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Cette offre a expiré

Coordinateur de Formations Juridiques pour le Conseil Francophone

Employeur
FEDNOT - SA
Lieu
Bruxelles-Capitale (BE)
Date de clôture
25 févr. 2021

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Fonction
Juridique, Notariat
Secteur
Notariat / Barreau
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Description de la fonction:

  • Contribue à l’organisation des formations juridiques pour les notaires et leurs collaborateurs (invitations des orateurs, suivi de leurs contributions etc…).
  • Coordonne et anime des commissions en accord avec le(s) président(s) de(s) commission(s) de formation.
  • Etablit et maintient le plan global de formation du Conseil Francophone et y intègre les formations externes afin d'éviter les chevauchements.
  • Coordonne les formations qui lui sont attribuées : programme scientifique, aspect pratiques, suivi des orateurs, etc. et participe activement au besoin aux webinaires et colloques (par exemple pour l'introduction et la conclusion).
  • Assure la relation avec les éditeurs pour les ouvrages du Conseil Francophone.
  • Rédige et maintient le matériel de cours (principalement) juridique (présentiel et e-learning). Organise un comité scientifique par cours, capture et synthétise la matière, la retranscrit de manière didactique dans les outils et le matériel de cours.

Environnement de travail:

Fednot est l’association professionnelle du notariat.

Grâce à l’investissement quotidien de près de 200 collaborateurs, elle permet aux notaires d’offrir des services de qualité aux citoyens dans les moments essentiels de leur vie (cohabiter/se marier, acheter une maison, démarrer une entreprise ...)

Fednot joue un rôle de pionnier avec une large gamme innovante de services et de solutions sur mesure.

Les études notariales peuvent faire appel à nous pour des conseils juridiques, du soutien en matière de logiciels, des conseils pour la gestion de leur étude ainsi que des solutions RH.

Notaire.be constitue le fer de lance de la communication externe avec notamment des FAQ’s, des modules de calcul et des vidéos relatives au moments-clés de la vie.

Nos bureaux sont situés en plein cœur de Bruxelles, à proximité immédiate de la gare Centrale.

Nous offrons un environnement de travail agréable et stimulant où les initiatives ont largement leur place.

N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil sur www.fednot.be ainsi que sur notre page LinkedIn pour en savoir plus sur nos différentes offres en matière d’emploi.

Profil recherché :

  • Vous êtes titulaire d’un Master en droit. Le Master complémentaire en notariat est un sérieuse atout.
  • Vous avez des compétences pédagogiques (p.ex. assistant de cours)
  • Vous avez de l’expérience en tant qu’orateur (pédagogie), une bonne capacité rédactionnelle, expérience dans la gestion de programme scientifique et idéalement avoir travaillé dans une étude notariale.
  • Vous êtes une personne autonome et indépendante, qui maitrise rapidement de nouvelles matières et compétences.
  • Vous avez un esprit critique et analytique.
  • Vous faites preuve de diplomatie ainsi qu’une attitude constructive. 
  • Vous êtes dynamique, avez le sens des responsabilités et de l'organisation et vous êtes capable de prendre des initiatives.
  • Vous travaillez de manière méthodique et organisée.
  • Vous maitrisez parfaitement le Français aussi bien écrit et que parlé; une bonne connaissance passive du Néerlandais est  nécessaire  pour participer aux réunions Fednot

Nous proposons:

  • un package salarial intéressant avec des avantages extralégaux (assurance hospitalisation, assurance groupe, assurance perte de revenus, chèques repas,…)
  • des heures flexibles
  • un travail intellectuellement challengeant avec des tâches variées.

Cette fonction vous intéresse?

 

Merci de nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à HRRecruitment@fednot.be en indiquant : Coordinateur de Formations Juridiques

 

« Si vous postulez chez nous, votre CV et votre lettre de motivation, qui contiennent entre autres des données d’identification et des données concernant la fonction et le parcours académique, seront conservés pendant 3 ans pour motifs d’intérêt légitime (par ex. : contacter la personne pour un nouvel emploi). Ces données ne seront pas échangées avec des tiers, sauf pour obligation légale. Vous pouvez toujours exercer tous les droits repris dans le RGPD tels le droit de regard et le droit à l’information, le droit à l’effacement des données, le droit à la limitation du traitement, le droit de rectification, le droit d’opposition et le droit d’introduire une plainte auprès des autorités de contrôle, en contactant privacy@belnot.be. Nous veillons à ce que toutes vos données personnelles soient traitées conformément à la législation sur la protection de la vie privée en vigueur. »

 

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