Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Chargé·e de projets facilités

Employeur
RTBF
Lieu
Bruxelles (BE)
Date de clôture
21 févr. 2021

Chargé·e de projets facilités

Type de contrat: Contrat à durée indéterminée

Temps de travail: Temps plein

Site: Site de Bruxelles

Mission

Le/la chargé·e de projet facilités conçoit, étudie, définit, développe et contrôle des projets immobiliers de différentes natures et échelles : construction, rénovation, aménagement et équipement.

Environnement

Le/la chargé·e de projet facilités exercera ses activités sur l'ensemble des sites de productions et d'émission le nécessitant tout en ayant Reyers comme résidence administrative.

Responsabilités

  • Coordonner les suivis de chantiers, les intervenants, l’approbation des états d’avancement, les décomptes, les réceptions et la levée des remarques restantes;
  • Être l’interface des clients internes lors de projets s’appuyant sur des prestataires externes : architectes, bureaux d’études, assistants maîtres d’ouvrage, entrepreneurs, bureaux de contrôle, administrations, autorités publiques;
  • Être en charge des études de faisabilité technique et financière et des calculs de retour sur investissements;
  • Assurer la gestion budgétaire et l’équilibre financier des projets;
  • Rédiger les clauses techniques des cahiers spéciaux des charges en respectant les procédures des marchés publics;
  • Analyser, comparer et synthétiser les offres de prix, élaborer les dossiers d’adjudication et conduire les éventuelles négociations en vue de l’attribution de marchés de services, de fournitures et de travaux nécessaires à la réalisation des projets;
  • Intervenir comme conseiller auprès des Facility Managers des différents sites de production et d’émission de la RTBF;
  • Gérer les dossiers administratifs, rédiger les notes et réaliser les présentations destinées aux instances de la RTBF;
  • Participer à la stratégie immobilière de la RTBF.

Aptitudes et compétences

  a. Aptitudes et compétences spécifiques

  • Très bonnes connaissances en gestion de projets ;
  • Très bonnes connaissances en suivi de chantier ;
  • Bonnes connaissances des techniques de la construction ;
  • Bonnes connaissances des logiciels de D.A.O. (AutoCAD), des outils de planification (MS project), et de bureautique (MS Office) ;
  • Connaissances en HVAC et acoustique.

b. Aptitudes et compétences comportementales

  • Communiquer avec clarté et aisance quelle que soit la taille de son auditoire ;
  • Adopter un style rédactionnel convaincant et s'adapter à son public ;
  • Faire des liens entre différentes données et formuler des solutions réalistes aux problèmes soumis ;
  • Se montrer organisé(e) et capable de prendre des mesures pour atteindre efficacement les objectifs de l’entreprise ;
  • Être ouvert(e) au changement et se montrer flexible ; 
  • Demeurer compétent(e) et efficace dans les situations de stress, de forte pression ou dans les situations critiques ; 
  • Mettre en oeuvre un style participatif, stimuler les autres à mettre en avant leurs idées, leurs solutions et leurs énergies au service de la réalisation d'objectifs au sein d'un cadre clairement défini ; 
  • Maîtriser les budgets et les coûts.

Conditions d’accès 

  • Etre titulaire d'un diplôme d'études supérieures de type architecture, ingénieur civil ou équivalent par expérience ;
  • Démontrer une expérience de 3 ans dans la gestion de projet dans le secteur du bâtiment.

Procédure et infos complémentaires

Adressez vos candidatures à Mme Virginie Verhulst accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae pour le vendredi 22 janvier au plus tard, via le bouton "Postuler"  

 

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte