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Cette offre a expiré

Directeur(trice) service communication

Employeur
SEGEC
Lieu
Woluwe-Saint-Lambert
Date de clôture
29 janv. 2021

Détails de l'offre

Le Secrétariat général de l’Enseignement catholique (SeGEC) recrute un(e) directeur(trice) pour son service communication.

L’enseignement catholique scolarise un élève sur deux en Belgique francophone. Le SeGEC fédère les écoles fondamentales, secondaires, supérieures et de promotion sociale catholiques ainsi que les Centres PMS libres.

Fonction 

Le/La candidat(e) assistera le Directeur général dans l’élaboration et la mise en œuvre des objectifs du SeGEC.  Comme responsable de service, il/elle sera chargé(e) :

  • du plan global de communication de l’Enseignement catholique et de la coordination de sa mise en œuvre ;
  • de la communication à destination des acteurs du réseau notamment par la publication du mensuel Entrées Libres (revue de référence de l’Enseignement catholique disponible en version papier et numérique), de la lettre d’information électronique Libre à Vous et de la mise en ligne de contenus informatifs sur l’extranet ;
  • de la communication externe notamment par les contacts avec la presse, les autorités publiques, les acteurs de la société civile… ainsi que par la mise à jour et la coordination des informations diffusées sur le site internet et sur les réseaux sociaux ;
  • de la communication à destination du personnel du SeGEC notamment par la diffusion d’une revue de presse quotidienne, le partage de la connaissance, la diffusion des positions adoptées par le SeGEC…

Il/ elle assurera aussi avec son équipe (6 personnes) une mission de conseil dans le cadre de la gestion de crise, et de support dans le cadre de la réalisation de divers projets de communication.

Profil

Le/La candidat(e) devra :

  • être titulaire d’un diplôme universitaire ;
  • avoir un intérêt pour l’Enseignement catholique, son organisation, son projet et sa culture ;
  • posséder les compétences requises et une expérience en matière de communication tant orale qu’écrite et de gestion de contacts médias ;
  • faire preuve d’une capacité de gestion de processus ;
  • être capable de manager une équipe ;
  • présenter de bonnes capacités de relations humaines.

Délais

  • L’engagement est prévu au plus tôt et, si possible, en date du 1er mars 2021. Le CDI est associé à un mandat renouvelable de 6 ans ;
  • Les candidatures motivées, accompagnées d’un curriculum vitae, sont à adresser à Monsieur Etienne MICHEL, Directeur général du SeGEC, avenue Mounier, 100, 1200 Bruxelles. T 02/256 70 00 , e-mail : charline.cariaux@segec.be pour le 29 janvier au plus tard.

 

Entreprise

Le Secrétariat général de l’enseignement catholique (SeGEC) en Communautés française et germanophone de Belgique a pour objectif d’aider les Pouvoirs organisateurs (PO) et les établissements scolaires qu’il fédère à remplir leur mission de service public fonctionnel en matière d’éducation et d’enseignement.

Nous trouver
Website
Téléphone
02 256 70 30
Lieu
Avenue E. Mounier, 100
Bruxelles
Woluwé Saint-Lambert
1200
Belgique

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