Offre d'emploi : Architecte (H/F)

Recruteur
Inasep
Région
Naninne, Namur
Publication
jeudi 17 décembre 2020
Date limite
jeudi 11 février 2021
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Architecte (H/F)

Naninne

INASEP, entreprise publique performante, économiquement pérenne et valorisant un fort potentiel humain, s’affirme comme un acteur incontournable dans ses domaines d’activités. Elle participe au cadre et à la qualité de vie des citoyens, en garantissant une distribution optimale d’eau de qualité à ses abonnés, en assurant l’épuration des eaux usées. Elle veut également répondre avec son bureau d’étude à toutes demandes de ses associés. Dans chacune de ses décisions, l’entreprise s’inscrit dans une politique de développement durable.

Sous la responsabilité directe du Chef du service Bâtiments et Energies du Bureau d’études, l’agent aura en charge les missions d’architecte en lien avec les nécessités du service.

  Missions

  • Rencontre avec les clients et conseils dans le cadre de leurs projets ;
  • Réalisation d’esquisses, de plans d’avant-projet et de projet ;
  • Rédaction de cahier des charges et/ou de permis d’urbanisme ;
  • Etablissement de la PEB ;
  • Gestion technique des dossiers d’exécution et de suivis de chantiers ;
  • Contrôler et respecter les budgets et délais imposés;
  • Participer aux réunions de chantier et coordonner l’ensemble des corps de métier à sa charge ;
  • Gestion des plannings d’équipe.

Profil du Candidat

Compétences techniques

  • La connaissance des techniques de construction, architecture, chauffage, ventilation et climatisation (HVAC);
  • Qualité : Contrôler la qualité du travail réalisé ;
  • Informatique : Maitriser l’outil informatique de dessin assisté par ordinateur d’architecture : REVIT 3D Architecture ou ARCHICAD 3D ;
  • Avis technique : Emettre des avis techniques argumentés et pertinents dans le domaine susvisé ;
  • Gestion de projets : Gérer des projets en mobilisant des ressources humaines, techniques et/ou financières et en respectant les conditions et les délais prévus.

Compétences comportementales

  • Travailler en équipe : aider et soutenir ses collègues et contribuer à la réalisation des tâches assignées à l’équipe;
  • Autonome : accomplir son travail sans supervision directe ;
  • Rigueur : Réaliser son travail avec exactitude, méthode et précision ;
  • Gestion d’équipe : Développer le travail d’équipe, la coopération et la motivation des agents en tenant compte des objectifs à atteindre ;
  • Communication interne et externe : Communiquer tant de manière orale ou écrite de manière claire, compréhensible et en rapportant les données de manière correcte ;
  • Gestion du stress : Demeurer efficace en situation de stress en conservant sa capacité à prendre des décisions réfléchies et en maîtrisant ses émotions ;
  • Utilisation de matériels et logiciels techniques : Utiliser les appareils et les outils spécifiques.

 

Conditions d’accès

Etre titulaire du diplôme d’architecte.

Titulaire du permis B.

 

Offre d’INASEP

CDI

Constitution d’une réserve de recrutement valable 2 ans.

Echelle A1SP : 38.359,08 € – 59.587,57 € annuels bruts indexés au 01/04/2020.

Tout agent prouvant une ancienneté du secteur privé supérieure à 6 ans, dans un métier utile à sa (future) fonction ou qui lui a permis d’obtenir le niveau suffisant pour pouvoir postuler à cette fonction, peut prétendre à la valorisation de 6 ans, majorée de la moitié des années excédentaires réellement prestées.

En ce qui concerne l’ancienneté pécuniaire, « sont également valorisables, dans les mêmes conditions, les services accomplis antérieurement dans le secteur public ou privé d’un autre Etat membre de l’Union Européenne ou de l’Espace Economique Européen ».

Chèques repas - Indemnités Km domicile-lieu de travail -  Assurance hospitalisation – Frais de séjour.

 

Atout pour le poste

Avoir quelques années d’expérience dans l’exercice d’une fonction similaire.

Une connaissance du Building Information Modeling (BIM) est un sérieux atout.

 

Contacts

Renseignements administratifs:

Monsieur Adrien RELEKOM, Gestionnaire RH

Tél. : 081/407.526 – recrutement@inasep.be

Renseignements techniques :

Monsieur David WINDELS, Responsable Département Bâtiment et Energie

Tél. : 081/407.612 – david.windels@inasep.be

 

Introduction des candidatures

Les candidatures complètes (lettre de motivation, CV, diplôme(s)) doivent être introduites par courrier électronique (recrutement@inasep.be) ou par pli simple à Monsieur Didier HELLIN, Directeur général de l’INASEP, 1b rue des Viaux à 5100 Naninne pour le 11/02/2021 au plus tard, la date de l’envoi du courrier électronique ou la date du cachet de la poste faisant foi.

Les candidatures incomplètes à la date de clôture ne seront pas prises en compte.

 

Examen de recrutement

Epreuve écrite : destinée à évaluer les compétences techniques.

Le candidat doit obtenir 50% des points à l’épreuve écrite pour accéder à l’épreuve orale.

Epreuve orale : entretien à bâtons rompus visant à évaluer la maturité, à apprécier la présentation, la manière dont il expose ses idées et les capacités du candidat à occuper le poste.

Le candidat doit obtenir 50% des points à l’épreuve orale.

Le candidat doit obtenir 60% de moyenne à l’ensemble des deux épreuves pour réussir le recrutement.       

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