Offre d'emploi : Conseiller.ère en prévention

Région
Liège (Province) (BE)
Publication
jeudi 19 novembre 2020
Date limite
dimanche 3 janvier 2021
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Conseiller.ère en prévention

Le service « Occupational Health and Safety » recherche actuellement un.e Conseiller.ère en prévention afin de renforcer l’équipe à Liège (AREA SE).

Au sein du Service Interne de Prévention, nous surveillons la législation relative au bien-être au travail. En outre, nous soutenons la poursuite du développement de la politique en matière de bien-être et nous nous efforçons d'atteindre le plus haut niveau de sécurité possible pour l’Area South-East.

Au sein de l’Area SE, en tant que conseiller.ère en prévention, vous travaillerez principalement pour le service Asset Management (notamment : Tracks, Signalling, Power Distribution, Civil Engineering & Real Estate) et le service Traffic Operations (notamment les cabines de signalisation).

En tant que conseiller.ère en prévention, les tâches suivantes font partie de vos responsabilités :

  • Vous conseillez l'employeur, la ligne hiérarchique et tou.te.s les collaborateur.rice.s dans le domaine du bien-être au travail (par exemple :  l’élaboration de mesures de sécurité, du plan global de prévention et du plan d'action annuel, ...).
  • Vous étudiez, analysez et contrôlez la conformité des conditions de travail, les risques environnementaux, les accidents du travail, les incidents et l’application effective de la politique de bien-être.
  • Vous collaborez à la communication et à la mise en œuvre de la politique en matière de bien-être.
  • Vous recherchez activement des possibilités d’amélioration et les partagez avec le SIPPT central.
  • Vous accueillez, accompagnez, informez les collaborateur.rice.s et leur donnez des formations sur le bien-être au travail.
  • Vous participez à la concertation sociale, en assurez le suivi administratif (rapport SIPPT, rapport mensuel, etc.) et vous rédigez des documents pour la sélection et l'achat d'équipements de travail, etc.
  • Vous participez à des groupes de travail et des projets liés au bien-être au travail et faites rapport à ce sujet.
  • Vous effectuez régulièrement des visites sur place, telles que des visites de chantier, des visites de magasins et d’ateliers, ...

Jobnews 39089 H-HR 2020

 Votre profil...

Expérience

  • Vous possédez un diplôme de Master ou une expérience équivalente.
  • Vous êtes titulaire du diplôme de Conseiller en prévention Sécurité du travail niveau 1.
  • Vous possédez au moins 3 années d'expérience professionnelle dans une fonction orientée sur la sécurité, de préférence dans un environnement technique.

Compétences techniques

  • Vous êtes familiarisé.e avec la législation sur le bien-être au travail (Loi et Code du bien-être, RGPT, RGEI, etc.).
  • Vous avez une bonne connaissance des applications courantes de MS Office (PowerPoint, Word) et une connaissance approfondie d’Excel.
  • Vous êtes fortement sensibilisé.e à la sécurité.
  • Vous êtes orienté.e client, accordez de l’attention aux besoins, demandes et plaintes des clients et stakeholders et y répondez de manière adéquate.
  • Vous êtes résistant.e au stress.
  • Vous collaborez de manière constructive avec les stakeholders.
  • Vous suivez l'évolution des dossiers et vous vous efforcez d’obtenir les résultats nécessaires.
  • Vous avez un sens aigu de la communication, tant verbale qu’écrite.
  • Vous êtes doté.e d’un esprit analytique.

Connaissances linguistiques

  • Vous êtes francophone et avez une bonne connaissance de base du néerlandais.

 Nous vous offrons...

  • Une fonction passionnante et variée.
  • Un emploi au sein d’une entreprise stable qui contribue à une mobilité durable pour la société.
  • De nombreuses possibilités de formation et de progression : vous êtes l’entrepreneur/l’entrepreneuse de votre propre carrière.
  • Une grande flexibilité, de sorte à pouvoir définir vous-même votre équilibre travail - vie privée.
  • Un package salarial attractif avec plusieurs avantages complémentaires.
  • La gratuité du transport en train.

 Quelles étapes devez-vous suivre ?

Postulez en ligne > Screening de votre CV > Nous vous contactons > Questionnaire de personnalité > Entretien exploratoire > Interview > Bienvenue chez Infrabel !

Vous avez un handicap et des adaptations raisonnables pourraient vous permettre de prendre part à la procédure de sélection sans difficultés ? Faites-le nous savoir !

Les inscriptions seront clôturées dès que nous aurons reçu un nombre suffisant de candidatures.

 Découvrez votre environnement de travail

Infrabel construit, entretient et renouvelle l’infrastructure ferroviaire en Belgique. Avec près de 10.000 collègues, nous travaillons à la mise en place d’un réseau ferroviaire fiable et moderne, pour accompagner le développement des besoins de mobilité de notre société et contribuer à une société durable. Infrabel a différents sièges de travail partout en Belgique. Nous essayons de tenir compte de votre domicile et des fonctions disponibles.

Au sein du service Human Resources, vous travaillerez pour la division « Occupational Health and Safety ». Les conseiller.ère.s en prévention « sécurité au travail » font partie du Service Interne de Prévention d'Infrabel et sont employé.e.s auprès des services centraux à Bruxelles ou des divisions locales. Nous sommes actuellement à la recherche d’un.e conseiller.ère en prévention pour la division de Liège.