Offre d'emploi : Un (e) surveillant (e) de chantier / gestionnaire de bâtiment (CDI temps plein)

Région
Charleroi (Arrondissement), Hainaut
Salaire
Salaire brut correspondant à ceux en vigueur dans les universités de la Fédération Wallonie-Bxl
Publication
lundi 21 décembre 2020
Date limite
dimanche 17 janvier 2021
Niveau d'expérience
Non communiqué
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

L’ASBL Centre Universitaire Zenobe Gramme recrute :

Un(e) surveillant(e) de chantier / gestionnaire de bâtiment (CDI temps plein)

Fonction

La personne engagée assurera, dans un premier temps, la surveillance et le suivi des chantiers dans les bâtiments du CampusUcharleroi avec en principal le chantier du bâtiment Zenobe Gramme qui a débuté début novembre. Voir notamment : CampusUCharleroi - YouTube

Le travail sera réalisé en étroite collaboration avec le directeur de l’ASBL, mais aussi l’assistant à maîtrise d’ouvrage, les architectes et les personnes désignées par les différents partenaires du CampusUCharleroi comme interlocuteurs du projet.

Pendant la phase de chantier, la personne devra également préparer la mise en exploitation des bâtiments et sa gestion opérationnelle par l’ASBL.

Dans un deuxième temps, il faudra assurer la gestion de la maintenance et de l’entretien des bâtiments du CampusUcharleroi.

Le gestionnaire du bâtiment travaillera en étroite collaboration avec les conseillers en prévention, les techniciens de surface, les ouvriers & l’ensemble des sous-traitants nécessaires pour maintenir un niveau d’excellence dans l’offre des bâtiments à disposition des partenaires du CampusUCharleroi.

Les tâches

La surveillance et le suivi des chantiers se composent des tâches suivantes :

  • Prise de connaissance des cahiers des charges rédigés pour les chantiers (plans de détails et d’exécution, fiches techniques, plans de sécurité, …)
  • Contrôle quotidien sur chantier de la qualité de l'exécution et de la conformité des matériaux au cahier des charges.
  • Suivi de la coordination sécurité santé
  • Contrôle des quantités exécutées par rapport au cahier spécial des charges et des décomptes des entreprises
  • Contrôle et validation des métrés et états d’avancement
  • Contrôle de la présence du personnel des entreprises générales
  • Remplissage du journal de chantier
  • Contact de première ligne avec les entreprises
  • Suivi du planning et de l'avancement des chantiers
  • Rapport à la direction de l’ASBL
  • Participation aux prises de décision de la direction du chantier incluant le directeur, l’AMO & un représentant de l’agence wallonne du patrimoine
  • Participation à la réception provisoire des travaux
  • Gestion des déménagements nécessaires avant l’ouverture des bâtiments

La gestion des bâtiments du CampusUcharleroi comporte les tâches suivantes :

  • Gestion des contrats de maintenance et d’entretien (sous-traitance) dans tous les bâtiments (sanitaires, chauffage, ventilation, installations électriques, sécurisation,…)
  • Gestion des demandes d’interventions des utilisateurs (Priorisation, planification des tâches, réalisation, reporting)
  • Commande de matériel, outillage, consommables nécessaire
  • Suivi des interventions des membres de l’équipe technique (respect des plannings, conformité technique, …) et des sous-traitants
  • Conseils et choix techniques sur les interventions
  • Gestion des relations avec les sous-traitants (contact, travaux à réaliser, établissement du cahier des charges (marché public), facturation et reporting) 
  • Réalisation de travaux ou participation à des travaux dans la limite de ses propres compétences, mais sans craindre de mettre « la main à la pâte ».

Profil

  • Bachelier en construction ou diplôme lié au métier de la construction pouvant prouver une expérience utile à la fonction
  • Les candidatures présentant un diplôme supérieur à celui requis ne seront pas valorisées
  • Avoir une expérience probante dans la surveillance de chantier et/ou de gestion de bâtiment
  • Avoir de bonnes capacités rédactionnelles
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office
  • Une expérience en marchés publics est un atout
  • La connaissance d’un DAO est un atout
  • Posséder un permis B

Qualités

  • Rigueur, précision, ordre et organisation
  • Capacité d’anticipation et d’identification des problèmes et mise en place des solutions
  • Sens du service et de la communication
  • Aisance rédactionnelle
  • Esprit d’autonomie, d’initiative et de décision
  • Souci du travail bien fait
  • Disponible (des prestations en urgence hors des heures de bureau sont potentiellement nécessaires)

Divers :

  • Contrat à durée indéterminée temps plein
  • 38h semaine
  • Salaire brut correspondant à ceux en vigueur dans les universités de la fédération wallonie bruxelles pour un poste similaire
  • Avantages extra-légaux (assurance pension, chèque repas)

Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae doivent parvenir à l’ASBL par voie électronique secretariat@cuzg.be à l’attention de Monsieur Julien Dugauquier avant le dimanche 17 janvier 2021. Engagement prévu immédiatement.

Après réception des candidatures, la procédure de sélection commencera : sélection sur base des dossiers, tests écrits et interviews.

ASBL Centre Universitaire Zénobe Gramme – Boulevard Solvay 31 Charleroi – 071/531 667

Emplois similaires

Emplois similaires