Offre d'emploi : Coordinateur.trice en marketing digital

4 jours restants

Recruteur
RTBF
Région
Bruxelles-Capitale (BE)
Publication
mercredi 30 décembre 2020
Date limite
lundi 25 janvier 2021
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Mission

Le/La Coordinateur.trice en marketing digital gère les activités en marketing digital payant de la RTBF de la manière la plus optimalisée possible pour atteindre les objectifs fixés par le marketing et ceux de l'entreprise.

Environnement

Il/elle rapporte au responsable du plan marketing global, au sein du département Marketing et Communication. Il/Elle collaborera en étroite relation avec l'équipe CRM, RS, positionnement, ect. et d'autres département pouvant bénéficier de son expertise.

Responsabilités

  • Définir les grandes lignes de la stratégie marketing digitale en support du Plan Marketing Global ;
  • Définir les objectifs et KPIs globaux de l’activité marketing digital payant, établir les priorités en fonction des besoins par édition d’offre et type de plateforme digitale ;
  • Garantir la bonne performance des actions marketing payantes de la RTBF sur les plateformes en ligne ;
  • Suivre les tendances digitales et créer des benchmarks pour nourrir la créativité et l'impact des actions marketing de la RTBF ;
  • Garantir la cohérence globale des messages marketing adressés aux cibles sur le digital (en bonne cohérence avec l’offline) et proposer des améliorations des performances de campagnes en collaboration avec les équipes CRM, Auvio, Sites et Réseaux sociaux,… ;
  • Servir de point de contact unique pour l'agence média digitale ;
  • Assumer la responsabilité de la gestion et de l’optimisation du budget marketing à destination des médias online.

Aptitudes et compétences

- Aptitudes et compétences spécifiques

  • Très bonnes connaissances du marketing digital ;
  • Très bonnes connaissances des outils de gestion de campagnes digitales payantes (Facebook Manager, Google Ads, etc) ;
  • Bonne culture digitale ;
  • Bonnes connaissances des outils de reporting (Tableau) ;
  • Connaissances du monde audiovisuel est un plus ;
  • Connaissances des flux de production digitaux.

- Aptitudes et compétences comportementales

  • Analyser des données variées provenant de différentes sources et tirer des conclusions ;
  • Motiver les collaborateurs afin de les faire grandir et de développer leurs compétences ;
  • Démontrer de bonnes capacités de communication, de persuasion et de négociation ;
  • Demeurer compétent(e) et efficace dans les situations de stress, de forte pression ou dans les situations critiques ;
  • Répondre aux attentes des clients internes et/ou des publics de manière qualitative et quantitative ;
  • Être force d'idées, de réflexions d'amélioration et de solutions créatives et innovantes.

Conditions d’accès externes

  • Être titulaire d’un diplôme universitaire de type Master ou équivalent par expérience ;
  • Avoir une expérience de 5 ans dans le domaine du marketing digital ;
  • Avoir une connaissance du monde des RS et des outils de sponsoring ;
  • Avoir une expérience en agence médias ou en tant que gestionnaire de campagnes digitales payantes chez un annonceur.

Informations complémentaires

Adressez vos candidatures à Mme Alexandra Vincent, accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae pour le 25 janvier 2021 au plus tard, via le bouton "Postuler"  

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