Offre d'emploi : Commercial(e) administratif(ve)
- Recruteur
- Vivaldis
- Région
- Tournai, Belgique
- Salaire
- A définir en fonction des compétences et de l'expérience. Si vous vous êtes retrouvé ...
- Publication
- mercredi 13 janvier 2021
- Date limite
- samedi 27 février 2021
- Réf
- a0t4I00000maM67QAE
- Fonction
- Achat / Vente, Commercial
- Secteur
- FMCG, Alimentation
- Niveau d'expérience
- 2 à 5 ans d'expérience
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français
Description du poste
1. Gérer les flux d'informations :
Pour ce poste, tu devras :
A définir en fonction des compétences et de l'expérience.
Si vous vous êtes retrouvé dans cette description, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à l'adresse suivante : tournai@vivaldisinterim.be ou par téléphone au 069/49 10 37.
1. Gérer les flux d'informations :
- Gestion quotidienne de la relation client par email, téléphone, vidéoconférence, ou via des portails clients.
- Interface permanent entre les différents interlocuteurs du client et les services internes : production/planning - logistique - marketing/design - qualité - achats.
- Suivi intégral du développement des nouveaux produits : création de la fiche produit, transmissions des propositions tarifaires, suivi du développement jusqu'à leur lancement.
- Gestion des relations avec les organismes extérieurs (agences design, laboratoires d'analyse, ...).
- Gestion et traitement des commandes (email, fax ou edi).
- Gestion et optimisation des transports (route/mer/air) à l'international.
- Suivi des documents liés à l'exportation (douane).
- Suivi facturation et paiement (relances fréquentes).
- Préparation des audits qualité et des visites clients.
- Préparation et participation aux salons internationaux de l'alimentaire.
- Support administratif et logistique.
- Booster les ventes, développer les budgets, coordonner les statistiques de ventes.
- Identifier et exploiter de nouvelles opportunités de ventes auprès des consommateurs finaux.
- Diriger, élaborer et identifier des produits par force de proposition.
- Collecter et coordonner des informations sur la concurrence en interne.
- Collaborer pour la préparation des prévisions des besoins clients ainsi que l'approvisionnement des ventes mensuelles et annuelles.
- Planifier, préparer et accroître des expositions événementielles à but commercial et des meetings de ventes.
- Fournir un suivi assidu des clients en prenant compte des exigences internes à l'entreprise, indépendamment des voyages.
- Assister et organiser des conférences et des meetings de vente.
- Avoir des aptitudes techniques afin d'argumenter la gamme de produits.
- Réaliser d'autres activités connexes nécessaires au bon fonctionnement des tâches assignées.
Profil recherché
Pour ce poste, tu devras :
- Avoir une formation universitaire ou école supérieure, de préférence avec un profil économique ou business.
- Avoir de très bonnes connaissances de l'anglais ainsi que de bonnes connaissances en néerlandais (les autres langues sont un atout).
- Avoir une expérience commerciale dans la vente de produits à la grande distribution au niveau national et/ou international est un atout.
- Avoir une expérience dans le secteur agro-alimentaire est un plus.
- Etre flexible pour voyager dans la zone de responsabilité.
- Avoir de bonnes connaissances du monde agroalimentaire, de ses produits et de la Supply Chain.
- Avoir une bonne expérience et maitrise d'un ERP (AX).
- Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de la chaîne logistique, des normes sécurité et des documents d'exportation, de douanes, des règles HSE.
- Avoir des bonnes connaissances de la suite Office.
Rémunérations et avantages sociaux
A définir en fonction des compétences et de l'expérience.
Si vous vous êtes retrouvé dans cette description, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à l'adresse suivante : tournai@vivaldisinterim.be ou par téléphone au 069/49 10 37.