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Cette offre a expiré

Référent d'immeuble

Employeur
BinHome SCRL
Lieu
Bruxelles-Capitale (BE)
Date de clôture
1 févr. 2021

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Fonction
Autre, Autre - général
Secteur
Autre
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience

Détails de l'offre

BinHôme SC est une Société Immobilière de Service Public (SISP) comprenant un patrimoine de +/- 2.500 logements sociaux sur les territoires d’Ixelles et Uccle.  

Son objet social consiste à mettre en location des logements dignes et confortables destinés à une population répondant aux critères légaux en vigueur.

Dans ce cadre, le référent d’immeuble représente un maillon essentiel entre la Société BinHôme et ses locataires.

  • Le (La) Référent(e) d’immeuble est membre du Service de Proximité du Département Locataires de BinHôme SCRL.
  • Il (elle)habite l’immeuble dont il (elle) est responsable.
  • Il (elle)travaille sous la responsabilité et en étroite collaboration avec son responsable de service. 

Le (La) référent(e) d’immeuble est responsable :

  • du nettoyage et de la propreté des parties communes et des abords de l’immeuble
    • Prendre en charge l’entretien et la maintenance des parties communes, tels que ;
    • Nettoyage des escaliers, sol, vitres, portes des communs et hall d’entrée,
    • Nettoyage des ascenseurs,
    • Entretien/nettoyage des trottoirs, abords, parking, avaloirs et caniveaux ;
    • Entretien et suivi des nominettes des boîtes aux lettres et sonnettes,
    • Entretien des cours intérieures et petits parterres,
    • Déblayer et jeter du sel sur les trottoirs, escaliers et abord en cas de neige ou gel.
    • Préparer et contrôler l’enlèvement des encombrants.
  • de l’entretien et maintenance courante de l’immeuble
    • Assurer la surveillance des bâtiments et des parties communes 
    • Recenser les besoins d’intervention technique à transmettre au responsable d’équipe 
    • Signaler les anomalies constatées à son responsable 
    • Faire le lien avec les entreprises venues réaliser des travaux de réparation ou rénovation 
    • Contrôler et remplacer, quand nécessaire, les lampes des parties communes
    • S’assurer du bon fonctionnement des chaufferies centrales 
    • Contrôler le niveau des cuves d’adoucisseurs  
    • En cas d’urgence technique, prévenir la personne de contact.
  • des relations avec les locataires   :
    • En tant qu’interlocuteur privilégié, renseigner et orienter les locataires
    • Veiller à la sécurité des locataires 
    • Faire respecter les règles de vie commune et le règlement d’ordre intérieur
    • Assurer certaines tâches de gestion locative en relais du service locatif (visite de logement, relevé de compteurs, …) 
    • Faire appel aux services concernés en cas de conflit de voisinage 

Profil requis :

APTITUDES PROFESSIONNELLES - SAVOIR FAIRE

  • Une expérience de 3 ans minimum en tant que référents d’immeuble ou concierge.
  • Bonne maîtrise du français
  • Maîtrise des techniques de nettoyage et des petits travaux 
  • Connaissance des procédures du tri sélectif 
  • Procédures d’alerte et de secours 
  • Connaissance des droits et obligations des locataires.

APTITUDES PROFESSIONNELLES - SAVOIR ETRE

  • Respecte, applique et fait respecter les valeurs de BinHôme : Intégrité, Honnêteté, Transparence, Efficacité, Equité, Respect, Bienveillance et Ecoute 
  • Capacité d’adaptation en fonction des contraintes et priorités 
  • Autonomie et Sens de l’organisation
  • Polyvalence et aisance relationnelle.

Vous êtes candidat(e) ?

Envoyez votre de CV et votre lettre de motivation avant le lundi 01/02/2021 par courrier à : BinHôme SC – Rue Emile Claus, 63 – 1180 Bruxelles ou par mail à : info@binhome.brussels en mentionnant la référence RI-2021

Entreprise

BinHôme SC engage un Responsable du Service Locatif.

BinHôme est une Société Immobilière de Service Public (SISP) comprenant un patrimoine de +/- 2.500 logements sociaux sur les territoires d’Ixelles et Uccle. 

Son objet social consiste à mettre en location des logements dignes et confortables destinés à une population répondant aux critères légaux en vigueur. 

Sa Mission :

  • Elaborer et mettre en œuvre le plan d’action du service locatif 
  • Gérer au quotidien le service afin que l’équipe se sente soutenue dans son travail 
  • Renforcer la proximité de BinHôme auprès des locataires 
  • Relayer et veiller à ce que les besoins sociaux et techniques des locataires soient rencontrés
  • Participer à la réflexion sur l’organisation du Département Locataires.

Description du poste :

  1. Gestion opérationnelle du service
  • Piloter la gestion du service locatif
  • Garantir le respect du cadre réglementaire et juridique propre aux locataires sociaux
  • Assurer la qualité et le service client en instaurant une relation durable avec l’usager 
  • Contrôler les processus internes de la gestion locative 
  • Rédiger et faire évoluer les procédures et instructions de travail
  • Mettre en place des outils de reporting et rendre compte des résultats 
  • Participer à l’uniformisation et à une utilisation optimale du software Gils2 
  • Veiller à la bonne tenue des dossiers administratifs, leur classement et leur archivage 
  • Travailler en transversalité avec les différents services de BinHôme

2.    Management du personnel

 

  • Encadrer et accompagner les travailleurs du service
  • Veiller au respect du règlement de travail 
  • Veiller à l’instauration d’une dynamique collaborative au sein du service et gérer les relations au sein de l’équipe
  • Organiser des réunions d’équipe
  • Détecter les besoins en personnel et participer au recrutement 
  • Former les nouvelles recrues du service 
  • Evaluer annuellement les travailleurs du service

3.   Collaboration avec le responsable hiérarchique

 

  • Réaliser les objectifs annuels communiqués par la directrice du département
  • Partager un feedback hebdomadaire sur le suivi et le travail du terrain avec les difficultés rencontrées 
  • Proposer des pistes d’amélioration sur le fonctionnement de son service 
  • Rédiger divers rapports et plans stratégiques
  • Participer aux réunions et événements que BinHôme organise en journée et en soirée 

Aptitudes professionnelles et savoir-Faire

  • Diplôme en sciences humaines ou droit et/ou expérience dans le métier des Sociétés Immobilières de Service Public (niveau Bachelor minimum)
  • Bilingue F/N souhaité 
  • Expérience professionnelle > 10 ans 
  • Expérience en management d’équipe > 5 ans 
  • Excellente communication écrite et orale 
  • Maîtrise Excel indispensable
  • Capacité d’analyse et de synthèse 

Aptitudes professionnelles et Savoir-Etre

  • Respecte, applique et fait respecter les valeurs de BinHôme : Intégrité, Honnêteté, Transparence, Efficacité, Equité, Respect, Bienveillance et Ecoute 
  • Excellent relationnel
  • Sens de l’organisation et rigueur 
  • Proactivité
  • Esprit d’équipe

Si vous êtes intéressé, envoyez votre CV et Lettre de motivation avant le lundi 1er février 2021 à info@binhome.brussels avec la référence suivante : RSL-2021

Nous trouver
Téléphone
+3224866914
Lieu
rue Emile Claus 63
Bruxelles
UCCLE
1180
BE

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