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Cette offre a expiré

Technicien définition de travaux (domaine aérospatial)

Employeur
Vivaldis
Lieu
HERSTAL
Salaire
Mission en vue d'engagementSalaire très intéressant$Avantages extra légaux
Date de clôture
24 déc. 2020

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Détails de l'offre

Description du poste
ETES-VOUS LE TECHNICIEN DEFINITION TRAVAUX QUE NOUS RECHERCHONS ACTIVEMENT?

OBJECTIFS PRINCIPAUX DE LA FONCTION :
Le titulaire a pour rôle :
 De définir avec exactitude les travaux à réaliser sur le matériel rentrant en usine pour
remise en état sous la tutelle du Responsable de la cellule Définition des Travaux
 De donner à l’atelier les instructions de travail claires et précises qui reflètent les
exigences techniques et contractuelles.
 D’apporter une assistance technique aux opérations de démontage, inspection et
montage.
 De contrôler la conformité du matériel livré en fonction des exigences contractuelles des
différents clients et des directives techniques imposées par le concepteur.
 De transformer les données clients (historique et configuration) en données utilisables
par les différents acteurs du processus MRO.
 De rédiger les documents officiels accompagnant les moteurs, modules ou pièces.
 De tenir à jour les banques de données informatiques ou manuelles des différents clients
(reporting et mise à jour bases client → ILIAS)
 D’assurer l’archivage et la gestion de tous les dossiers moteurs/pièces et ce, pendant 10
ans


TACHES PRINCIPALES :
A l’entrée du matériel :
1. Editer, au travers des systèmes informatiques, l’historique de toutes les pièces constituantes
d’un moteur ou module et des modifications apportées au matériel.
2. Analyser les différents contrats afin de répondre aux exigences propres à chaque client
3. Analyser les modifications prévues par le concepteur afin de les faire incorporer par
l’atelier sur le matériel concerné et ce, en fonction également des interventions
réalisées
4. Analyser les documents contractuels et techniques accompagnant le matériel afin de
définir avec exactitude le type d’intervention à réaliser sur le matériel
5. Préparer les documents de travail indispensables à la réalisation des travaux et
permettant de définir aux divers services concernés les actions à prendre
6. Décider des réparations ou remplacements qui seront à effectuer après démontage du
moteur ou de certaines parties du moteur lorsqu’il constate des dégâts imprévus
7. Présenter les travaux à réaliser sur le matériel aux réunions techniques (OCM Team)

auxquelles participent le client, l’A.Q, le Planning et l’Engineering

8. Assurer la gestion des documents administratifs afin de faire respecter les impératifs de

traçabilité exigés par les constructeurs et/ou les clients

9. Réaliser des enquêtes techniques (modules non-programmés) afin de solutionner les cas
litigieux qui apparaissent lors des interventions
10. Analyser toutes les possibilités techniques d’utilisation et/réutilisation des pièces afin

d’assurer au client la Maintenance la plus économique possible

11. Analyser les mises à jour des documents officiels et les répercuter aux ateliers en
accord avec l’organisation en place
A la livraison du matériel :
12. Rédiger les rapports techniques à la demande des clients
13. Avec les données de l’atelier, rédiger les documents accompagnant le matériel livré
au client. Les documents reprennent toutes les interventions effectuées ainsi que les pièces
déposées, remplacées et leur historique.
14. Effectuer le contrôle des documents contractuels qui reprennent les interventions
réalisées sur le matériel afin de garantir la fiabilité des informations données

15. Contrôler les échanges de pièces entre modules ou moteurs, afin de garantir

l’interchangeabilité

16. Introduire dans les systèmes informatiques des différents clients, les informations
relatives à chaque pièce, module, moteur
17. Contrôler la configuration des modules avant livraison aux clients afin de garantir la

validité du matériel livré

18. Rédiger / Amender les dossiers techniques clients qui accompagnent le matériel à
livrer
19. Au besoin, prendre contact avec le client afin de faire modifier, si nécessaire, leur
base de données (évolution P/N, TCTO applicable,…)

Profil recherché
PROFIL :
1. Formation et Connaissances de base:
- Formation de base minimum : Bachelier orientation technique ou équivalent ciblé dans le
domaine d’activité.
- Anglais : Connaissance générale de base et approfondie dans le domaine d’activité.
- Moyens informatiques mis à sa disposition (Suite OFFICE).
- Connaissances des moyens techniques et équipements de l’activité MRO.
- Connaissance d’un logiciel ERP (SAP, BaaN, Microsoft,…)

2. Expérience pratique:
- Bonne connaissance des procédures administratives et des contrats régissant l’activité
- Bonne connaissance du matériel et des techniques utilisées

3. Efforts d’attention:
- Les décisions prises par le titulaire ont une inflence sur la rentabilité des réparations et sur
la fiabilité du matériel
- Le titulaire doit prévoir, mettre en évidence et résoudre les problèmes potentiels concernant
le matériel en utilisation
- Les systèmes informatiques de nos clients sont tous différents, cela demande donc une
grande faculté d’adaptation et d’assimilation de ces différents systèmes.

4. Conditions de travail :
Le titulaire est en contact permanent avec les clients, les Bureaux Méthodes, le Program
Management et les ateliers.
En travaillant sur les systèmes informatiques des clients, le titulaire pourrait avoir accès à
des informations strictement confidentielles. La rigueur et la discrétion sont donc 2 qualités
majeures requises pour occuper le poste.
Les règles EH&S internes doivent être respectées.

5. Précision et Qualité :
Recherche de qualité et de résultats dans chaque tâche.

6. Autres caractéristiques :
- Rigueur indispensable
- Bonne communication
- Connaissance de l’anglais en rapport avec l’activité MRO (lecture-écriture)
- Toute erreur peut entraîner de graves conséquences quant à la sécurité du matériel livré
 

Rémunérations et avantages sociaux
  • Mission en vue d'engagement
  • Salaire très intéressant$
  • Avantages extra légaux

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