Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Nous recherchons : Responsable Opérationnel – gestion de planning de tournées – coordination d’équipes - Namur - CDI - temps plein – PME – esprit familial.

Notre client, Joassin, est une société Namuroise active dans le négoce de combustibles et de matériaux.

Active depuis plus de 100 ans, l’entreprise attache une grande importance à son équipe, se composant d’une vingtaine de collaborateurs, et à sa fidèle clientèle. 

Tout en gardant son esprit familial et son caractère local, l’ambition de la société est de poursuivre sa croissance et de se diversifier dans un secteur en pleine évolution.

Notre client souhaite, dans ce cadre, s’adjoindre les services d’un(e) :

Responsable Opérationnel - Gestion de planning

Fonction

En collaboration constante avec les Administrateurs, votre mission, après formation, est d’assumer les responsabilités opérationnelles suivantes afin de garantir un service impeccable à l’ensemble des clients :

  • vous organisez au quotidien le travail de l’équipe opérationnelle, composée de 14 collaborateurs (ouvriers et  chauffeurs) : établissement du planning des tournées, gestion du dépôt, répartition des tâches,… ;
  • vous encadrez, développez et fédérez l’équipe avec enthousiasme et en entretenant la motivation et l’actuel esprit d’appartenance ;
  • vous contribuez concrètement et quotidiennement à la prise des commandes par téléphone, par mail (surtout en haute saison/l’hiver), réalisées par les services commercial et administratif avec lesquels vous entretenez une collaboration efficace et agréable, et dont vous serez d’ailleurs le back up.
  • vous supervisez la gestion technique du site (bâtiment, zones de stockage, équipements et matériels, flotte de véhicules…) et la maintenance annuelle durant la période plus calme (printemps et été) ;
  • vous êtes garant du respect des principes et des actions d’amélioration en termes de sécurité, qualité et respect de l’environnement ;
  • vous êtes ouvert à une évolution progressive de la fonction vers d’autres responsabilités ou tâches.

Profil    

  • Vous disposez d’une expérience confirmée dans une fonction similaire (gestion de dépôts avec organisation de tournées) idéalement dans un environnement de type PME en contact avec une clientèle composée de particuliers et d’indépendants.
  • Vous avez un goût prononcé pour la gestion humaine et opérationnelle dont vous avez au minimum une première expérience réussie.
  • Vous avez suivi une formation supérieure (idéalement de type gestion, logistique…) ou avez atteint ce niveau par la pratique.
  • La connaissance du secteur du mazout ou de la distribution d’autres matériaux constitue un simple atout.
  • Vous êtes également reconnu pour votre sens du client et vos capacités d’organisation, de gestion et de communication, tant en interne que vers l’externe.
  • Vous maîtrisez la suite Office.
  • Vous êtes domicilié en région de Namur et avez une bonne connaissance géographique de la Province.
  • Vous êtes ouvert à des horaires plus flexibles dans les périodes plus intenses (dont prestations occasionnelles le samedi).

Offre

  • Une PME familiale très bien implantée sur sa zone.
  • Une fidélité de longue date, tant au niveau de la clientèle que des équipes.
  • Une fonction polyvalente prenante.
  • L’opportunité de contacts très diversifiés.
  • La perspective d’une évolution progressive de la fonction.
  • Une culture interne favorisant le respect, la collaboration en équipe, la prise d’initiatives et la responsabilisation.
  • Une bonne ambiance au quotidien, à laquelle vous contribuez.
  • Un package salarial attractif et en phase avec votre expérience.

Réf. 743-001 (2020)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.

habeas gère cette mission en exclusivité.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte