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Cette offre a expiré

Team Leader Change Management

Employeur
FEDNOT - SA
Lieu
Bruxelles-Capitale (BE)
Date de clôture
9 mars 2021

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Fonction
Marketing / PR / Communication
Secteur
Notariat / Barreau
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais, Anglais

Votre fonction

Le Change Management Team Lead jouera un rôle fondamental au sein du département Marketing & Communication de la Fédération Royale des Notaires en s'assurant que les projets de changement soient menés de bout en bout et atteignent les objectifs fixés en ce qui concerne l'adhésion aux nouvelles technologies et leur utilisation par les personnes concernées, tout en tenant compte dans les délais et des budgets assignés. 

Dans ce but, parmi ses différentes responsabilités,  il portera une attention particulière sur les aspects humains, notamment, en coordonnant le travail de l’équipe de Change Management, en créant et favorisant l'interaction entre les départements et les prestataires désignés ainsi qu'en accompagnant – chaque fois que nécessaire- les notaires (et leurs collaborateurs) avec écoute et pragmatisme et en mettant en place des canaux de communication favorisant un dialogue continu avec toutes les parties.

Secteur d'activité

Fednot est l’association professionnelle du notariat.

Grâce à l’investissement quotidien de près de 200 collaborateurs, elle permet aux notaires d’offrir des services de qualité aux citoyens dans les moments essentiels de leur vie (cohabiter/se marier, acheter une maison, démarrer une entreprise ...)

Fednot joue un rôle de pionnier avec une large gamme innovante de services et de solutions sur mesure.

Les études notariales peuvent faire appel à nous pour des conseils juridiques, du soutien en matière de logiciels, des conseils pour la gestion de leur étude ainsi que des solutions RH.

Notaire.be constitue le fer de lance de la communication externe avec notamment des FAQ’s, des modules de calcul et des vidéos relatives au moments-clés de la vie.

Nos bureaux sont situés en plein cœur de Bruxelles, à proximité immédiate de la gare Centrale.

Nous offrons un environnement de travail agréable et stimulant où les initiatives ont largement leur place.

N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil sur www.fednot.be ainsi que sur notre page Linkedin pour en savoir plus sur nos différentes offres en matière d’emploi.

Vos tâches et responsabilités :

  • Assurer le développement et la mise en œuvre de projets et/ou programmes : budgétisation, estimation des délais, coordination des ressources humaines et matérielles, gestion des- et/ou- participation aux réunions, etc. ;
  • Créer des plans exploitables pour les leviers de Change Management : plan stratégique d'adoption du changement, plan de communication, sponsor roadmap, plan de coaching, plan de formation, plan de gestion de la résistance, etc. ;
  • Veiller à ce que les utilisateurs soient correctement et suffisamment informés;
  • Mettre en place des outils de reporting (KPI's) relatifs au suivi des changements et les mettre à jour en temps utile pour monitorer la progression du taux d’adoption des différents produits ;
  • Concevoir des (nouvelles) solutions pédagogiques et didactiques pour faciliter l'adhésion des notaires -et de leurs collaborateurs- aux nouveaux outils développés pour eux, et les aider à les employer activement;
  • Animer des formations et/ou webinaires ; Réaliser le planning des différents projets et assigner les tâches aux différentes ressources ;
  • Motiver et encadrer les membres de l’équipe Change ;
  • Rapporter de manière régulière les avancées de l’équipe ;
  • Organiser les réunions nécessaires avec les autres départements ;
  • Informer les collaborateurs et stakeholders internes et/ou externes de manière claire, précise et adaptée sur le programme de Change Management et ses évolutions

Expérience, formation et compétences souhaitées:

  • Vous êtes bilingue français/néerlandais (la connaissance de l’anglais est un plus) ;
  • Vous êtes rigoureux et précis ;
  • Vous avez une bonne présentation ;
  • Vous êtes à l’aise lors de prises de paroles en public et avez de bonnes capacités oratoires;
  • Vous êtes dynamique et positif ;
  • Vous êtes customer-centric ;
  • Vous avez un bon sens de l'organisation, de la gestion du temps et du planning ;
  • Vous savez respecter des procédures et des échéances ;
  • Vous êtes disponible et flexible ;
  • Vous avez une gestion appropriée du stress ;
  • Vous avez l'esprit d'équipe et de collaboration. Vous possédez un diplôme de niveau universitaire de préférence, assorti d' une expérience de 3 ans au moins dans une fonction similaire ;
  • Vous possédez une expérience et/ou une certification en méthodologie de gestion de projet.
  • Vous disposez d’une expérience en gestion de Change.
  • Vous disposez d'une affinité certaine pour le marketing et le monde juridique
  • Etre suffisamment flexible pour travailler avec une méthodologie de projet interne ;
  • Pouvoir travailler avec un outil de planification (de préférence MS Project) ;
  • Pouvoir travailler avec des outils collaboratifs (de préférence au sein de l’environnement Office 365) ;
  • Posséder des aptitudes d'organisation, de planification et de priorisation ;
  • Disposer d’une vue hélicoptère ;
  • Démontrer de fortes capacités analytiques et être orienté solution ;
  • Posséder de fortes capacités de communication interpersonnelle et d'écoute ;
  • Posséder de bonnes connaissances techniques, notamment en traitement des données, en particulier des fonctionnalités avancées en Excel, constitue un atout.

Nous offrons:

  • un package salarial intéressant
  • des heures flexibles
  • un travail intellectuellement challengeant avec des tâches variées.

Cette fonction vous intéresse?

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à HRRecruitment@fednot.be en indiquant « Team Leader Change Management »

Vous pouvez également consulter cette offre d’emploi sur le site www.notaire.be

« Si vous postulez chez nous, votre CV et votre lettre de motivation, qui contiennent entre autres des données d’identification et des données concernant la fonction et le parcours académique, seront conservés pendant 3 ans pour motifs d’intérêt légitime (par ex. : contacter la personne pour un nouvel emploi). Ces données ne seront pas échangées avec des tiers, sauf pour obligation légale. Vous pouvez toujours exercer tous les droits repris dans le RGPD tels le droit de regard et le droit à l’information, le droit à l’effacement des données, le droit à la limitation du traitement, le droit de rectification, le droit d’opposition et le droit d’introduire une plainte auprès des autorités de contrôle, en contactant info@privanot.be. Nous veillons à ce que toutes vos données personnelles soient traitées conformément à la législation sur la protection de la vie privée en vigueur. »

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