Offre d'emploi : Un conseiller - chargé de mission Logement

4 jours restants

Région
Namur, Région Wallonne
Publication
lundi 16 novembre 2020
Date limite
mardi 1 décembre 2020
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Mission : Au sein d’une équipe multidisciplinaire, vous assurez la défense des intérêts des communes et des sociétés de logement et vous assistez de façon optimale les membres par le conseil, la formation et l’information des membres de l’association, dont, notamment, les Sociétés de logement de Service public (SLSP).

Responsabilités :

*Vous êtes chargé d’assister par le conseil, la formation et l’information les membres de l’association sur les questions en lien avec la politique du logement (inoccupation, prise en gestion, rôle des acteurs (AIS, SLSP, etc.)).

*Vous animez et participez activement aux organes de représentation des sociétés de logement de service public et des communes, en construisant et défendant les positions de l’UVCW dans les thématiques préoccupant les sociétés de logement de service public (équilibre financier des slsp, location et attribution des logements publics, construction et rénovation du parc de logement public, accompagnement social, fonctionnement des sociétés et de leurs organes…).

Vous participez activement aux instances mises en place pour représenter les sociétés de logement de service public et les communes en matière de logement.

*Vous assurez l’information permanente des directeurs-gérants et des administrateurs de sociétés. Vous recueillez et diffusez des bonnes pratiques et développez des solutions novatrices dans ces matières. Vous développez et animez un réseau de mandataires et de fonctionnaires.

Profil : titulaire d'un diplôme universitaire ‹  expérience professionnelle de 5 ans requise ‹ une expérience en matière de logement ou au sein d’un pouvoir local ou d’une société de logement constitue un atout  ‹ intérêt pour la gestion publique dans ses aspects gestion, juridiques, économiques, …  ‹ connaissance des enjeux de la responsabilité sociétale et du développement durable ‹ aisance communicationnelle et capacité à convaincre ‹ capable d'adopter une approche multidimensionnelle d'une problématique ‹  pragmatique ‹ autonome ‹ orienté client ‹ bon esprit d’équipe ‹ résistant au stress.

Nous vous offrons : un contrat à temps plein d’une durée indéterminée. Une dynamique d’organisation participative et orientée projets. Une fonction variée et valorisante au sein d’une équipe jeune, dynamique et performante avec une rémunération intéressante et assortie de nombreux avantages extralégaux. Un cadre de travail agréable situé au cœur de Namur.

Intéressé(e) ? Compléter le formulaire de recrutement avant le 1er décembre 2020, à l’adresse suivante : http://www.uvcw.be/jobs/postuler/56