Offre d'emploi : responsable du Service Locatif
- Recruteur
- BinHome SCRL
- Région
- Bruxelles-Capitale (BE)
- Publication
- mardi 12 janvier 2021
- Date limite
- lundi 1 février 2021
- Secteur
- Administration / ASBL, Secteur public
- Niveau d'expérience
- 2 à 5 ans d'expérience
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
BinHôme SC est une Société Immobilière de Service Public (SISP) comprenant un patrimoine de +/- 2.500 logements sociaux sur les territoires d’Ixelles et Uccle.
Son objet social consiste à mettre en location des logements dignes et confortables destinés à une population répondant aux critères légaux en vigueur.
Poste à pourvoir : Responsable du Service locatif
Sa Mission:
• Elaborer et mettre en œuvre le plan d’action du service locatif
• Gérer au quotidien le service afin que l’équipe se sente soutenue dans son travail
• Renforcer la proximité de BinHôme auprès des locataires
• Relayer et veiller à ce que les besoins sociaux et techniques des locataires soient rencontrés
• Participer à la réflexion sur l’organisation du Département Locataires.
Description du poste:
1. Gestion opérationnelle du service
• Piloter la gestion du service locatif
• Garantir le respect du cadre réglementaire et juridique propre aux locataires sociaux
• Assurer la qualité et le service client en instaurant une relation durable avec l’usager
• Contrôler les processus internes de la gestion locative
• Rédiger et faire évoluer les procédures et instructions de travail
• Mettre en place des outils de reporting et rendre compte des résultats
• Participer à l’uniformisation et à une utilisation optimale du software Gils2
• Veiller à la bonne tenue des dossiers administratifs, leur classement et leur archivage
• Travailler en transversalité avec les différents services de BinHôme
2. Management du personnel
• Encadrer et accompagner les travailleurs du service
• Veiller au respect du règlement de travail
• Veiller à l’instauration d’une dynamique collaborative au sein du service et gérer les relations au sein de l’équipe
• Organiser des réunions d’équipe
• Détecter les besoins en personnel et participer au recrutement
• Former les nouvelles recrues du service
• Evaluer annuellement les travailleurs du service
3. Collaboration avec le responsable hiérarchique
• Réaliser les objectifs annuels communiqués par la directrice du département
• Partager un feedback hebdomadaire sur le suivi et le travail du terrain avec les difficultés rencontrées
• Proposer des pistes d’amélioration sur le fonctionnement de son service
• Rédiger divers rapports et plans stratégiques
• Participer aux réunions et événements que BinHôme organise en journée et en soirée
Les Aptitudes professionnelles/Savoir-Faire:
• Diplôme en sciences humaines ou droit et/ou expérience dans le métier des Sociétés Immobilières de Service Public (niveau Bachelor minimum)
• Bilingue F/N souhaité
• Expérience professionnelle > 10 ans
• Expérience en management d’équipe > 5 ans
• Excellente communication écrite et orale
• Maîtrise Excel indispensable
• Capacité d’analyse et de synthèse
Les Aptitudes professionnelles/Savoir-être:
• Respecte, applique et fait respecter les valeurs de BinHôme : Intégrité, Honnêteté, Transparence, Efficacité, Equité, Respect, Bienveillance et Ecoute
• Excellent relationnel
• Sens de l’organisation et rigueur
• Proactivité
• Esprit d’équipe
Comment postuler
Si vous êtes intéressé, envoyez votre CV et Lettre de motivation avant le lundi 1er février 2021 à : info@binhome.brussels avec la référence RSL-2021
Postulez à l’offre: responsable du Service Locatif
Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément