Offre d'emploi : Chargé (e) de partenariats entreprises et fondations (1/2 temps)

Recruteur
ILES DE PAIX
Région
Huy (Ville), Liège
Publication
mardi 8 décembre 2020
Date limite
vendredi 15 janvier 2021
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Mi-temps
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Chargé (e) de partenariats entreprises et fondations (1/2 temps)

Rapporte à la responsable de l’Unité Récolte de Fonds et Communication. 

Fondée en 1965 par Dominique Pire (Prix Nobel de la Paix), Iles de Paix a pour mission de promouvoir l’agriculture familiale durable et l’alimentation responsable. 

Dans ses pays d’intervention – le Bénin, le Burkina Faso, la Tanzanie, l’Ouganda et le Pérou – Iles de Paix appuie des paysans et leur famille pour qu’ils puissent bénéficier d’une alimentation adéquate et suffisante et vivre dignement de leur activité, dans le respect de l’environnement. L’association facilite un développement local, reproductible et durable conduit par les familles d'agriculteurs bénéficiaires, leurs organisations et les autorités locales. 

En Belgique francophone, Iles de Paix concrétise sa mission au travers d'un programme d’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire et d’activités de plaidoyer dont la vocation est d'informer, sensibiliser et mobiliser les jeunes, les sympathisants d’Iles de Paix, le grand public et les décideurs en faveur de l'agriculture familiale durable et l’alimentation responsable dans le monde.

                                                         https://www.ilesdepaix.org

Lieu de travail : Rue du Marché, 37 - 4500 Huy. Possibilité d’utiliser les bureaux de Bruxelles et de télétravail

Durée du poste : Contrat à durée indéterminée  

Temps de travail : Temps partiel

Prise de fonction : Dès que possible

La fonction est en 1/2 temps. La fonction demande une flexibilité des horaires ainsi que de nombreux déplacements auprès des partenaires (Wallonie et Bruxelles). La fonction peut être basée au siège d’Iles de Paix à Huy ou à l’antenne de Bruxelles avec possibilité de télétravail.

1. DESCRIPTION

Vous avez de l’expérience dans la gestion d’un réseau d’entreprises et de fondations et vous souhaitez la mettre au service de projets de développement durable ? Venez relever un défi passionnant en rejoignant notre équipe !

Nous recherchons un/une Chargé (e) de partenariats entreprises et fondations dans le département « Récolte de fonds et communication ».

2. FONCTION

En tant que Chargé (e) de partenariats entreprises et fondations, vous implémentez, en collaboration avec la responsable de l’unité, la stratégie d’acquisition et de fidélisation des entreprises, des fondations, des services clubs, des associations et des communes, en cohérence avec la stratégie globale de récolte de fonds et en tenant compte de la vision et la mission d’Iles de Paix.

En collaboration avec la responsable d’unité et la Direction Générale, vous représentez l’organisation auprès de plusieurs parties prenantes : qu’elles soient des partenaires (entreprises, fondations, services clubs, associations et communes), un réseau ou des personnes-ressources. Vous coordonnez les besoins des entreprises et fondations autour des objectifs principaux de la récolte de fonds.

De plus, vous concrétisez l’offre d’Iles de Paix vers les entreprises, les fondations, les services clubs, les associations et les communes. Vous définissez les cibles et les moyens à mettre en œuvre pour faciliter l’approche partenariale et cultiver la relation avec les entreprises et fondations partenaires ou potentiellement partenaires.

Vous êtes également responsable d’exécuter les actions de communication à destination de ce public en créant les argumentaires de vente en cohérence avec la stratégie de l’organisation. Vous définissez les contreparties pour l’entreprise mécène ou la fondation mécène, pour l’entreprise partenaire ou la fondation partenaire.

Enfin, en tant que Chargé (e) de partenariats entreprises et fondations, vous développez et faites fructifier le réseau d’entreprises, de fondations, de services clubs, d’associations et de communes au fil des années.

3. PROFIL REQUIS

  • Formation de niveau universitaire : Master en sciences humaines, sciences de gestion, sciences politiques est un plus.
  • Expérience dans le secteur marchand et bonnes connaissances du secteur des entreprises.
  • Expérience professionnelle de minimum 5 ans en matière d’animation de réseaux B2B, de réseaux commerciaux, de contacts commerciaux.
  • Connaissance des pratiques de RSE, l’expérience est un plus.
  • Capacité de collaboration avec des bénévoles et stagiaires.
  • Connaissance "utilisateur" des logiciels informatiques usuels, en particulier Excel (création, adaptation et utilisation des tableaux de bord) et PowerPoint.
  • Une connaissance verbale et écrite raisonnable du néerlandais et de l’anglais est un atout.
  • Grand sens du contact : l’aspect relationnel est essentiel. Ecoute, capacité à rebondir et à co-construire avec un interlocuteur en face de soi est indispensable.
  • Sens commercial, attrait pour les défis, souci d’atteindre les objectifs financiers visés.
  • Force de persuasion, réactivité, disponibilité, ténacité et persévérance.
  • Sens de la créativité.
  • Sens de l’organisation, aptitude à mener divers projets simultanément.
  • Méticuleux.se et rigoureux.se dans le suivi des dossiers et en matière de suivi administratif et financier.
  • Capacité à analyser les résultats de façon globale, en prenant le recul nécessaire.
  • Bonne capacité rédactionnelle.
  • Autonomie.

Comment postuler ?

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse jobs@ilesdepaix.org au plus tard le vendredi 15 janvier 2021 (inclus). Votre mail portera en objet la mention « Chargé (e) de partenariats entreprises et fondations - Prénom Nom ». 

Iles de Paix valorise la diversité de ses collaborateurs en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d’accès aux sélections pour tous ses candidats. Notre organisation favorise un milieu de travail où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées, de façon à développer le plein potentiel de chacun.

Si vous êtes en situation de handicap ou de maladie, n’hésitez pas à nous contacter. Iles de Paix veillera à proposer des mesures d’adaptation raisonnable afin de vous permettre d’accéder au processus de recrutement et à la fonction.
Vous trouverez plus d’informations sur l’attention portée par Iles de Paix à l’égalité des chances dans la rubrique « Nos fondamentaux » sur notre site internet (https://www.ilesdepaix.org/qui-sommes-nous/ong-iles-de-paix/les-fondamentaux/).   

Emplois similaires

Emplois similaires