Offre d'emploi : Technicien.ne au poste de conduite (m/f/x)

Recruteur
RESA
Région
Liège (Ville) (BE)
Publication
mardi 17 novembre 2020
Date limite
vendredi 1 janvier 2021
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Dans le contexte de profonde évolution que connaît le monde de l’énergie, les défis à relever sont nombreux et majeurs. RESA a entamé depuis plus d’un an un processus de transformation de l’entreprise et reste plus que jamais déterminée à remplir les missions qui lui sont confiées avec efficacité et ambition dans l’intérêt de la collectivité.

 

Si vous aimez vous lancer de nouveaux défis.

 

Si vous êtes enthousiaste à l'idée de vous inscrire dans notre plan de transformation.

 

Si vous avez envie de rejoindre l’aventure RESA, alors nous vous invitons à lire ce qui suit :

 

 

 

RESA est actuellement à la recherche :

 

Technicien.ne au poste de conduite(m/f/x)

 

 

Etes-vous tenté.e par ce challenge ?

 

Vous gérez le réseau MT de RESA depuis le Poste de Conduite Electricité :

 

·        Vous êtes responsable de la surveillance du réseau MT, de la récolte et de la synthétisation d’alarmes et d’informations nécessaires au dépannage du réseau lors d’incidents. En d’autres termes, vous êtes le point central qui suit les différentes interventions et évènements se produisant sur le réseau MT.

 

·        Vous assurez à distance les différentes manœuvres de manière autonome ou en parfaite coordination avec le personnel manœuvrant sur le terrain.

 

·        Vous assurez les contacts avec les autres gestionnaires de réseaux électriques (par exemple : Elia et Ores).

 

·        Vous être responsable de la mise à jour de différentes banques de données, plans, synoptiques et de la documentation en rapport avec votre fonction et assurez le suivi administratif des tâches liées au dispatching (mails, rapports, statistiques, …).

 

A l’issue d’une période de formation, vous serez capable de participer à des manœuvres sur les réseaux MT

 

 

 

 

 

Etes-vous notre candidat.e idéal.e ?

 

Vous possédez un diplôme de Bachelier en électromécanique / électricité industrielle ou en automation. Une première expérience en maintenance ou en exploitation industrielle est souhaitée. Vous disposez d’une excellente connaissance technique en électricité et en automation. Vous avez idéalement des connaissances en réseau de distribution d’énergie. Vous maitrisez les logiciels informatiques Windows. Vous possédez un permis de conduire de type B. Pas de restriction médicale notamment en ce qui concerne le travail à l’échelle. Par ailleurs, vous vous reconnaissez dans les points suivants :

 

Vous possédez un bon esprit d’analyse, de synthèse et vous faites preuve de réactivité et d’adaptation. Vous êtes capable de travailler de façon autonome et vous ne présentez aucune difficulté à intégrer facilement une équipe. Vous êtes rigoureux et organisé. Vous avez le sens des priorités et savez résister à la pression lors d’imprévus et surcharge ponctuelle de travail. Vous êtes capable d’un raisonnement logique. Vous êtes respectueux des consignes. Vous êtes prêt à travailler suivant un horaire à pause. Ce que RESA vous propose:

 

Un environnement de travail agréable et stimulant avec de belles perspectives d’avenir et de nombreux défis. Un poste à responsabilités. Un poste à haut degré de technicité. Un contrat de travail à durée indéterminée. Une rémunération à la hauteur de vos compétences assortie de divers avantages extra-légaux (assurance hospitalisation, épargne pension, chèques repas). Un minimum de 28 jours de congés annuels. Des formations adaptées à vos besoins.

Emplois similaires

Emplois similaires