Offre d'emploi : Analyste ITSM/ITGOV (m/f/x)

Recruteur
RESA
Région
Liège (Arrondissement) (BE)
Publication
mardi 17 novembre 2020
Date limite
vendredi 1 janvier 2021
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Dans le contexte de profonde évolution que connaît le monde de l’énergie, les défis à relever sont nombreux et majeurs. RESA a entamé depuis plus d’un an un processus de transformation de l’entreprise et reste plus que jamais déterminée à remplir les missions qui lui sont confiées avec efficacité et ambition dans l’intérêt de la collectivité.

Si vous aimez vous lancer de nouveaux défis.

Si vous êtes enthousiaste à l'idée de vous inscrire dans notre plan de transformation.

Si vous avez envie de rejoindre l’aventure RESA, alors nous vous invitons à lire ce qui suit :


 

RESA est actuellement à la recherche :

                         Analyste ITSM/ITGOV (m/f/x)

L’analyste Processus et gestion des Services IT (ITSM/ITIL/IT Gouvernance) documente, révise et implémente des processus opérationnels dans l’ensemble de l’IT. Cette personne propose les meilleures pratiques en fonction de notre contexte et aligne nos processus de façon efficiente et standardisée.

Etes-vous tenté.e par ce challenge ?

Plus spécifiquement l’analyste:

·        Exerce un rôle de conseil auprès du management dans la mise en œuvre des meilleures pratiques de l’industrie en matière de soutien et livraison de services du domaine des technologies de l’information.

·        Collabore étroitement avec les intervenants internes et externes dans le conseil, la configuration, le déploiement, l’assurance qualité et la gestion de changement organisationnel relatifs à la plateforme de gestion des services informatiques (outil ITSM et outils de management divers).

·        Joue le rôle d’administrateur, configurateur et application manager de la solution ITSM (JIRA).

·        Collabore à la définition, à l’analyse et au calcul des coûts du portefeuille de services offerts, incluant les objectifs de niveau de service.

·        Définit les SLA et la gouvernance des contrats et marchés publics.

·        Met en place et effectue le suivi des réunions de revue des services en interne et avec les divers sous-traitants sous contrat ou marché public.

·        Documente, cartographie et met à jour les processus et procédures reliés aux activités opérationnelles en collaboration avec les responsables des processus et le Process Designer IT.

·        Participe à la réflexion et à la rédaction du catalogue de services IT.

·        Consolide et élabore le reporting de service management été gouvernance de l’IT (KPI, …).

·        Élabore des recommandations d’amélioration et d’optimisation des processus et applications ITSM en respect avec la stratégie de l’organisation.

·        Participe à l’identification des opportunités d’amélioration de l’expérience client.

·        Collabore à la mise à jour du catalogue des services aux utilisateurs des technologies de l’information (portail en ligne).

·        Précise les besoins normalisés des utilisateurs, coordonne la mise en place, assure la mise à jour en continu et la fonctionnalité du catalogue.

·        Participe à différents groupes de travail. Prépare, convoque, anime et participe à des réunions ou des comités reliés à ses activités.

·        Participe à la consolidation et à l’élaboration budget

Etes-vous notre candidat.e idéal.e ?
 

·        Minimum de quatre années d’expérience de travail pertinente dans le domaine ITSM.

·        Excellente connaissance des normes et bonnes pratiques ITIL, ISO 20000, COBIT 5, Prince 2, PMI-PMBoK.

·        Bonne connaissance dans la mise en œuvre d’outils et de processus ITSM.

·        Bonne connaissance dans le suivi et le reporting des opérations et projets IT.

·        Bonne connaissance en gestion des actifs IT et CMDB

·        Maîtrise des outils de la suite Office (Outlook, Excel, Word, PowerPoint), de Visio et MSProject

Par ailleurs, vous vous reconnaissez dans les points suivants :

·        Très bonne connaissance de la langue française, parlée et écrite

·        Bonnes aptitudes relationnelles (approche client), en communication, en gestion d’équipes de travail et à vulgariser le langage technique.

·        Capacité de traduire un besoin en solution technologique.

·        Très bonnes aptitudes rédactionnelles (structure, clarté, concision)

·        Autonomie et capacité à travailler avec un minimum de supervision.

·        Rigueur, pragmatisme, initiative et efficience

·        Connaissance des concepts d’infrastructures technologiques (atout)

·        Connaissance de Jira Service Desk, Jira Software, EasyBI et Insight (atout)

·        Connaissance des principes d’amélioration continue (atout)

·        Connaissance de base des technologies liées à SAP, au Web et à la BI

·        La connaissance du domaine de la gestion de réseau d’énergie est un atout

Ce que RESA vous propose:

·        Un environnement de travail agréable et stimulant avec de belles perspectives d’avenir et de nombreux défis.

·        Un contrat de travail à durée indéterminée.

·        Une rémunération à la hauteur de vos compétences assortie de divers avantages extra-légaux (assurance hospitalisation, épargne pension, chèques repas).

·        Un horaire de travail flexible avec au minimum 28 jours de congés annuels.

·        Des formations adaptées à vos besoins.