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Cette offre a expiré

Coordinateur·trice démarche compétences

Employeur
RTBF
Lieu
Bruxelles (BE)
Date de clôture
15 janv. 2021

Mission

Le/la Coordinateur·trice démarche compétences accompagne la mise en place d’une démarche compétences intégrée et propose un cadre méthodologique et des outils compétences contribuant à structurer et optimiser différents processus (recrutement, formation, évaluation, développement, mobilité interne, planification, etc.) en vue de soutenir le développement de l’organisation et des membres du personnel tout au long de leur carrière. D’autre part, il/elle gère des recrutements, en apportant expertise et conseils tout au long des processus de sélection en attirant les candidats·es dont les compétences correspondent aux besoins de l’Entreprise.

Environnement

Sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable Recrutement, Mobilité et Compétences, vous intégrez une équipe de 4 personnes et opérez en étroite collaboration avec les Directions, les référents "compétences" et vos collègues RH (centres d'expertise et HRBP) . Responsabilités

En matière de démarche compétences :

  • Accompagner les Pôles business et leurs référents « compétences » dans la mise en place d’une démarche compétences transversale intégrée et mettre à disposition un cadre méthodologique et les outils adéquats ;
  • Assurer l’intégration cohérente de la démarche compétences avec le SIRH, en tant que socle commun des différents modules de celui-ci : recrutement, formation, évaluation, etc.;
  • Veiller à l’alignement des pratiques RH liées aux compétences ;
  • Développer et mettre en œuvre un processus de maintenance des outils et référentiels et veiller à leur évolution dans une optique d’amélioration continue ;
  • Coordonner et/ou participer à différents groupes de travail transversaux liés aux compétences et leur évolution ;
  • Contribuer à l’amélioration continue de la démarche en assurant une veille des bonnes pratiques et tendances en matière de démarche compétences.

 

En matière de recrutement :

  • Gérer des recrutements (cadres et non cadres) depuis l’analyse du besoin jusqu’à signature du contrat (y inclus sourcing des candidats, alimentation de la base de données, tests psychotechniques et coordination des assessments);
  • Apporter expertise et conseils aux RH recruteurs en matière de recrutement ;
  • Contribuer à l’amélioration continue du processus en assurant une veille des bonnes pratiques et tendances en matière de recrutement.

Aptitudes et compétences spécifiques

  • Très bonnes connaissances en méthode/outils gestion de projets (compétences et recrutement) ;
  • Très bonnes connaissances des procédures et processus RH ;
  • Bonnes connaissances du SIRH, de la législation sociale ;
  • Connaissances de l’audiovisuel/médias ;
  • Bonnes connaissances des outils de bureautique/travail collaboratif ;
  • Bonnes connaissances en culture digitale et veille continue.

Aptitudes et compétences comportementales

  • Démontrer de bonnes capacités de communication ;
  • Encourager la collaboration transparente et la confiance entre équipes pour réaliser des objectifs communs de manière performante ;
  • Motiver les collaborateurs afin de les faire grandir et de développer leurs compétences ;
  • Être ouvert(e) au changement et se montrer flexible ;
  • Répondre aux attentes des clients internes et/ou des publics de manière qualitative et quantitative ;
  • Se montrer organisé(e) et capable de prendre des mesures pour atteindre efficacement les objectifs de l’entreprise ;
  • Construire des réseaux de relations larges et efficaces, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’Organisation ;
  • Comprendre rapidement des informations nouvelles et apprendre aisément de nouvelles tâches et techniques ;
  • Demeurer compétent(e) et efficace dans les situations de stress ou dans les situations critiques.

Conditions d’accès 

  • Être titulaire d'un diplôme universitaire de niveau Master, de préférence en ressources humaines ou d’une expérience équivalente ;
  • Avoir une expérience probante d'au moins 5 ans en gestion de projets RH, compétences et recrutement, dont un projet similaire, acquise de préférence au sein d’une entreprise de grande dimension;
  • Disposer d’une certification en gestion de projets et tests psychotechniques (SHL) est un atout.

Informations complémentaires

Adressez vos candidatures à Mme Galia Barigand, accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae pour le vendredi 15 janvier au plus tard,   

Conseils et informations complémentaires sur la procédure de recrutement  

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