Offre d'emploi : Directeur(trice) service communication

Recruteur
SEGEC
Région
Woluwe-Saint-Lambert
Publication
mardi 5 janvier 2021
Date limite
vendredi 29 janvier 2021
Niveau d'expérience
Non communiqué
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Le Secrétariat général de l’Enseignement catholique (SeGEC) recrute un(e) directeur(trice) pour son service communication.

L’enseignement catholique scolarise un élève sur deux en Belgique francophone. Le SeGEC fédère les écoles fondamentales, secondaires, supérieures et de promotion sociale catholiques ainsi que les Centres PMS libres.

Fonction 

Le/La candidat(e) assistera le Directeur général dans l’élaboration et la mise en œuvre des objectifs du SeGEC.  Comme responsable de service, il/elle sera chargé(e) :

  • du plan global de communication de l’Enseignement catholique et de la coordination de sa mise en œuvre ;
  • de la communication à destination des acteurs du réseau notamment par la publication du mensuel Entrées Libres (revue de référence de l’Enseignement catholique disponible en version papier et numérique), de la lettre d’information électronique Libre à Vous et de la mise en ligne de contenus informatifs sur l’extranet ;
  • de la communication externe notamment par les contacts avec la presse, les autorités publiques, les acteurs de la société civile… ainsi que par la mise à jour et la coordination des informations diffusées sur le site internet et sur les réseaux sociaux ;
  • de la communication à destination du personnel du SeGEC notamment par la diffusion d’une revue de presse quotidienne, le partage de la connaissance, la diffusion des positions adoptées par le SeGEC…

Il/ elle assurera aussi avec son équipe (6 personnes) une mission de conseil dans le cadre de la gestion de crise, et de support dans le cadre de la réalisation de divers projets de communication.

Profil

Le/La candidat(e) devra :

  • être titulaire d’un diplôme universitaire ;
  • avoir un intérêt pour l’Enseignement catholique, son organisation, son projet et sa culture ;
  • posséder les compétences requises et une expérience en matière de communication tant orale qu’écrite et de gestion de contacts médias ;
  • faire preuve d’une capacité de gestion de processus ;
  • être capable de manager une équipe ;
  • présenter de bonnes capacités de relations humaines.

Délais

  • L’engagement est prévu au plus tôt et, si possible, en date du 1er mars 2021. Le CDI est associé à un mandat renouvelable de 6 ans ;
  • Les candidatures motivées, accompagnées d’un curriculum vitae, sont à adresser à Monsieur Etienne MICHEL, Directeur général du SeGEC, avenue Mounier, 100, 1200 Bruxelles. T 02/256 70 00 , e-mail : charline.cariaux@segec.be pour le 29 janvier au plus tard.

 

Postulez à l’offre: Directeur(trice) service communication

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Autres communications marketing

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services de www.references.be.

Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.

Emplois similaires

Emplois similaires