Offre d'emploi : Electricien industriel
- Recruteur
- Vivaldis
- Région
- Charleroi, Belgique
- Salaire
- intérimcdi par la suite
- Publication
- mardi 5 janvier 2021
- Date limite
- vendredi 15 janvier 2021
- Réf
- a0t4I00000maQmnQAE
- Niveau d'expérience
- 2 à 5 ans d'expérience
- Type de contrat
- Intérim
- Temps de travail
- Temps plein
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français
L’électricien industriel assure l’installation, la surveillance, la maintenance et le dépannage des équipements électriques. Sa mission s’exerce en milieu industriel. Elle a pour but de maintenir les machines et les bâtiments d’un ou plusieurs sites en bon état de fonctionnement, voire d’améliorer les performances de l’appareil de production. L’électricien intervient sur différents types de matériels industriels : le réseau électrique d’un site, les automates industriels, les machines, qu’elles soient mécaniques, hydrauliques ou pneumatiques. Sa rapidité d’intervention, de diagnostic et de réparation peut faire gagner un temps précieux sur une chaîne de production.
Profil recherché
De l’installation au dépannage, ses compétences sont à la fois multiples et très précises. Il doit savoir :
* lire et interpréter les schémas électriques et électroniques, les automatismes, élaborer un diagnostic, détecter un dysfonctionnement, utiliser des appareils de mesure électrique et des logiciels de GMAO (Gestion de maintenance assistée par ordinateur), appliquer les règles et les procédures de contrôle et de test, anticiper les risques liés au métier, se protéger, respecter les normes et réglementations de sécurité strictes du milieu industriel qui utilise des puissances parfois très élevées, travailler en équipe (échanges d’informations avec les autres métiers), utiliser un ordinateur pour la recherche de fiches techniques.
Rigoureux, précis et habile manuellement, l’électricien industriel doit savoir faire preuve d’ingéniosité et d’initiatives. Son goût pour la technologie lui permet de s’adapter à l’évolution constante des outils et techniques. Aisance relationnelle et bonne condition physique font également parties des qualités recherchées. Enfin, ce métier étant soumis aux astreintes, au travail de nuit ou de fin de semaine, il est recommandé d’être disponible.
Rémunérations et avantages sociaux
- intérim
- cdi par la suite