Vivaldis

Offre d'emploi : Commercial(e) administratif(ve)

Recruteur
Vivaldis
Région
Tournai, Belgique
Salaire
A définir en fonction des compétences et de l'expérience. Si vous vous êtes retrouvé ...
Publication
mercredi 13 janvier 2021
Date limite
samedi 27 février 2021
Réf
a0t4I00000maM67QAE
Secteur
FMCG, Alimentation
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français
Description du poste
1. Gérer les flux d'informations : 
  • Gestion quotidienne de la relation client par email, téléphone, vidéoconférence, ou via des portails clients.
  • Interface permanent entre les différents interlocuteurs du client et les services internes : production/planning - logistique - marketing/design - qualité - achats.
  • Suivi intégral du développement des nouveaux produits : création de la fiche produit, transmissions des propositions tarifaires, suivi du développement jusqu'à leur lancement.
  • Gestion des relations avec les organismes extérieurs (agences design, laboratoires d'analyse, ...).
2. Gérer les flux de marchandises et flux financiers : 
  • Gestion et traitement des commandes (email, fax ou edi).
  • Gestion et optimisation des transports (route/mer/air) à l'international.
  • Suivi des documents liés à l'exportation (douane).
  • Suivi facturation et paiement (relances fréquentes).
3. Assister le directeur commercial : 
  • Préparation des audits qualité et des visites clients.
  • Préparation et participation aux salons internationaux de l'alimentaire.
  • Support administratif et logistique.
4. Commercial : 
  • Booster les ventes, développer les budgets, coordonner les statistiques de ventes.
  • Identifier et exploiter de nouvelles opportunités de ventes auprès des consommateurs finaux.
  • Diriger, élaborer et identifier des produits par force de proposition.
  • Collecter et coordonner des informations sur la concurrence en interne.
  • Collaborer pour la préparation des prévisions des besoins clients ainsi que l'approvisionnement des ventes mensuelles et annuelles.
  • Planifier, préparer et accroître des expositions événementielles à but commercial et des meetings de ventes.
  • Fournir un suivi assidu des clients en prenant compte des exigences internes à l'entreprise, indépendamment des voyages.
  • Assister et organiser des conférences et des meetings de vente.
  • Avoir des aptitudes techniques afin d'argumenter la gamme de produits.
  • Réaliser d'autres activités connexes nécessaires au bon fonctionnement des tâches assignées. 

Profil recherché
Pour ce poste, tu devras : 
  • Avoir une formation universitaire ou école supérieure, de préférence avec un profil économique ou business.
  • Avoir de très bonnes connaissances de l'anglais ainsi que de bonnes connaissances en néerlandais (les autres langues sont un atout).
  • Avoir une expérience commerciale dans la vente de produits à la grande distribution au niveau national et/ou international est un atout.
  • Avoir une expérience dans le secteur agro-alimentaire est un plus.
  • Etre flexible pour voyager dans la zone de responsabilité.
  • Avoir de bonnes connaissances du monde agroalimentaire, de ses produits et de la Supply Chain.
  • Avoir une bonne expérience et maitrise d'un ERP (AX).
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de la chaîne logistique, des normes sécurité et des documents d'exportation, de douanes, des règles HSE.
  • Avoir des bonnes connaissances de la suite Office.

Rémunérations et avantages sociaux
A définir en fonction des compétences et de l'expérience.

Si vous vous êtes retrouvé dans cette description, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à l'adresse suivante : tournai@vivaldisinterim.be ou par téléphone au 069/49 10 37.

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