Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

UN ACHETEUR PUBLIC (h/f/x) - DEPARTEMENT OPERATIONNEL (SERVICES TECHNIQUES)

Employeur
COMMUNE D'IXELLES
Lieu
Bruxelles (BE)
Date de clôture
2 févr. 2021

La Commune d’Ixelles recrute

UN.E ACHETEUR.EUSE PUBLIC.QUE (h/f/x) -

DEPARTEMENT OPERATIONNEL (SERVICES TECHNIQUES)

Niveau Master – Temps plein

Contrat de remplacement de longue durée

Le contexte

En tant qu’acheteur.euse public.que au sein du département Opérationnel, vous identifiez et analysez les besoins des services techniques pour optimiser la commande publique (travaux, services et fournitures) dans le respect des législations et réglementations.

Vos activités principales sont :

L’identification et l’analyse des besoins

  • Analyser et définir, en partenariat avec les services du département, les besoins à couvrir, et vérifier la pertinence et l’opportunité de ceux-ci sous la responsabilité du/de la Directeur.trice de département ;
  • Rechercher la meilleure adéquation entre le besoin à satisfaire et la commande publique.

La prospection

  • Prospecter le marché afin d’évaluer les capacités techniques des sociétés et d’alimenter le fonds documentaire (soumissionnaires, types de produits,…) du service ;

La conceptualisation, la conclusion et le suivi des marchés publics 

  • Etablir et rédiger les documents des marchés publics en prenant toutes les garanties juridiques, techniques et budgétaires nécessaires ; 
  • Prendre en charge de la gestion administrative de l’ensemble des étapes des procédures des marchés publics (lancement du marché, négociation, préparation de la décision d’attribution et conclusion des marchés) ;
  • Accompagner dans le suivi administratif systématique de l’exécution correcte des marchés publics et également au suivi financier et budgétaire ;
  • Être la personne relais dans le cadre du contentieux éventuel des marchés publics du département.

Le travail en partenariat et le support

  • Rassembler et synthétiser les demandes des services en matière d’achat et traiter toute question relative aux marchés publics en partenariat, le cas échéant avec les services d’appui ;
  • Conseiller pour la conceptualisation, la conclusion et le suivi des marchés publics. 

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de master reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles ou par Naric Vlaanderen (joindre une copie de votre équivalence dans votre candidature, le cas échéant) ;
  • Une expérience dans le domaine des marchés publics, et plus spécifiquement dans les marchés de travaux, est un atout ;
  • Vous êtes détenteur.trice du brevet linguistique de seconde langue écrit et oral délivré par le SELOR ou vous disposez des connaissances suffisantes pour l’obtenir à court terme ;
  • Vous êtes exigeant.e envers vous-même et soucieux.euse d’agir avec professionnalisme et respect, vos principales valeurs professionnelles sont l’éthique, la légalité et le respect des procédures de travail ;
  • L’autonomie, le sens de l’organisation, la gestion des priorités et la rigueur sont vos autres qualités ;
  • Vous êtes capable d’analyser et de synthétiser les informations ;
  • La satisfaction de vos partenaires étant essentielle, vous faites preuve d’un maximum de flexibilité pour satisfaire leurs demandes et faire face aux imprévus, vous êtes ouvert.e aux observations et commentaires des services clients ;
  • Vous êtes doté.e d’une réelle aptitude au dialogue, vous êtes capable d’argumenter, négocier et convaincre pour obtenir les meilleurs prix, vous évaluez les risques et prenez vos décisions en conséquence, vous êtes assertif.ve et résistant.e au stress ;
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques : Word, Excel et Internet.

Vos conditions de travail

  • Un contrat de remplacement - temps plein (37h30/semaine – horaire flottant) ;
  • Un traitement de départ (sans ancienneté) de 3118,53 € (salaire mensuel brut) auquel peut s’ajouter une valorisation pécuniaire si vous avez déjà de l’expérience professionnelle ;
  • Une possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme (237,36 € brut/mois) ;
  • Un minimum de 31 jours de vacances par an ;
  • Des chèques-repas (6€/jour presté) ;
  • Une intervention de l’employeur dans les frais de transport (abonnements SNCB et STIB gratuits, indemnité piéton et vélo : 20cent/km) ;
  • Des tarifs préférentiels dans tous les sites hospitaliers d’Iris Sud ;
  • Une formation continue de minimum 5 jours par an.

Prêt à relever le défi ?

Postulez sur notre site web via le bouton postuler jusqu'au vendredi 2 février 2021.

 

La commune d'Ixelles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.

 

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte