Offre d'emploi : Expert en projets de management

Expire aujourd'hui

Région
Namur (Province) (BE)
Publication
mardi 10 novembre 2020
Date limite
lundi 23 novembre 2020
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Expert en projets de management

Contexte

Au sein du Secrétariat général, la cellule des stratégies transversales du Service public de Wallonie participe à l’élaboration, coordonne et suit les plans, projets et dossiers stratégiques transversaux confiés par le Gouvernement wallon et par le Secrétaire général.

En collaboration avec les autres directions générales, elle développe des outils et méthodes de management (gestion de projet, gestion par processus, accompagnement au changement, maîtrise interne des risques et activités,…) en assurant leur déploiement harmonisé au sein du SPW. 

Elle exerce également le rôle de PMO (Project Management Office) du SPW.

Fonction

L’expert rejoindra la cellule des stratégies transversales, une équipe pluridisciplinaire composée d’une quinzaine de personnes, pour y exercer le rôle de chef de projet.

Grâce à sa position au sein du Secrétariat général et son rôle transversal, la cellule des Stratégies transversales dispose d’une vision d’ensemble de l’organisation qui lui permet de réaliser des liens, créer des synergies et construire la transversalité au sein du Service Public de Wallonie. Elle est en outre un moteur dans la dynamique de transformation organisationnelle.

De manière concrète, l’expert sera amené dès son entrée en fonction à collaborer au programme de Budget Base Zero (BBZ) déployé par le Gouvernement wallon. Sa mission visera principalement à assurer la coordination de l’exercice au sein du SPW.

Responsabilités principales

L’expert sera notamment chargé de :

  • Concevoir, mettre en œuvre et/ou accompagner des projets dans le respect de la stratégie, de la vision et des objectifs de l’organisation ;
  • Gérer un projet durant la totalité de son cycle de vie, de l’initiation à la clôture ;
  • Rapporter régulièrement au sponsor et au comité de pilotage ;
  • Rédiger des documents administratifs (notes, comptes-rendus, rapports, …);
  • Présenter oralement ou par écrit les projets développés, à l’aide de supports de communication (visuel, écrit, audiovisuel, …);
  • Organiser, animer et/ou participer, avec des intervenants internes et/ou externes, à des groupes de travail, commissions techniques, réunions,…

Profil recherché

Remplissez-vous l’ensemble des conditions ci-dessous ?

  1. Vous possédez un diplôme de base de 2ème cycle (p.ex. licence, master, ingénieur commercial) ou de 3ème cycle (doctorat) délivré par une université ou une haute école belge.
  1. Vous possédez une expérience professionnelle utile de minimum 6 années dans le domaine de la coordination/gestion et mise en œuvre de projets (l’expérience doit être acquise au plus tard à la date de la clôture des inscriptions).

Offre

Un CDI – grade A5/1 (50 077,22 € annuel brut indexé pour 6 années d’expérience)

Intéressé ?

Vous remplissez les conditions ? Ce défi vous intéresse ? Nous serions ravis de vous rencontrer.

Consultez l’offre complète et modalités de candidatures sur : https://recrutement.wallonie.be/home/listA/liste-doffres-demploi-selection/2020/11/1-expert-en-projets-de-management-mfx.fullpage.html 

Postulez avant le 23/11/2020.

Emplois similaires

Emplois similaires