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Cette offre a expiré

responsable du Service Locatif

Employeur
BinHome SCRL
Lieu
Bruxelles-Capitale (BE)
Date de clôture
1 févr. 2021

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Détails de l'offre

BinHôme SC est une Société Immobilière de Service Public (SISP) comprenant un patrimoine de +/- 2.500 logements sociaux sur les territoires d’Ixelles et Uccle.
Son objet social consiste à mettre en location des logements dignes et confortables destinés à une population répondant aux critères légaux en vigueur.

Poste à pourvoir : Responsable du Service locatif

Sa Mission:
• Elaborer et mettre en œuvre le plan d’action du service locatif
• Gérer au quotidien le service afin que l’équipe se sente soutenue dans son travail
• Renforcer la proximité de BinHôme auprès des locataires
• Relayer et veiller à ce que les besoins sociaux et techniques des locataires soient rencontrés
• Participer à la réflexion sur l’organisation du Département Locataires.

 

Description du poste:


1. Gestion opérationnelle du service
• Piloter la gestion du service locatif
• Garantir le respect du cadre réglementaire et juridique propre aux locataires sociaux
• Assurer la qualité et le service client en instaurant une relation durable avec l’usager
• Contrôler les processus internes de la gestion locative
• Rédiger et faire évoluer les procédures et instructions de travail
• Mettre en place des outils de reporting et rendre compte des résultats
• Participer à l’uniformisation et à une utilisation optimale du software Gils2
• Veiller à la bonne tenue des dossiers administratifs, leur classement et leur archivage
• Travailler en transversalité avec les différents services de BinHôme

2. Management du personnel
• Encadrer et accompagner les travailleurs du service
• Veiller au respect du règlement de travail
• Veiller à l’instauration d’une dynamique collaborative au sein du service et gérer les relations au sein de l’équipe
• Organiser des réunions d’équipe
• Détecter les besoins en personnel et participer au recrutement
• Former les nouvelles recrues du service
• Evaluer annuellement les travailleurs du service

3. Collaboration avec le responsable hiérarchique
• Réaliser les objectifs annuels communiqués par la directrice du département
• Partager un feedback hebdomadaire sur le suivi et le travail du terrain avec les difficultés rencontrées
• Proposer des pistes d’amélioration sur le fonctionnement de son service
• Rédiger divers rapports et plans stratégiques
• Participer aux réunions et événements que BinHôme organise en journée et en soirée

Les Aptitudes professionnelles/Savoir-Faire:
• Diplôme en sciences humaines ou droit et/ou expérience dans le métier des Sociétés Immobilières de Service Public (niveau Bachelor minimum)
• Bilingue F/N souhaité
• Expérience professionnelle > 10 ans
• Expérience en management d’équipe > 5 ans
• Excellente communication écrite et orale
• Maîtrise Excel indispensable
• Capacité d’analyse et de synthèse

Les Aptitudes professionnelles/Savoir-être:
• Respecte, applique et fait respecter les valeurs de BinHôme : Intégrité, Honnêteté, Transparence, Efficacité, Equité, Respect, Bienveillance et Ecoute
• Excellent relationnel
• Sens de l’organisation et rigueur
• Proactivité
• Esprit d’équipe

Comment postuler

Si vous êtes intéressé, envoyez votre CV et Lettre de motivation avant le lundi 1er février 2021 à : info@binhome.brussels avec la référence RSL-2021

Entreprise

BinHôme SC engage un Responsable du Service Locatif.

BinHôme est une Société Immobilière de Service Public (SISP) comprenant un patrimoine de +/- 2.500 logements sociaux sur les territoires d’Ixelles et Uccle. 

Son objet social consiste à mettre en location des logements dignes et confortables destinés à une population répondant aux critères légaux en vigueur. 

Sa Mission :

  • Elaborer et mettre en œuvre le plan d’action du service locatif 
  • Gérer au quotidien le service afin que l’équipe se sente soutenue dans son travail 
  • Renforcer la proximité de BinHôme auprès des locataires 
  • Relayer et veiller à ce que les besoins sociaux et techniques des locataires soient rencontrés
  • Participer à la réflexion sur l’organisation du Département Locataires.

Description du poste :

  1. Gestion opérationnelle du service
  • Piloter la gestion du service locatif
  • Garantir le respect du cadre réglementaire et juridique propre aux locataires sociaux
  • Assurer la qualité et le service client en instaurant une relation durable avec l’usager 
  • Contrôler les processus internes de la gestion locative 
  • Rédiger et faire évoluer les procédures et instructions de travail
  • Mettre en place des outils de reporting et rendre compte des résultats 
  • Participer à l’uniformisation et à une utilisation optimale du software Gils2 
  • Veiller à la bonne tenue des dossiers administratifs, leur classement et leur archivage 
  • Travailler en transversalité avec les différents services de BinHôme

2.    Management du personnel

 

  • Encadrer et accompagner les travailleurs du service
  • Veiller au respect du règlement de travail 
  • Veiller à l’instauration d’une dynamique collaborative au sein du service et gérer les relations au sein de l’équipe
  • Organiser des réunions d’équipe
  • Détecter les besoins en personnel et participer au recrutement 
  • Former les nouvelles recrues du service 
  • Evaluer annuellement les travailleurs du service

3.   Collaboration avec le responsable hiérarchique

 

  • Réaliser les objectifs annuels communiqués par la directrice du département
  • Partager un feedback hebdomadaire sur le suivi et le travail du terrain avec les difficultés rencontrées 
  • Proposer des pistes d’amélioration sur le fonctionnement de son service 
  • Rédiger divers rapports et plans stratégiques
  • Participer aux réunions et événements que BinHôme organise en journée et en soirée 

Aptitudes professionnelles et savoir-Faire

  • Diplôme en sciences humaines ou droit et/ou expérience dans le métier des Sociétés Immobilières de Service Public (niveau Bachelor minimum)
  • Bilingue F/N souhaité 
  • Expérience professionnelle > 10 ans 
  • Expérience en management d’équipe > 5 ans 
  • Excellente communication écrite et orale 
  • Maîtrise Excel indispensable
  • Capacité d’analyse et de synthèse 

Aptitudes professionnelles et Savoir-Etre

  • Respecte, applique et fait respecter les valeurs de BinHôme : Intégrité, Honnêteté, Transparence, Efficacité, Equité, Respect, Bienveillance et Ecoute 
  • Excellent relationnel
  • Sens de l’organisation et rigueur 
  • Proactivité
  • Esprit d’équipe

Si vous êtes intéressé, envoyez votre CV et Lettre de motivation avant le lundi 1er février 2021 à info@binhome.brussels avec la référence suivante : RSL-2021

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Téléphone
+3224866914
Lieu
rue Emile Claus 63
Bruxelles
UCCLE
1180
BE

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