Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Administrateur des ventes (FR-EN-NL)

Employeur
PN Group - HR
Lieu
Herstal (Commune), Liège
Date de clôture
22 janv. 2021

Afficher plus

Fonction
Achat / Vente, Support vente / administration
Secteur
Autre
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais, Anglais

Le département commercial de notre client recherche pour entrée immédiate un « Sales Administration Supervisor» (M/F) dont la responsabilité majeure porte sur la gestion administrative, tout au long du cycle des affaires,  des dossiers commerciaux et en particulier dans le périmètre des processus de gestion et de suivi des offres et commandes, les aspects commerciaux, administratifs, financiers, logistiques, produits et services, et qualité.

 

Les missions principales de cette fonction sont, en étroite coordination et sous la guidance du Sales Manager ou du Zone Sales Director :

  • Suite aux demandes de notre clientèle, préparer les offres commerciales en veillant à en établir les menus et leur valorisation sur base des règles et politiques définies en ce compris la vérification, au cas le cas, de la cohérence des prix et délais appliqués
  • En coordination avec le Sales Manager, assurer le suivi des offres de manière à disposer des perspectives les plus précises quant à la réalisation des commandes
  • Assurer la préparation des contrats en procédant à l’examen rigoureux des termes et conditions proposés par le client, assister le Sales Manager dans la négociation des clauses contractuelles afin de réduire au maximum les risques et permettre la réalisation des contrats dans les meilleures conditions possibles
  • Enregistrer et diffuser les commandes en veillant à la transmission vers les départements/acteurs concernés de toutes les informations nécessaires à l’exécution correcte des commandes
  • Veiller à la régularisation financière des contrats, à l’encaissement des avances et/ou acomptes contractuels ainsi que les autres aspects financiers propres aux contrats dont le recouvrement des paiements clients avec actions de suivi et de relance nécessaires
  • Assurer le paiement des frais commerciaux externes aux représentants de la société en veillant à l’exactitude des calculs réalisés
  • Assurer le suivi général de la réalisation des commandes (en ce compris les aspects relatifs aux licences d’exportation)
  • Assurer, en parfaite coordination avec le Sales Manager, l’entretien des relations avec la clientèle, les réseaux voire tous autres interlocuteurs externes.

Les compétences requises pour cette fonction sont :

  • Baccalauréat en commerce extérieur, commerce international ou expérience équivalente
  • Connaissance des règles des crédits et garanties et connaissance des mécanismes de préparation des dossiers de financement type Ducroire
  • Connaissance des produits de la gamme
  • Très bonne connaissance de l’anglais et du néerlandais
  • Bonne maîtrise de la suite Office ainsi que Baan et CRM
  • Réelle aptitude à travailler en équipe.

 

 

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte