Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

International Business Director – FR/EN

Employeur
TILMAN via HABEAS
Lieu
5377, Baillonville (BE)
Date de clôture
31 déc. 2020

Situé près de Marche-en-Famenne, le laboratoire pharmaceutique Tilman (www.tilman.be) est le leader belge de la phytothérapie (médicaments à base de plantes), et l’un des rares acteurs européens à développer des médicaments à base de plantes avec AMM (Autorisation de Mise sur le Marché). Les produits de Tilman, pour la plupart des OTC, sont vendus en pharmacie et recommandés par les médecins.

Présente sur le marché depuis 1956, cette société familiale occupe aujourd’hui près de 200 collaborateurs et se développe constamment à l’international (80 produits, 30 pays). Son ambition : poursuivre sa croissance tout en renforçant au quotidien son expertise, son professionnalisme, ses performances. Riche de valeurs très humaines, Tilman accorde une grande confiance à ses collaborateurs, qui sont fiers de travailler au sein d’une entreprise soucieuse de préserver la Planète et d’améliorer les conditions d’existence des Hommes.

Dans le cadre de son expansion, notre client Tilman souhaite s’adjoindre les services d’un(e) :

International Business Director – FR/EN

Fonction

En tant que Directeur du département International, votre mission consiste à poursuivre le développement commercial de Tilman, pour en faire un acteur de taille européenne et de présence mondiale.

  • Au terme de votre période de prise de connaissance de l’existant (entreprise, stratégie, produits, marchés, clients…), vous développez et présentez votre stratégie de développement à l’international, tant en termes de fidélisation et d’optimisation du portefeuille de clients que de business development.
  • Vous justifiez et crédibilisez cette stratégie en vous impliquant vous-même concrètement dans son implémentation sur le terrain (prise en charge d’une zone ou de certaines cibles, prospection, développement de partenariat, suivi de la clientèle…).
  • En parallèle, vous encadrez, fédérez et coachez votre équipe Export, composée de 4 collaborateurs externes affectés par zones et de 3 collaborateurs internes. Vous apportez à cette équipe votre valeur ajoutée en termes d’organisation et de suivi, en termes d’accompagnement et de développement des compétences, notamment commerciales et scientifiques.
  • Vous participez aux foires et projets internationaux et assurez avec votre équipe une veille commerciale et concurrentielle.
  • Vous entretenez une collaboration soutenue avec le Marketing, la R&D et la Supply Chain.
  • Vous entretenez une relation harmonieuse et constructive avec l’ensemble des équipes internes.

Vous rapportez au Directeur Général et intégrerez le Conseil de Direction dès vos premières réussites.

Profil     

  • Vous disposez d’une expérience de minimum 10 ans en développement des ventes à l’international et de minimum 5 ans en people management.
  • Une pratique sur le marché des produits phytothérapeutiques ou pharmaceutiques est à considérer comme un atout.
  • Vous éprouvez un attrait marqué pour la santé humaine comme pour les produits naturels.
  • Vous vous exprimez couramment en français et en anglais, la connaissance d’autres langues comme l’espagnol ou l’arabe étant la bienvenue.
  • Vous maîtrisez la suite Office.
  • Vous êtes ouvert à des déplacements réguliers à l’international.
  • Personne de terrain, vous vous sentez l’âme d’un pionnier, d’un vrai business developer.
  • Vous communiquez votre enthousiasme et votre professionnalisme à vos équipes.

Offre

  • L’opportunité d’intégrer une société familiale en pleine croissance et leader dans son domaine d’activité.
  • Une culture interne privilégiant le bien-être du personnel et le développement de chacun, une ambiance de travail dynamique et motivante.
  • Des produits en constante évolution sur le plan technologique.
  • Un marché présentant un potentiel de développement très important.
  • Une fonction permettant de nombreux contacts sur un marché multiculturel.
  • L’opportunité d’apporter une réelle valeur ajoutée personnelle dans la réflexion stratégique, l’organisation du travail et la motivation des équipes.
  • Un cadre de travail très agréable et d’accès facile.
  • Une rémunération de niveau très appréciable et en phase avec vos compétences et votre expérience.
  • Un contrat à durée indéterminée.

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.

habeas gère cette mission en exclusivité.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte