Offre d'emploi : Responsable comptabilité & contrôleur financier Français/Anglais (H-F)

Région
BIERSET
Publication
mardi 17 novembre 2020
Date limite
jeudi 17 décembre 2020
Réf
UNQ-BE
Contact
Unique Wallonie Finance
Secteur
Autre
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein

Notre client, une société en pleine expansion de la région de Liège, recherche un responsble comptable & contrôleur financier afin de renforcer son équipe.

Leader sur le marché depuis 1997, Unique Finance, partenaire en recrutement de profils comptables et financiers, vous propose la fonction correspondant à vos ambitions.



Description

En tant que responsable comptable & contrôleur financier, vous êtes responsable de la gestion et du contrôle interne des activités de la société. Vous travaillez en collaboration avec un comptable et vous rapportez au Directeur de l’unité opérationnelle et au Directeur général. Vous intégrez un service d'une vingtaine de personnes dans une société en pleine phase de croissance.

Concrètement, vous jouez un rôle clé dans la réussite de l’entreprise et dans son expansion.

Vos tâches sont les suivantes : - Vous supervisez toute la comptabilité (vous veillez au respect des délais, vous venez en support et en aide au comptable en cas de besoin, vous effectuez les vérifications,...); - Vous êtes en charge des différents contrôles internes (vous mettez en oeuvre des recommandations émises par l'audit interne, vous mettez en place des procédures, vous assurez la liaison avec les vérificateurs externes et vérifiez la conformité fiscale,...); - Vous analysez les possibilités de réduction des coûts/amélioration des profits/gains d’efficience (vous identifiez les réductions possibles de coûts, analysez les marges, examinez les processus et leur efficacité, déterminez les tendances de rentabilité,...); - Vous assurez la bonne gestion du fonds de roulement (à travers l'élaboration de rapports); - Vous évaluez et gérez les investissements en immobilisations (vous vous assurez que toutes les propositions d’investissement en immobilisations sont rigoureusement examinées avant d’être soumises pour examen à la réunion mensuelle, vous effectuez une analyse des dépenses d’immobilisations approuvées et vérifiez que tout soit bien comptabilisé); - Vous réalisez différents rapports (rapports de gestion mensuels, y compris les profits et pertes exacts, les rapports généraux, le fonds de roulement, les dépenses en capital, la garantie et les prévisions d’exploitation pour guider l’unité opérationnelle, vous préparez des rapports flash P&L et KPI hebdomadaires, le rapport semestriel pour mettre en évidence le rendement annuel, le rapport sur le budget annuel et le plan stratégique quinquennal). - Vous assurez la gestion du crédit (vous travaillez en équipe pour assurer une surveillance adéquate afin de gérer le risque de contrôle du crédit dans l’entreprise, vous veillez à ce que l’accent soit mis sur le recouvrement des débiteurs et la fixation des périodes de crédit afin d’optimiser l’investissement net de fonds de roulement dans l’entreprise); - Vous êtes en charge de la gestion des fournisseurs (vous veillez à ce que les renseignements sur les créanciers propres à l’unité opérationnelle soient déclarés correctement chaque mois et que les risques propres aux fournisseurs soient cernés tôt et gérés adéquatement).



Votre profil

Idéalement, vous avez un bagage en comptabilité et en finance (+ baccalauréat ou Master), avec une première expérience de 3 à 5 ans; Vous voulez vous investir sur du long terme et participer activement à la croissance de l'entreprise; Vous êtes polyvalent, vous avez un esprit collaboratif et n'hésitez pas à aider l'équipe même dans des tâches qui ne font pas partie de vos attributions.

Vous avez une très bonne compréhension de l'anglais orienté "finance" (vous savez rédiger un CV en anglais et participer à un entretien dans les deux langues);

Pour cette fonction, il est nécessaire de maîtriser un ERP.

Si possible, vous avez déjà participé à une migration OU êtes tout à fait à l'aise avec la migration de BOB vers un nouvel ERP; Il est indispensable d'avoir de bonnes connaissances de l'analyse des calculs financiers de marges; Vous avez un bon niveau d'Excel. Vous êtes une personne de terrain et êtes dans l'opperationel, vous êtes prêt à vous investir dans un environnement type PME familiale mais avec une nouvelle envergure internationale.



Nous offrons

Les tâches pour cette fonction sont évolutives et anticipatives. Cette fonction est nouvelle dans la société et a pour but de se développer dans le même sens que le développement de la société.

Nous vous offrons un engagement immédiat en CDI à temps plein. Vous travaillerez de 8h30 à 17h30 avec une heure de pause.

Vous bénéficierez d'un salaire attractif assorti d'avantages extra-légaux tels qu'un véhicule (à négocier selon votre expérience) et des chèques-repas après 3 mois.