Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Attaché – Gestionnaire de l’architecture des applications informatiques

Employeur
Fédération Wallonie-Bruxelles. Enseignement.be
Lieu
Bruxelles (BE)
Date de clôture
7 déc. 2020

Afficher plus

Fonction
IT / Internet, Informaticien
Secteur
Administration / ASBL, Secteur public
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein

En tant que gestionnaire de l’architecture des applications informatiques (H/F/X),
vous pouvez être amené à :
1. Maintenir le site vitrine de la Direction de l’E-learning (CMS Typo3), y
compris le catalogue de cours, en relation avec la plateforme
d’enseignement de cette entité (LMS Moodle) :
- contribuer à l’analyse des besoins en termes de communication et
d’ergonomie,
- rechercher, développer, programmer les solutions de liaison des
applications et en assurer l’adaptation, la correction et la maintenance en
relation avec l’évolution du LMS Moodle.
2. Développer, implémenter et maintenir les autres applications de gestion
administrative de la Direction de l’E-learning :
- contribuer, en collaboration avec le prestataire informatique ETNIC, au
développement d’interfaces métiers plus conviviales et efficaces (EWI),
- contribuer, en collaboration avec le prestataire informatique ETNIC et le
gestionnaire du LMS Moodle, à l’implémentation du module de paiement
des enseignants (ADEL),
- contribuer au projet de développement de l’e-learning dans les
établissements pénitentiaires (CELL-LEARNING).
3. Développer, implémenter et maintenir des outils de gestion
facilitateurs :
- développer et interfacer des scripts de visualisation et de modification des
DB du LMS Moodle (gestion des apprenants et des tuteurs),
- développer et interfacer des extractions de données dans les DB du LMS
Moodle (statistiques et satisfaction).
4. Participer à l’analyse et à l’implémentation de nouvelles applications
(plugins) pour le LMS Moodle en collaboration avec le Centre de
Ressources Pédagogiques (service du SGNE) :
- mener une veille en la matière,
- communiquer et diffuser les bonnes pratiques d’utilisation des outils
développés ou choisis,
- participer à la réflexion du développement du LMS Moodle avec la
communauté dédiée au LMS Moodle.
Ministère de la Communauté française
Direction générale de la Fonction publique et des Ressources Humaines – Service général de la Gestion des Ressources humaines
Boulevard Léopold II, 44 à 1080 Bruxelles – Mail : emploi.mcf(at)cfwb.be 4/9
5. En collaboration avec le prestataire informatique ETNIC, proposer et
implémenter des améliorations dans l’utilisation des outils de gestion
administrative de la Direction de l’EAD/E-learning :
- installer un système de ticketing pour la gestion des mails administratifs,
- généraliser l’usage d’adresses administratives électroniques pour chaque
enseignant vacataire.
Cette liste de tâches est non-exhaustive.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte