Offre d'emploi : HRBP

Recruteur
RTBF
Région
Bruxelles (BE)
Publication
mardi 22 décembre 2020
Date limite
vendredi 15 janvier 2021
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Mission

Le/la Coordinateur·trice RH (HRBP) a pour mission d'être un/une interlocuteur·trice de première ligne pour toutes les questions RH du management et des collaborateur·trices pour la population dédiée. Il/elle soutient l’ensemble des processus RH et a en charge des projets RH spécifiques.

Environnement

Le/la Coordinateur·trice RH (HRBP) est sous la responsabilité hiérarchique du RRH Pôle Contenus, pour la population de la production 360, au sein d'une équipe RH de 5 personnes.

Responsabilités

  • Soutenir l’ensemble des politiques, procédures et processus RH de l’Entreprise à travers la communication et l’accompagnement, tant des managers que des collaborateurs, au sein des secteurs dont il/elle a la responsabilité ; contribuer activement à l’optimisation de ceux-ci ainsi qu’à la recherche de simplification administrative;
  • Être responsable de la gestion opérationnelle RH pour la population dédiée, en fonction des besoins et/ou des projets à mener :
    • Suivre l’effectif et gestion prévisionnelle (départs, mobilité interne, cadastre, etc.) ;
    • Suivre les recrutements et l’établissement des contrats (rédaction des demandes d'engagement, soutien à la rédaction des descriptions de fonctions, organisation des entretiens, établissement des fiches de synthèses, demande d’établissement de contrat, suivi signature, onboarding, etc.) ;
    • Identifier et remonter les besoins de formation et de développement individuels et collectifs ;
    • Apporter un soutien opérationnel au management et aux collaborateur·trices dans l’application de la législation sociale, ainsi que des matières réglementaires, administratives et des procédures RH.
  • Contribuer à la mise en place d’un système de suivi régulier des dossiers RH en cours et de remontée des besoins du business vers la DGRH ;
  • Participer aux projets de transformation de l’Entreprise ou de réorganisation de ses secteurs et accompagner les équipes au changement ;
  • Supporter les relations sociales en fournissant dossiers et analyses ad hoc à présenter dans les différentes instances ;
  • Supporter la gestion de projets RH pour l’équipe HRBP avec les centres d’expertise de la DGRH (SIRH, KPI d'activités HRBP, etc.) ;
  • Être force de proposition quant aux initiatives digitales RH.

Aptitudes et compétences

- Aptitudes et compétences spécifiques

  • Très bonnes connaissances des règles, procédures, RGPD et des pratiques, processus et procédures RH ;
  • Très bonnes connaissances de la législation sociale.
  • Bonnes connaissances de la suite Office, (Word, Excel, Powerpoint, SharePoint, Teams, etc.).

- Aptitudes et compétences comportementales

  • Répondre aux attentes des clients internes et/ou des publics de manière qualitative et quantitative ;
  • Construire des réseaux de relations larges et efficaces, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’Organisation ;
  • Motiver les collaborateurs afin de les faire grandir et de développer leurs compétences ;
  • Être ouvert(e) au changement et se montrer flexible ;
  • Demeurer compétent(e) et efficace dans les situations de stress, de forte pression ou dans les situations critiques ;
  • Développer et communiquer dans son domaine une vision inspirante alignée à l'intérêt général de la RTBF.

Conditions d’accès 

  • Être titulaire d’un diplôme universitaire de niveau Master de préférence en ressources humaines ou d’une expérience équivalente ;
  • Avoir une expérience probante de 5 ans minimum dans la gestion des ressources humaines ;
  • Disposer d’une expérience dans le secteur des médias, ou dans une entreprise publique, est un atout.

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