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Coordinateur/trice Administration / Finances / Comptabilité / RH

Nous recherchons : Gestionnaire Administration / Finance / Compta / RH – coordination d’équipe – secteur culturel – Bruxelles - temps plein.

Le Centre Culturel d'Anderlecht « Escale du Nord » (https://escaledunord.brussels) est une asbl agréée et subventionnée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, par la Commission Communautaire française de la Région de Bruxelles Capitale (CoCof) et par la Commune d'Anderlecht.

Installé dans le cœur historique de la commune, Escale du Nord organise, seul ou en partenariat, des activités multiples qui vont de la diffusion de spectacles de qualité à l'éducation permanente. Le développement des activités passe par des partenariats locaux ou extérieurs, des coproductions avec d'autres Centres Culturels, et une programmation dans divers lieux en gestion propre ou en extérieur, valorisant ainsi le patrimoine architectural et culturel de la commune. Le Centre soutient des projets qui créent du lien social par le biais de la culture et de l'art.

Composée aujourd’hui de 17 collaborateurs motivés, l’équipe d’Escale du Nord a le souci de développer la qualité autant que le divertissement. Elle poursuit l'objectif de la démocratie culturelle dans la Commune d’Anderlecht qui réunit plus de 100.000 habitants et est extrêmement contrastée du point de vue urbanistique et sociologique.

Dans le cadre de son développement constant, notre client Escale du Nord recherche un(e) :

Coordinateur/trice Administration / Finances / Comptabilité / RH

Fonction

Véritable bras droit du Directeur Général, votre mission est de coordonner dans son sens large la gestion du centre sur les plans administratif, finances, comptabilité, gestion du personnel, achat, secrétariat, bâtiments,…

Vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • en collaboration avec le secrétariat social, suivre la gestion des ressources humaines sur le plan administratif (paie, contrats, documents sociaux, planning, horaires…) ;
  • développer la politique de gestion des ressources humaines (formation, évaluation…) en cohérence avec la politique globale de l’association ;
  • superviser la gestion financière journalière (analytique et générale) et l’encodage de la comptabilité (avec du support interne et externe) ;
  • alerter et conseiller la direction sur les aspects financiers prévisionnels et stratégiques ;
  • gérer les demandes et le suivi des subventions ponctuelles ou structurelles et les flux financiers afférents ;
  • gérer les liens administratifs avec l’ensemble des partenaires de l’association et les pouvoirs subsidiants en rédigeant des rapports, documents ou courriers ;
  • sécuriser et contrôler les procédures administratives, notamment en termes d’achat, dans le respect des réglementations liées aux marchés publics ;
  • gérer les plannings de mise à disposition des locaux et superviser l’entretien des bâtiments (avec le soutien de la commune) ;
  • en back up du directeur et en fonction des besoins, planifier et animer des réunions internes ou externes ;
  • accompagner le centre dans ses divers projets d’un point de vue administratif, organisationnel, financier et stratégique ;
  • être un référent impliqué et responsable pour l’ensemble de l’équipe.

Profil    

  • Vous avez suivi une formation de niveau master (gestion, économie, ressources humaines...) ou avez un baccalauréat et une expérience relevante pour la fonction.
  • Vous disposez au minimum de 5 ans d’expérience réussie dans une fonction semblable incluant une gestion administrative et financière polyvalente, idéalement dans le secteur associatif et culturel.
  • Une connaissance des marchés publics est un vrai plus.
  • Vous disposez d’une expérience et/ou d’un intérêt très marqué pour le monde associatif et culturel bruxellois.
  • Adepte de l’esprit collaboratif, vous avez un leadership naturel que vous aimez mettre en œuvre pour animer et coordonner des équipes.
  • Vous maîtrisez parfaitement le français. La connaissance du néerlandais est un atout.
  • Vous avez d’excellentes compétences rédactionnelles et une bonne connaissance des outils informatiques et de gestion.
  • Vous êtes ouvert à des prestations occasionnelles en soirée.
  • Vous avez le sens des responsabilités et êtes reconnu pour vos qualités relationnelles.
  • Vous habitez à une distance raisonnable d’Anderlecht.

Offre

  • Un travail varié au sein d’une structure où respect et esprit d’équipe font partie de la politique de gestion.
  • Une fonction polyvalente proposant un large scope de responsabilités.
  • Un cadre de travail agréable dans un secteur culturel porteur de sens.
  • L’opportunité d’apporter votre valeur ajoutée à l’organisation.
  • Un contrat d’employé sous régime temps plein aux conditions de la commission paritaire 329.02.

Réf. 744-001 (2020)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.

habeas gère cette mission en exclusivité.

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