Offre d'emploi : Un Master en Droit (ou équivalence) et un Master en Sciences Economiques (ou équivalence)

Recruteur
Intercommunale Immobilière Publique scrl et Agence Immobilière Sociale de Seraing asbl
Région
Seraing (Commune), Liège
Salaire
Voir description
Publication
lundi 21 décembre 2020
Date limite
jeudi 4 février 2021
Niveau d'expérience
Non communiqué
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

L’intercommunale Immobilière Publique

et

l’Agence Immobilière Sociale de Seraing

(www.aiss-iip.be)

 

engagent (H/F/X),

pour faire face à leurs importants développements,

dans le cadre d’un contrat de travail à durée indéterminée :

A. Conditions spécifiques aux postes à pourvoir

  1. Un Juriste junior

Diplôme :

  • Vous disposez d’un master en droit (ou de son équivalence reconnue par le service de l’équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature)

Compétences techniques :

  • Vous parvenez à recouper différentes informations et à en tirer les conclusions adéquates
  • Vous faites preuve d’une bonne capacité d’analyse et d’un esprit de synthèse
  • Vous êtes autonome, doté d’un bon esprit de collaboration et du sens du service
  • Votre capacité d’organisation vous permet de gérer simultanément différents dossiers
  • Vous possédez d’excellentes capacités rédactionnelles
  • Votre esprit pragmatique vous permet, face à un problème, de proposer rapidement des solutions adéquates
  • Vous utilisez avec aisance les programmes Microsoft Office (plus particulièrement WORD)
  • Vos domaines de prédilection sont le droit civil (droit du bail principalement) et le droit des marchés publics.
  • Être habitué au fonctionnement des logiciels AIGLES et Immoassist constitue un avantage.
  1. Un économiste junior

Diplôme :

  • Vous disposez d’un master en sciences économiques (ou de son équivalence reconnue par le service de l’équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature)

Compétences techniques :

  • Vous parvenez à recouper différentes informations et à en tirer les conclusions adéquates
  • Vous faites preuve d’une bonne capacité d’analyse et d’un esprit de synthèse
  • Vous êtes autonome, doté d’un bon esprit de collaboration et du sens du service
  • Votre capacité d’organisation vous permet de gérer simultanément différents dossiers
  • Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles
  • Votre esprit pragmatique vous permet, face à un problème, de proposer rapidement des solutions adéquates
  • Vous utilisez avec aisance les programmes Microsoft Office et une excellente maîtrise de Microsoft Excell
  • Être habitué au fonctionnement des logiciels AIGLES, BOB, Immoassist, ainsi qu’aux flux financiers locatifs, constitue un avantage.
  • Avoir de bonnes connaissances en comptabilité d'entreprise et en fiscalité immobilière constitue un également un avantage.

B. Conditions communes aux deux postes à pourvoir :

1. Compétences comportementales :

  • Vous êtes sensible aux problématiques de l’action sociale, de l’accompagnement des personnes âgées et du handicap en Région wallonne
  • Vous faites preuve d’assertivité et adoptez une position de conciliation
  • Vous faites preuve d’écoute active
  • Vous adoptez une approche orientée service (adaptabilité selon les profils rencontrées) et faites preuve d’empathie 
  • Vous êtes rigoureux, ordonné et travaillez avec précision
  • Vous êtes capable de prendre des décisions sur base d’informations complètes ou incomplètes

2. Recevabilités des offres

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • être adressés à denis.sibille@aiss-iip.be pour le 8 janvier 2020 au plus tard et :
    • comprendre un CV à jour ;
    • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction,
    • comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction.

Ultérieurement, avant l’entrée en fonction, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE et une COPIE DU DIPLÔME seront demandés.

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

3. Exigences pour tout engagement

Les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste, délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Titres de séjour et de travail

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement.

4. Conditions de rémunération 

Barème de rémunération correspondant au grade A1 du règlement général des barèmes communaux (« grade de recrutement »), avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

Chèque-repas d’une valeur faciale de 8€.

Avantage en nature : GSM et abonnement.

Envie d’en savoir plus ?

Visitez notre site ! www.aiss-iip.be

Ou posez vos questions sur ces postes à :

denis.sibille@aiss-iip.be

manuella.vervinckt@ aiss-iip.be

 

 

 

 

 

 

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