Offre d'emploi : Directeur administratif et financier

Recruteur
Proselect
Région
Tournai (Ville), Hainaut
Publication
mardi 17 novembre 2020
Date limite
vendredi 1 janvier 2021
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Créé en 1964, « Les Ateliers de Blicquy », Entreprise de Travail Adapté en pleine croissance, est un centre d’activités industrielles spécialisé dans :

  • Le conditionnement de pulvérulents, granules, poudres et liquides industriels
  • Le conditionnement métallique
  • Le conditionnement industriel pour la grande distribution et le B to B
  • La sous-traitance extérieure en entreprise
  • Bubble Wash, le Car Wash 100% mobile

Dans le cadre du développement de la société, nous cherchons un :

Directeur administratif et financier (H/F/X)

 

Vous êtes le garant de la bonne gestion administrative et financière de l’entreprise. Vous contrôlez la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la Direction générale. Enfin, vous coordonnez les services au sein desquelles vous êtes le responsable. 

Plus spécifiquement, vos responsabilités sont les suivantes ;

  • La bonne gestion administrative de l’entreprise par la mise en place de procédures et de mécanismes de contrôle divers assurant le suivi quotidien des différentes activités
  • La tenue de la comptabilité générale et analytique, à la fois dans le respect des obligations légales et comme outil de reporting interne
  • Le contrôle de gestion et le reporting
  • La gestion de la trésorerie et des relations bancaires, notamment du point de vue des emprunts, investissements et crédits
  • Le pilotage de l’action collective des différents services, notamment en fournissant au Comité de Direction les outils adéquats de reporting et de gestion
  • La gestion du parc informatiquedes applications et des logiciels utilisés par les employés
  • Vous êtes garant de la bonne santé de la structure en s’assurant que les ressources sont employées efficacement

Vous êtes titulaire d’un master en sciences de gestion ou diplômé en tant qu’ingénieur commercial.

En outre, vous vous retrouvez dans les caractéristiques suivantes :

  • Vous avez des compétences relationnelles propices pour créer un climat de confiance avec vos interlocuteurs
  • Vous faites preuve de diplomatie afin d’imposer les procédures
  • Vous avez une capacité d’analyse excellente et le sens du business
  • Vous avez des excellentes connaissances en termes de contrôle de gestion industriel
  • Vous avez des compétences rédactionnelles et de présentation
  • Vous êtes orienté clients et avez le sens aigu du service
  • Vous avez la connaissance d’environnements de type ERP
  • Vous possédez de l’expérience dans la mise au point de tableau de bord, KPI ou Balanced Scorecards
  • Vous maîtrisez parfaitement la suite Office ainsi qu’Excel

 

Si l'envie de rejoindre une entreprise avec une ambiance familiale en plein essor vous anime, ce poste est fait pour vous!

Outre un contrat à durée indéterminée et un challenge professionnel de taille, nous vous offrons un package salarial attractif en fonction de vos compétences ;

  • Un salaire de 3500 € brut à 4500 € brut
  •   Une voiture de fonction
  • Une carte essence
  • Une prime de fin d’année qui correspond à la moitié d’un salaire mensuel

Emplois similaires

Emplois similaires