vélo; possibilité d’une prime linguistique via le Selor.
Autres : horaires de travail flexibles de 38 heures/semaine; chèques repas ; possibilité de télétravail et de formations

Contact :

Envoyez vite votre candidature via notre site https://www.sciensano.be.

Vous avez des questions au sujet de cette fonction ou souhaitez plus d'informations?
Contactez le Jobcenter via jobs@sciensano.be.

 

Postulez à l’offre: Sécurité de l'information - Coordinateur/Expert Technique

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler




Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Autres communications marketing

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services de www.references.be.

Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.