Offre d'emploi : Directeur.rice

3 jours restants

Région
Tournai (Arrondissement), Hainaut
Salaire
Barème sur base de la commission paritaire 329 (échelle 6), chèques repas et assurance groupe
Publication
lundi 18 janvier 2021
Date limite
jeudi 4 mars 2021
Contact
Patrice Verleye
Niveau d'expérience
Non communiqué
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Le.a  directeur.rice élabore et met en œuvre le projet culturel et artistique conforme aux décrets édictés par la Communauté française en collaboration étroite avec les coordinateurs.

Conformément à la décision de la sous-commission paritaire pour le secteur socioculturel de la Communauté française et germanophone et de la région wallonne (CCTn°147095/CO/329.02du 26/06/2018) :                                                                                 

le.a directeur.trice a une délégation large du conseil d’administration pour gérer l’association et pour l’engager, confirmée par une publication au Moniteur Belge ou un acte écrit conforme à la loi du 27 juin 1921 accordant la personnalité civile aux associations sans but lucratif et aux établissements d’utilité publique.                            

Il.elle détermine la stratégie de l’association avec le Conseil d’administration et dirige sa mise en œuvre.

Dans le respect de l’organigramme et en collaboration avec les coordinateurs, il.elle conçoit, pilote et développe le projet global de l’institution. Il.elle veille à assurer la cohérence du projet dans une dynamique alliant les missions de Centre culturel, Centre scénique et Centre d’expression et de créativité en synergie.

Il.elle entretient et développe des relations de partenariat avec les milieux institutionnels, culturels, artistiques, associatifs et d’initiative citoyenne sur le territoire d’implantation de Tournai et environs (espace géographique et culturel).

En tant que responsable de la gestion culturelle et administrative et délégué.e à la gestion journalière, il.elle participe de façon active aux instances du Centre culturel (rôle d’interface).

Il.elle présente des capacités à intégrer les nouveaux enjeux sociétaux.

Il.elle dirige le personnel et, le cas échéant, procède aux engagements et aux licenciements en respect des procédures actées dans le R.O.I.

Il.elle est responsable de la gestion des ressources humaines dans le respect des procédures du  R.O.I de l’institution.

Il.elle assure le management et est garant.e de la cohérence du projet global.

Il.elle a une délégation étendue pour la signature sur les comptes.

Il.elle est garant.e de la bonne tenue des comptes et budget.

Il.elle est responsable du montage des dossiers et veille à la recherche de financements pour l’association.

Emplois similaires

Emplois similaires